alexametrics
mardi 27 septembre 2022
Heure de Tunis : 16:16
Dernières news
Mouvements de protestation et menace de sit-in ouvert pour les agents de la douane
11/08/2022 | 11:06
1 min
Mouvements de protestation et menace de sit-in ouvert pour les agents de la douane

 

Les agents de la douane tunisienne envisagent un sit-in ouvert à compter du 15 août 2022, a annoncé le chargé de la communication du Syndicat unifié des agents de la douane tunisienne, Seifallah Limam, jeudi 11 août 2022.

Les agents de la douane observent depuis hier des mouvements de protestation dans plusieurs régions qui se poursuivront jusqu’à demain, a expliqué M. Limam précisant qu’un sit-in ouvert est prévu en cas de non satisfaction des revendications des agents de la douane. 

 

Il a ajouté, dans une intervention sur Shems Fm, que les agents de la douane revendiquaient l'application de l'évolution professionnelle en plus de l’activation des diplômes scientifiques et la réintégration des agents révoqués.

Il a expliqué, dans ce sens, que la décision de révocation de plusieurs agents avait été suspendue et pourtant, aucun concerné, n’a pu réintégrer son poste. 

 

N.J. 

 

 

 

 

11/08/2022 | 11:06
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Abidi
Demande
a posté le 12-08-2022 à 12:38
Et par la même occasion légaliser la situation des pots de vin et surtout veiller à ce que tout le monde passe en grade de général de division et peut importe on recrutera les agents du Soudan
Léon
Cela suffit
a posté le 12-08-2022 à 04:41
Toute demande d'augmentation salariale dans la fonction publique, dans un pays qui vit de prêts et de dons, est une trahison à la Nation. Et de surcroît lorsqu'elle émane des porteurs d'uniformes.
Mais reste-il dans ce pays de chacals affamés, un seul citoyen qui aime son pays? L'égoïsme et le sens de la débrouillardise priment, aussi bien chez le citoyen lambda, instruit ou pas que chez les responsables et les dirigeants.
Un déluge menant à la misère, la faim et la peur attend logiquement cette "sirrifa el mentna" et son élite. Que ceux qui jouissent de papiers étrangers ne se croient pas à l'abri. Tout le monde sera concerné.

Léon, min joundi Tounis al Awfiya
Résistant,

Verset 112 de la sourate des abeilles
Linoucha
Un sit-in ...
a posté le 11-08-2022 à 12:33
Un sit-in ouvert mais c'est une grève camouflée ce qui est interdit par la nouvelle constitution du 25 juillet des revendications et toujours des revendications même des plus fantaisistes mais quand ces gens là vont comprendre que les finances publiques n'en peuvent plus de ces augmentations la FMI l'exige comme condition primordiale pour tout prêt
KéssKaiss
Ni Grève,ni Sit-in.
a posté le 11-08-2022 à 12:25
Ni Sit-in,ni grève,c'est écrit noir sur blanc dans la Constitution pour les forces armées et la magistrature;
Ils peuvent cependant se regrouper en syndicats pour revendiquer leurs droits sociaux administratifs:
Premier test pour Mèwlènè el Emir pour voir comment SA constitution est appliquée dans les FAITS.