alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 16:32
Dernières news
Mouvement dans le corps des délégués
09/09/2022 | 20:07
6 min
Mouvement dans le corps des délégués

 

Un large mouvement dans le corps des délégués a été annoncé, vendredi 9 septembre 2022, dans le journal officiel, touchant plusieurs délégations.

Près de cinquante mutations, limogeages ou nominations ont été rendus public, cela concerne plusieurs délégations dans tout le territoire tunisien.

 

 

Par arrêté du ministre de l'intérieur du 31 août 2022. Madame Leïla Raies est chargée des fonctions de premier délégué au gouvernorat de Siliana à compter du 13 juin 2022.

 

Par arrêté du ministre de l'intérieur du 31 août 2022. Monsieur Fares Mejri premier délégué au gouvernorat de Sousse est muté en ses mêmes fonctions au gouvernorat de Tunis à compter du 25 août 2022.

 

Par arrêté du ministre de l'intérieur du 31 août 2022. Sont chargés des fonctions de délégués à compter du 19 août 2022 Madame et Messieurs :

 - Hasna Krifi au siège du gouvernorat de Kasserine.

 - Hatem Riahi à la délégation de Sbeitla gouvernorat de Kasserine.

 - Mohamed Hassene Chaouachi à la délégation de Hammam Sousse gouvernorat de Sousse.

 

Par arrêté du ministre de l'intérieur du 31 août 2022. Sont chargés des fonctions de délégués à compter du 12 août 2022 Messieurs :

- Faouzi Charrada à la délégation de Hreïria gouvernorat de Tunis.

- Taoufik Mnasri à la délégation de Tozeur gouvernorat de Tozeur.

- Abd Errahmene Idoudi à la délégation de Tamaghza gouvernorat de Tozeur.

- Faouzi Chouchene à la délégation de Aguereb gouvernorat de Sfax.

 

Par arrêté du ministre de l'intérieur du 31 août 2022. Sont chargés des fonctions de délégués à compter du 10 août 2022 Madame et Monsieur :

- Hanene Dridi au siège du gouvernorat de Nabeul.

- Khalil Jomli à la délégation de Hammam Laghzaz gouvernorat de Nabeul.

 

Par arrêté du ministre de l'intérieur du 31 août 2022. Sont chargés des fonctions de délégués à compter du 10 août 2022 Messieurs :

- Mohsene Jebali à la délégation de Kef Est gouvernorat du Kef.

- Samir Hasnaoui à la délégation de Meknessi gouvernorat de Sidi Bouzid.

- Saâd Hammami à la délégation de Menzel Bouzaïene gouvernorat de Sidi Bouzid.

- Farhat Bouragaâoui à la délégation de Moulares gouvernorat de Gafsa.

 

 Par arrêté du ministre de l'intérieur du 31 août 2022. Sont chargés des fonctions de délégués à compter du 22 juillet 2022 Mesdames et Monsieur :

- Itaf Aouichi au siège du gouvernorat de l’Ariana.

- Samar Bahri au siège du gouvernorat de l’Ariana.

- Lassaâd Ouertani à la délégation de Sfax Ouest gouvernorat de Sfax.

 

Par arrêté du ministre de l'intérieur du 31 août 2022. Sont chargés des fonctions de délégués à compter du 18 juillet 2022 Messieurs :

- Radhouene Timoumi à la délégation de Jebeniana gouvernorat de Sfax.

- Salem Lahouel à la délégation de Hancha gouvernorat de Sfax.

- Majed Nouir à la délégation de Menzel Temime gouvernorat de Nabeul.

- Yassine Ben Ameur à la délégation d’El Mida gouvernorat de Nabeul.

 

Par arrêté du ministre de l'intérieur du 31 août 2022. Messieurs les délégués ci-après cités sont mutés en leurs mêmes fonctions à compter du 10 août 2022 :

- Ridha Rhimi délégué de Hreïria gouvernorat de Tunis à la délégation d’El Krib gouvernorat de Siliana

- Fayçal Ajmi délégué de Meknessi gouvernorat de Sidi Bouzid à la délégation de Bizerte Sud gouvernorat de Bizerte.

- Mohamed Zied Daaloul délégué de Moulares gouvernorat de Gafsa à la délégation de Bouarada gouvernorat de Siliana.

- Lanouar Hajaji délégué de Tozeur gouvernorat de Tozeur à la délégation de Laaroussa gouvernorat de Siliana.

- Mohamed Kamel Labiadh délégué de Aguereb gouvernorat de Sfax à la délégation de Matmata Nouvelle gouvernorat de Gabès.

 

Par arrêté du ministre de l'intérieur du 31 août 2022. Monsieur Fedi Khalil délégué de Siliana Nord gouvernorat de Siliana est muté en ses mêmes fonctions à la délégation de Ksibet Mediouni gouvernorat de Monastir à compter du 25 août 2022.

 

Par arrêté du ministre de l'intérieur du 31 août 2022. Monsieur Mekki Atti délégué d’Ezzouhour gouvernorat de Kasserine est muté en ses mêmes fonctions à la délégation de Testour gouvernorat de Bèja à compter du 22 août 2022.

 

Par arrêté du ministre de l'intérieur du 31 août 2022. Monsieur Kamel Mejri délégué de Hammam Sousse gouvernorat de Sousse est muté en ses mêmes fonctions à la délégation de Beja Sud gouvernorat de Bèja à compter du 17 août 2022.

 

Par arrêté du ministre de l'intérieur du 31 août 2022. Monsieur Hsen Brini délégué de Ksour Essef gouvernorat de Mahdia est muté en ses mêmes fonctions à la délégation de Hammamet gouvernorat de Nabeul à compter du 12 août 2022.

 

 Par arrêté du ministre de l'intérieur du 31 août 2022. Monsieur Mohsene Lachaal délégué de Dkhilet Toujene gouvernorat de Gabès est muté en ses mêmes fonctions à la délégation de Sidi Hessine gouvernorat de Tunis à compter du 12 août 2022.

 

Par arrêté du ministre de l'intérieur du 31 août 2022. Monsieur Ahmed Bounemcha délégué de Tamaghza gouvernorat de Tozeur est muté en ses mêmes fonctions à la délégation de Matmata gouvernorat de Gabès à compter du 5 août 2022.

 

Par arrêté du ministre de l'intérieur du 31 août 2022. Il est mis fin aux fonctions de délégués à compter du 18 juillet 2022 Messieurs :

- Arafet Hajji délégué de Jebeniana gouvernorat de Sfax.

- Naji Khachnaoui délégué d’El Mida gouvernorat de Nabeul.

 

Par arrêté du ministre de l'intérieur du 31 août 2022. Il est mis fin aux fonctions de Monsieur Mohamed Kamel Boujeh chargé des fonctions de délégué à la délégation de Sidi Hessine gouvernorat de Tunis à compter du 22 juillet 2022.

 

Par arrêté du ministre de l'intérieur du 31 août 2022. Il est mis fin aux fonctions de Monsieur Zouhaier Rabhi chargé des fonctions de délégué à la délégation de Hammamet gouvernorat de Nabeul à compter du 3 août 2022.

 

Par arrêté du ministre de l'intérieur du 31 août 2022. Il est mis fin aux fonctions de Monsieur Haïder Timoumi chargé des fonctions de délégué à la délégation de Sidi Ali Ben Oun gouvernorat de Sidi Bouzid à compter du 6 août 2022.

 

Par arrêté du ministre de l'intérieur du 31 août 2022. Il est mis fin aux fonctions de Monsieur Lassaâd Maâchoui chargé des fonctions de délégué à la délégation de Kef Est gouvernorat du Kef à compter du 10 août 2022.

Par arrêté du ministre de l'intérieur du 31 août 2022. Il est mis fin aux fonctions de délégués à compter du 16 août 2022 Messieurs :

- Abd El Aziz Rouissi délégué de Sbeitla gouvernorat de Kasserine.

- Moez Srihi délégué de Tabarka gouvernorat de Jendouba.

 

Par arrêté du ministre de l'intérieur du 31 août 2022. La démission de Monsieur Dhaou Rached chargé des fonctions de délégué à la délégation de Sidi Makhlouf gouvernorat de Medenine est acceptée à compter du 16 août 2022.

 

S.H

09/09/2022 | 20:07
6 min
Suivez-nous
Commentaires
Hich
Quel interet
a posté le 10-09-2022 à 09:36
Justement j aime bien que le ministere de l interieur nous definisse la fonction exacte d un delegue et quel est son apport pour la fonction publique si ce n est la dilapidation de l argent du contribuable dommage pour le tunisien qui a besoin d autres services pour son quotidien merdique
BORHAN
UN H'?RITAGE UNITILE ET HONEREUX...!
a posté le 09-09-2022 à 21:58
" Délégué "...!!!
Une invention de l'ancien régime bourguibien ( à l'instar des cellules de base professionnelles pour occuper le terrain et gêner l'UGTT !) et, pour cause !!!
Ce poste a été inventé par le PSD puis pérennisé par le RCD.
Il avait comme mission centrale de contrôler la populace surtout les opposants et les militants contre la dictature.
L'ancien régime puisait dans l'éducation nationale.
Plus de 80% des délégués étaient des détachés de ce secteur vital de la société.
Ainsi, sans se rendre compte, l'ancien pouvoir a vidé l'enseignement de ses compétences et ainsi affaiblit un domaine crucial pour le savoir et la culture de nos différentes générations.
De ma part, j'ai toujours martelé qu'il faut supprimer cet emploi de la fonction publique.
Dans une commune ou une municipalité, le président est élu.
Il dirige un conseil municipal qui puise sa légitimité du suffrage universel.
Il est le seul apte à gérer "la délégation" (où plutôt la municipalité !) sinon on a un double emploi qui constitue un lourd fardeau pour le budget de l'état.
Le maire est le seul et l'unique dépositaire de l'autorité publique locale puisqu'il est élu et choisi démocratiquement par le citoyen.
Il faut comprendre que les temps ont changé et que la mission des "mouchards" et des "oustoufida" n'a plus de raison d'exister.
C'est ce que je crois.
EL OUAFI
Et les OMDA ?
a posté le à 05:16
Les Délégués, et les OMDA,des supplétifs du régime, les mouchards des gouverneurs,les surveillants de la populace, pour un quadrillage du terrains,les inutiles, qui magouillent à leur gré, et annihilent le budget de l'état.
A SUPPRIMER.