alexametrics
mardi 18 janvier 2022
Heure de Tunis : 15:16
Dernières news
Moussi à Fakhfakh : votre gouvernement est le fruit de la corruption politique
26/02/2020 | 12:13
2 min
Moussi à Fakhfakh : votre gouvernement est le fruit de la corruption politique

 

La présidente du parti destourien libre (PDL), Abir Moussi est intervenue, mercredi 26 février 2020, lors de la séance plénière consacrée au vote de confiance au gouvernement. Elle a de prime à bord commencé par critiquer la composition du gouvernement, « celle-ci est un mélange de ministres de la Troïka, à leur tête le chef du gouvernement et cela nous rappelle la période la plus sombre de notre histoire contemporaine ».

Lisant la biographie d’Elyes Fakhfakh présentée aux députés, Abir Moussi a ironisé sur le fait que le chef du gouvernement désigné se présente comme ayant contribué à contrôler la dette publique : « Oui, en effet, il l’a si bien contrôlée que cette dette a triplé. On nous dit aussi qu’il a su gérer le déficit du budget de l’Etat, alors que celui-ci n’a fait que se creuser ».

La présidente du PDL n’a eu de cesse d’énumérer les actions menées par M. Fakhfakh lorsqu’il était à la tête du ministère des Finances, en les démontant une à une.  

S’adressant au chef du gouvernement désigné, Abir Moussi a dit regretter qu’il n’ait pas eu le courage d’assumer son échec à l’élection présidentielle de 2019. Elle l’a taxé de « zéro virgule » en comparant ses propres résultats à la présidentielle aux siens. « Les 11 mille voix que vous avez obtenu à l’échelle nationale, moi je les ai réalisés sur une seule circonscription. Mais aujourd’hui, je me retrouve dans l’opposition et vous chef du gouvernement ! ».

Abir Moussi a enchainé en accusant Elyes Fakhfakh d’avoir commis des infractions quand il était ministre en 2013. Elle s’appuie sur le rapport de la cour des comptes, en rappelant qu’une somme importante s’est volatisée du budget de l’Etat et d’ajouter : « Quand vous étiez ministre, la cour des comptes avait enregistré un flou total autour des recrutements. Quand vous étiez ministre, des compensations ont été allouées en vidant les caisses de l’Etat. Vous êtes le ministre qui a fait entrer le FMI en Tunisie ! ».

La présidente du PDL a assuré que le gouvernement Fakhfakh est le fruit de la corruption politique, parce qu’il est le résultat d’un système politique hybride marqué par les quotas partisans et des transitions louches. « Vous alliez rencontrer le cheikh chez lui ! Chahed devait aller en prison après ce qu’il a fait mais vous avez signé avec lui le document de référence. Des membres de votre gouvernement avaient accusé votre allié principal d’avoir assassiné Mohamed Brahmi. C’est le summum de la corruption politique ! ».

Abir Moussi a conclu en insistant sur le fait que l’équipe de Fakhfakh est en désaccord, rappelant les insultes proférées lors du processus de formation du gouvernement…

 

I.L.


26/02/2020 | 12:13
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Hounga
Fakhfakh un peu plus de personnalité svp
a posté le 28-02-2020 à 22:20
Ce qu'elle dit est vrai. Mais s'il en est arrivé à ces résultats c'est à cause de son premier ministre et le parti majoritaire .Il devait s'y soumettre.
J'espère que cette fois-ci ci il aura enfin un peu de courage pour contrer leurs magouilles et mic-mac. Il lui faudrait des appuis de personnes aux mains ,propres et longues. Abir je t'admire laus tu grognes beaucoup.
Maxula
@ Kol
a posté le 27-02-2020 à 16:55
"tous les modérés de maintenant et qui lisent BN surtout, moi comprise, se sont tus toutes les années avant le 14"

Certes. . . à ceci près, c'est que AM fait de la politique, elle !
Et préside même un parti qui a l'ambition de gouverner "demain". . .
Et à ce titre, elle est comptable de ses actes, tandis que nous, à part commenter quelque évènement et donner notre opinion, nous ne pouvons pas, à priori, être d'une quelconque influence sur la marche du pays !
AM devrait donc être honnête avec ceux qui la suivent (être honnête avec soi-même ce serait déjà bien !) et afficher la photo de Benali en se réclamant de lui, plutôt que d'afficher hypocritement celle de Bourguiba !
Maxula.
The Patriot
Correction to my comment
a posté le 27-02-2020 à 13:38
Sorry about the typo in my article, I meant to say post the soft coup of 2011 and not 2014. Thank you
The Patriot
Bravo Madame Moussi
a posté le 27-02-2020 à 13:20
Again and again this lady proves her intellectual integrity and states what is factual and true (with the evidence). She is well spoken, articulate, logical and no drama queen. I don't fully agree with her socio-economic proposals, but she is the ONLY person (lady) who puts on the table the real causes of where we are today post the soft coup d'état of 2014. She is pin-pointing who are the real criminals and terrorists that ruined and still ruining this country: the khwanjias and the so called "revolutionaries'. I was never a big fan or a follower of Ben Ali or the RCD (Ironically a lot of the current politicians worked one way or the other in Ben Ali governments), but I am glad I voted for her in the last parliamentary elections. For those who bad-mouth her, please be true to yourselves, please bring any evidence that counter her arguments and without low level insults.
hourcq
Abir Moussi parle vrai..
a posté le 27-02-2020 à 13:01
...et sans langue de bois. Si elle et son pari le PDL, n'étaient pas représentés à l'ARP, on aurait droit à une sorte de consensus mou entre tous les partis pour se partager le gâteau qu'offre le pouvoir. On lui reproche son passé RCD iste, mais qui, parmi ceux qui la critiquent, a été un opposant actif sous Ben Ali.? Qui ne dit mot consent et les muets sont soudainement devenus bavards en 2011 se présentant comme des victimes. Si on met de côté le régime avec son parti unique et sa répression policière, beaucoup de tunisiens pensent qu'on vivait mieux avant 2011. Abir Moussi n'a jamais déclaré qu'elle voulait revenir à ce régime. Elle dénonce simplement toutes les dérives du pouvoir depuis 2011 qui ont conduit à la situation actuelle désastreuse de la Tunisie. Ce pays a besoin de dirigeants compétents, intègres et soucieux de servir et non de se servir. Abir Moussi en fait partie n'en déplaise à certains qui sont surtout gênés par son franc-parler.
Abir
@Badran
a posté le 27-02-2020 à 12:31
Avoue le combien de Bouazizi , des enfants ,des hommes et des femmes sont suicidés depuis l'arrivé de merde les Kwanjias ?! Et ils appellent ça une révolution! Une merdolution oui
hamahama
vérité abssolut
a posté le 27-02-2020 à 11:45
Cette dame forte et réel , elle se défend avec tous les moyens contre toutes une bandes , d'opportunistes ,magouilleurs ,vendeurs des mensonges, et voleurs du peuples, elle aime son pays ,que dieu la protège de la secte épaulé pars des arrivistes en politiques,
El Dahech Makrem
Correctif du com"tout a fait bien argumenté"
a posté le 27-02-2020 à 09:32
Les arguments de Moussi sont valables...

Comment est ce possible qu'à la suite des élections présidentielles et législatives,la formation du gouvernement ait pris tout ce temps,19 semaines ?

Les résultats des élections auraient dû influencer le choix du futur exécutif, en fonction de ces mêmes résultats... Ce qui aurait fait gagner du temps,pour obtenir la confiance de l'ARP.

Que s'est-il passé ?

Kaïs Saïd est il bien le président de la République Tunisienne et non un otage poussé à faire chanter les députés de l'ARP vers un gouvernement imposé, avant une éventuelle dissolution?

Son choix aurait dû s'orienter en fonction des résultats des élections,ce qui aurait été logique, le choix des Tounsis qui se sont déplacés aux urnes.
El Dahech Makrem
Tout à fait bien argumenté.
a posté le 27-02-2020 à 09:21
Les arguments de Moussi sont valables...

Comment est ce possible qu'à la suite des élections présidentielles et législatives,la formation du gouvernement ait pris tout ce temps ?

Les résultats des élections auraient dû influencer le choix du futur exécutif, en fonction de ces mêmes résultats... Ce qui aurait fait gagner du temps,pour obtenir la confiance de l'ARP.

Que s'est-il passé ?

Kaïs Saïd est il bien le président de la République Tunisienne et non un otage ?

Son choix aurait dû s'orienter en fonction des résultats des élections,ce qui aurait été logique, le choix des Tounsis qui se sont déplacés aux urnes.
Le Baron
Abir Gassass
a posté le 27-02-2020 à 09:18
Qui s'intéresse aujourd'hui à ce clown ah je sais, les même qui se sont intéressés à Bce et Nida...ces mêmes con patriotes...
Kol
Faux problèmes énoncés dans ces commentaires
a posté le 27-02-2020 à 00:44
Peu importe qu'on aime cette femme ou pas, qu'on partage ses opinions politiques ou pas (même si jusqu'à nouvel ordre elle prône une démocratie sociale que tout modéré devrait partager), qu'on se rappelle son passé rcdiste ou pas (que celui qui n'a pas fait de près ou de loin la politique de l'autruche lui jette la première pierre, et soyons francs, tous les modérés de maintenant et qui lisent BN surtout, moi comprise, se sont tus toutes les années avant le 14 janvier 2011), la réalité est que cette FEMME tunisienne, SANS FINANCEMENTS '?TRANGERS à la Qatarie et autre, intellectuellement HONN'?TE, est en train de mettre toutes les cartes sur la table, de dire la vérité que peu veulent entendre, de dénoncer les calculs partisans de la classe politique (je me souviens encore de Fakhfakh pendant les élections déclarant « il faut arrêter d'appeler a l'union nationale et commencer à faire de la vraie politique » et le voir maintenant faire des compromis absurdes). Elle dit les choses dures mais les choses vrais, les faits, et rien que pour ça elle représente un garde-fou de notre jeune démocratie.
Le pays va mal, la corruption augmente, la justice est partiale, l'impunité sévit à tous les niveaux (de l'automobiliste qui brûle le feu rouge au Bouchleka qui n'a tjs pas été poursuivi pour détournement de fonds)
Abir Moussi, peu importe tout ce qu'on lui reproche et qui souvent n'a vraiment pas de substance à part son passé rcdiste certes mais certainement pas corrompu, est la garante avec son parti de l'équilibre démocratique. Si elle disparaît comme Chokri Belaid, nous n'aurons plus personne.
Je n'aime pas son passé, je ne partage pas toutes ses opinions, mais j'admire son courage, sa fougue, son verbe et sa pertinence.
Elle n'est justement pas bonne politicienne car elle aurait déjà fait tous les deals qu'ils ont tous fait entre eux pour se partager le gâteau périmé qu'est la Tunisie et c'est pour ça qu'elle est la personne qu'il faut pour la Tunisie: une patriote avant d'être une politique
Nabil Ayari
Claire comme de l'eau de roche
a posté le 26-02-2020 à 21:15
Bravoo Chapeau bas Madame,une gifle Magistrale,avec un grand M.
mjr
Chacun doit balayer devant sa porte pour redémarrer le pays
a posté le 26-02-2020 à 21:13
La corruption politique ou non ne date pas d'aujourd'hui.Elle a commencé après l'indépendance a duré jusqu'au 14 Janvier et s'est même aggravée ces dernières années.Le clientélisme politique qui a instrumentalisé les relations personnelles et régionales pendant des décennies est l'une des plus graves formes de corruption car les pratiques clientélistes débouchent inéluctablement sur la corruption économique.
Si chacun balaye devant sa porte le pays deviendra propre au sens propre comme au sens figuré
Ce gouvernement si on le laisse travailler pourra commencer à s'attaquer à ce problème dans le cadre d'une vision que semble avoir le chef du gouvernement; cela demandera un travail de très longue haleine sur plusieurs générations.,mais il faudra compter avec certains lobbies et une opposition de mauvaise qualité qui feront tout pour retarder la remise sur rails.
Badran
Qu'elle remplace la photo de Bourguiba par celle de Bouazizi!
a posté le 26-02-2020 à 21:12
Pourquoi Moussi n'affiche pas la photo du martyr bouazizi, grâce à qui elle est là! Pourquoi la photo du despote Bourguiba, le contre exemple pour nos enfants, Bourguiba le falsificateur des élections, le président à vie (...)!
Badran
Il me semble que Moussi raconte de la salade!
a posté le 26-02-2020 à 21:07
Il me parait que Moussi raconte de la salade ou disons des contres vérités!
Houcine
Facile.
a posté le 26-02-2020 à 20:43
On peut être fondé à reprocher à cette dame sa proximité de Jadis avec un certain dictateur, comme on peut trouver son discours un tantinet excessif, mais cela n'invalide pas ce qu'elle avance car personne n'est prisonnier de son passé ni de ces errements. Il convient de juger sur pièce. Elle est la seule à tenir tête aux bonimenteurs, barbus et autres en nommant les faits.
Elle fait montre de courage quand d'autres se rendent sans livrer bataille. Rien que pour cela, elle mérite le respect.
Cela fait plus de dix ans qu'on nous mène en barque et plus s'éloigne le rivage où l'on est censé aborder.
Il n'est pas nécessaire d'être de son avis sur tout, ni de se compter dans son compagnonnage pour admettre sa relation des faits.
Maxula
La mousse de Moussi qui se fait mousser
a posté le 26-02-2020 à 19:24
"la période la plus sombre de notre histoire contemporaine". . . est bien celle de Benali-baba et ses quarante voleurs !
C'est d'ailleurs certainement la raison pour laquelle, elle n'affiche pas la photo de son défunt maître-bienfaiteur. . .lui préférant celle de Bourguiba qui "rapporte plus" !
Elle se réclame MAINTENANT de Bourguiba alors qu'elle l'avait superbement ignoré pendant sa captivité. . . par "bouhalahnine" !
Aurait-elle peur de se voir imputer maintenant le passif du kleptomane jusqu'à être obligée de rembourser le produit de la rapine benaliste ?
Aurait-elle honte désormais de se réclamer des exploits des mauves et des mauviettes, du temps béni des béni-oui-oui de Benali ?
Maxula.
TAPAS
ABIR bravo !
a posté le 26-02-2020 à 18:15
Les chiffres ne mentent pas ..
Alya
Dois je répondre
a posté le 26-02-2020 à 18:04
Non je ne suis pas jalouse de Mme moussi! Non je n ai pas de fichu sur la tête j appartiens a la race des tunisiens qui ont traversé le annees benali en travaillant sans visiter les chabb et en déclinant poliment les invitations du palais.de l epoque .je ne suis pas une crétinerie
THB
Abir Moussi, imbuvable
a posté le 26-02-2020 à 17:41
Elle va pendant 5 ans nous bassiner et nous rabâcher son discours de patriotisme bourguibiste, ben Aliiste à tel point qu'elle en devient antipathique et emmerdante.
Elle a remplacé Hamma Hammami en plus négatif.
Tout ce qui ne vient pas de son parti est par obligation mauvais.
Elle est devenue imbuvable.
Je l'appréciais, plus aujourd'hui, ouf!
BRAVO
observator | 26-02-2020 16:41 Très bien dit et Merci !
a posté le 26-02-2020 à 17:30
Rien à ajouter !
Abir
@ Alya
a posté le 26-02-2020 à 17:08
Vous devez différenciez entre insulter et dénoncer ou critiquer la corruption ou des crimes qui sont déroulés aux yeux et au vu de tout le monde! Abir Moussi n'insulte Jamais personne mais défiles des faits vrais et justes
yasmina
Si elle moderait une peu...!
a posté le 26-02-2020 à 17:07
A.M. a un point fort , ca capacite a enchainer ses idees de facon fluide et sans meme utiliser beaucoup des notes et aussi sa capacite d'aller chercehr les faits et les detailles; toutefois pour qu'elle soit plus convaincante , elle doit moderer ces discours, commencer par le positif ( il y'a toujours du positif) et continuer le reste de facon constructive .
Justinia
@ Alya
a posté le 26-02-2020 à 17:04
" La jalousie est un hommage maladroit que l'infériorité rend au mérite".
J.E.Forestier
BORHAN
UN MITARD '? L'ASSEMBL'?E...!
a posté le 26-02-2020 à 16:55
Une mandature sur cinq ans c'est long.
Alors , je suggère d'installer un mitard dans un coin de l'assemblée pour neutraliser ces députés touristes qui sont payés par le contribuable juste pour faire le buzz et amuser la galerie.
OLM
Mme Leçon de Morale !
a posté le 26-02-2020 à 16:42
Les critiques, devenues trop faciles aujourd'hui, ne peuvent être crédibles que lorsque qu'on a un cursus IRR'?PROCHABLE. L'historique des députés devrait renseigner sur leur crédibilité.
observator
La période Troïka
a posté le 26-02-2020 à 16:41
A été la période où il y a eu les meilleurs indicateurs économiques depuis 2011.
Croissance supérieure à 3%.
Déficits contenus
Baisse du chômage.
Pourtant c etait la période la plus dure parce qu elle venait juste après la chute de la dictature où les revendications sociales étaient à leur comble.
Ou la contre-révolution a tout mobilisé pour faire avorter le choix démocratique et de liberté voulu par les tunisiens.
L UGTT, les azlems...et leurs moyens médiatiques et financiers énormes avec l'aide de milieux étrangers ont été mobilisés pour venir about de la Troïka et de l experience démocratique tunisienne.
Cette khdima de l emir Zeyed et de MBS peut profiter de la démocratie qu elle a combattu pour dénigrer et mentir dans cet hémicycle et pour tenter d'appliquer l agenda des '?mirats et des saoudiens à savoir installer un système de dictature .
Regardez ces émirs comment ils traitent leur population.
Comme des animaux, mange et ferme ta gueule.
Aucune liberté, aucun respect pour la dignité humaine, des zombies, pas de société civile.
Ils n ont le droit que juste de manger et chier.
Excusez moi l l'expression.

Ces émirs veulent installer ce système chez nous et pour cela ils mobilisent l argent et surtout des tunisiens de chez nous comme cette Moussi prêts à ce vendre pour un vil prix sans aucune dignité.
Moussi est un Tigre en papier, elle crie et elle sait que plus elle crie plus les dirhams rentrent dans ses poches.
Nous tunisiens epris de dignité et de liberté devons rester vigilents pour faire échec aux plans de tous ceux qui veulent venir à bout de nos acquis.
Moussi n est rien, seuls les médias mercenaires en font d d'elle ce que certains croient à tort ce qu elle est.
Alya
Réponse à tous
a posté le 26-02-2020 à 16:13
Je n ai rien contre Mme Moussi et je ne la connais pas Mais l heure est grave et il faut que cette dame se réveille.le passe est derrière nous la Tunisie est dans un bourbier sans pareil. L efficacite n est pas dans les insultes mais dans une vision cartésienne du futur .et je le dis et je le répète Mme Moussi et son parti sont certes premiers dans les sondage mais son parti n aura aucune majorité et cette dame ne pourrait en aucun cas coopérer avec quiconque.
AHE
Droit de reponse
a posté le 26-02-2020 à 15:31
Alors mr le chef de gouvernement et les qcq minstres visés à quand vos reponses sur les .
Points enumeres. Un homme a l hauteur doit une reponse au moins aux patriotes a ses accusations. Les mediats doivent pousser ce gouvernement, et derriere notre president à repondre tout de suite sans attendre les fameux 100 jours.
watani horr
Une femme hors norme !!!
a posté le 26-02-2020 à 15:29
BRAVO Mme Abir pour une intervention claire, structurée, vrai, et sincère, vous n'avez pas de mensonge. Vous êtes le fierté de la Tunisie. Vous avez balayé tous ces minables qui ont détruit le pays. Dieu vous garde pour les tunisiens. Vous serez la prochaine présidente de la république ave plus de 70% d'élus.
Bon vent Mme, nous sommes avec vous.
mansour
Madame Abir Moussi dénonce la supercherie politique du gouvernement islamiste d'Ennahdha-Elyes Fakhfakh qui continu depuis la troika islamiste
a posté le 26-02-2020 à 15:23
et sa prétention douteuse et fausse qu'il va agir d'une manière responsable et indépendante car on le sait Elyes Fakhfakh est un incompétent soumis aux islamistes freres musulmans salafistes d'Ennahdha depuis 2013
Lally
Où sont les hommes ?
a posté le 26-02-2020 à 15:19
C'est la femme qui fait fuir les sous-hommes qui eux même reignent sur des troupeaux de moutons de Panurge..Abir VAINCRA
Abir
@Alya , les vérités qui dit Abir Moussi sont lourdes pour les inconscients
a posté le 26-02-2020 à 15:15
La lourdeur chez Abir Moussi est dans le sens positif ! Elle est lourde par ce qu'elle porte comme soucies pour ce pays elle est lourde pour ce qu'elle assume comme responsabilité pour le bien des citoyens ! Rabi maak Madame Moussi
Carthage Libre
Cette femme PATRIOTE prend des risques pour sa VIE même ; regardez le regard noire de Zitoun et de son compère khwenji plus bas!
a posté le 26-02-2020 à 15:05
La VOIX de la Tunisie a encore FRAPPE ce soir.

La voix qui porte HAUT les couleurs de Notre Nation les a mis en choque post-traumatique ; elle leur a fait écouter les soletés de leurs oreiles (ousakh odhnihom comme on dit ici).

La PATRIOTE Abir Moussi les a tangué, ARGUMENTS IMPLACCABLES à l'appui ; cette femme a la langue pendue quant il s'agit de défendre l'intérêt suprême de la Nation ; elle ne badine pas avec la Tunisie, avec son économie nationale avec la SOUFFRANCE des gens, qui n'attendent pas que "maqrouna".

Elle leur a ENCORE UNE FOIS? donné une leçon de PATRIOTISME à ceux qui cherchent le pouvoir, l'argent et les magouilles (surement certains d'entre eux, très certainement).

Elle nous a montré APRES les élections qu'elle était fidèle à ses idéaux, fidèle à la Tunisie.

Je vous offre cette information en EXCLUSIVITE pour Business News et ses lecteurs : Pour ça, elle met sa VIE EN DANGER, je le sais, de graves informations sur les khwenjias et ce qu'ils préparent sont en cours d'analyse par les services spéciaux. Je ne peux pas en dire plus.

Même Chokri Belaid, tué pour avoir à peine critiqué les khwenjias, n'a pas dit les 4 vérités à ces connards.
Mmeema
Un exemple à suivre
a posté le 26-02-2020 à 14:57
Bravo Me Moussi. Vous leur avez bien dit les quatre vérités clairement et calmement. Vous remplissez bien votre rôle d'opposante. Que Dieu vous préserve!
Houcine
Nommer les faits.
a posté le 26-02-2020 à 14:51
Certains trouveraient excessive cette adresse faite au Premier, et les mots clairs pour dire les faits.
Pourtant, c'est de cette façon que l'on contribue à réconcilier les citoyens avec la chose politique.
Les verbeux et petits raisonneurs sont pléthore qui ont institué le mensonge, et au mieux l'altération des faits, en principe conduisant au dégoût et au rejet bien des gens.
Chaque personnage qui gagne quelque visibilité à travers les médias se dépêche de "créer son parti" un peu comme les marchands installent leur étal en quête de clients.
Toutes les institutions de l'Etat sont décrédibilisées un peu plus, ses organes de représentation et de décision sont moqués à raison de leur frivolité ou légèreté. Ils se répandent facilement en déclarations sans lendemain, et perdent toute crédibilité.
Cette dame se tient debout et n'hésite pas à demander des comptes à un prétendant déjà lesté de son passif, lui qui aurait bien voulu qu'on regarde l'homme de la situation. Situation qui commande de la clarté, de la probité et du courage.
Nous l'allons voir bientôt si de ses combinaisons et tractations sous la houlette des ennemis du parler vrai, il sera capable de conduire le pays et le sortir de l'ornière.
EL OUAFFY Y
UN DISCOURT ALARMENT D'UN C'?UR PROFOND .
a posté le 26-02-2020 à 14:44
La réalité que la réalité un discourt sans démagogie et au Tunisiens de savoir que cette femme est très occupée de ce que vive les citoyens pour l'instant ce que nous concluons qu'elle n'est pas assoiffée de pouvoir et elle prendre les risques pour l'intérêt général .
Nous n'étonnons pas de cette intervention lancés directement à tous les classes du peuple et surtout les jeunes et voila une autre fois une intellect ( Souwahlya ) car on le connait de leur loyauté pour le pays Dieu aide Abir Mouissi dans sa mission qui est dans l'intérêt du peuple.
Carthage Libre
@Alya : ou bien t'es jalouse d'elle, ou bien tu detestes la Tunisie et tu portes le torchon sur ta tête.
a posté le 26-02-2020 à 14:40
J'opterais plutôt pour une coincés (à tous les "étages") qui porte un joli torchon sur la caboche, couleur noire comme les âmes des infâmes.
BRAVO
Taxation en Tunsie? risible..
a posté le 26-02-2020 à 14:29
La plupart des tunisiens ne paient presque pas d´ impôt, quel genre de conte de fées vous nous racontez Mme A. Moussi ici .. Vivez-vous toujours en Tunisie?

Les hôteliers, les instituteurs, les syndicalistes, les avocats, les médecins.. tous ce monde ne paient seulement qu´un part risible d'impôt.

Tout, comme à l'époque de Ben Ali ..
Alya
Elle est lourde
a posté le 26-02-2020 à 14:20
Madame vous êtes très agressive et vous diffame des personnes qui si mes souvenirs sont exact n ont pas pas profité de tous les avantages que vous aviez vous sous la dictature Madame les stars vous donnent un avantage en cas de nouvelles élections mais vous ne serez pas pas au pouvoir vu que l avantage est très minime et que vous ne pourrez jamais vous Allier à un autre parti MADAME JE VOUS LE REDIS EN 2020 GAMES IS OVER ADAPTEZ VOUS
salah redeyef
la dame de fer tunisienne
a posté le 26-02-2020 à 14:20
elle est vraiment bien
Carthage Libre
Mme Abir Moussi : la Voix de la vérité, la Voix de la CONSCIENCE, la Voix des Tunisiens.
a posté le 26-02-2020 à 14:10
Que dire! Une femme EXCEPTIONNELLE ; permettez moi de vous affirmer ici, par le biais de Business News, étant donné que j'étais un ancien opposant au RCD et Ben Ali et que je n'ai actuellement AUCUN PRIVILEGE de personne, car je ne possède RIEN à part une petite voiture, permettez moi de vous dire que JAMAIS je ne lancerai des fleurs à des salopards.

J'ai suivi les 15 minutes. Je savais qu'en suivant Abir Moussi, c'est la CONSCIENCE de la Tunisie que j'allais écouter.

Je ne veux pas être long, car je veux que vous me lisez : Mme Abir Moussi a ARGUMENTE, elle a ARGUMENTE, CHIFFRES à l'appui, PRESQUE SANS LIRE son papier ; Mme Abir Moussi est PRECISE, CONCISE, DIRECTE, elle regarde les yeux dsns les yeux pour leur dire les 4 vérités ; croyez moi, c'est un exploit que PERSONNE n'est capable de faire au sein de cette "très" respectable assemblée.

Mme Abir Moussi caracole SEULE en tête des sondages aujourd'hui (partis politiques)...et c'est tout sauf un HASARD.

J'aurais 1000 autres choses à dire sur vous, votre courage, votre PATRIOTSME pour la Tunisie, mais je m'arreterai ici, car il ne s'agit plus de parler pour décrire Abir Moussi ; tout est dans le coeur.
DIDON
Bravo Madame
a posté le 26-02-2020 à 14:07
Je ne me lasse pas de votre franchise ...vous êtes un espoir pour nous! Mais il faut faire des alliances sinon vous n avancerez pas !
DIDON
Merci pour la photo de Bourguiba
a posté le 26-02-2020 à 14:02
Merci pour cet hommage ce rappel ce souvenir de ce grand Homme de notre Histoire. Il devrait trôner en grand partout dans les institutions publiques!
Abir
La personne responsable et patriote @Abir Moussi
a posté le 26-02-2020 à 13:28
Madame Moussi toujours ses interventions sont un bon mélange des critiques et des dénonciations des conduites et du corruptions concernant les gouverneurs précédents et actuels pour mettre ce peuple devant sa responsabilité ! Bravo Abir Moussi bravo le PDL
Kol
Elle est juste extraordinaire
a posté le 26-02-2020 à 13:17
Pas de langue de bois! In your face! Comme toutes le femmes Tunisiennes!!
Bravo Abir, inshallah tkharajna min hal maazaka illi nahna fiha
Patriote
l' oppostion positive
a posté le 26-02-2020 à 13:15
Je ne peux que remercier Me Moussi de sa franchise et je pourrais dire aujourd'hui que le citoyen tunisien a trouvé son avocat pour s'adresser à l'opinion publique. Je suis très reconnaissant à Me Moussi pour son courage et Dieu la protège. J'espère que ce nouveau gouvernement tiendra compte de ses précieuses remarques.