alexametrics
mardi 19 mars 2024
Heure de Tunis : 03:38
Dernières news
Monopole - Le ministère de l'Intérieur annonce la saisie de plusieurs tonnes de légumes
25/03/2023 | 17:25
1 min
Monopole - Le ministère de l'Intérieur annonce la saisie de plusieurs tonnes de légumes

 

Le ministère de l’Intérieur a annoncé, samedi 25 mars 2023, qu’une grande quantité de légumes a été saisie dans le cadre de la lutte contre le monopole et la spéculation.

Par voie de communiqué, le ministère a affirmé que l’unité régionale de la police municipale du gouvernorat de Tunis a saisi 13,5 tonnes de pommes de terre, 29 tonnes de poivrons, 15 tonnes de tomates, 14 tonnes d'oignons, 12 tonnes de légumes verts feuillus, 8 tonnes de fenouils, 11 tonnes de dattes et 7 tonnes de pommes.

La valeur de la marchandise saisie a été estimée à 338.250 dinars, selon la même source.

Par ailleurs, l’unité régionale de la police municipale du gouvernorat de Ben Arous a saisi plusieurs tonnes de légumes d’une valeur de 135.600 dinars. La marchandise saisie se compose de 14 tonnes de poivrons, 11 tonnes de tomates, 10 tonnes de pommes de terre, 3 tonnes de concombres, 3 tonnes de fenouils, 3 tonnes d'aubergines, 2 tonnes d'oranges et 1,5 tonne d'oignons.

Le même communiqué a précisé que les quantités de légumes saisies vont être redistribuées au marché de gros de Bir El Kassaâ.

Le département de l’Intérieur a également affirmé que les campagnes d’inspection vont se poursuivre à travers le pays jusqu'à ce que le phénomène de monopole et de spéculation soit éradiqué.

 

H.A

25/03/2023 | 17:25
1 min
Suivez-nous
Commentaires
retraité
bravo
a posté le 26-03-2023 à 11:51
bravo continuez sur ce chemin jusqu'à l'irradiation totale de ce fléau de spéculateurs et des grossistes mal intentionnés qui affament le peuple et qui n'existait pas avant 2011
Missile patriote
Donnez une leçon d'humilité aux crapules
a posté le 26-03-2023 à 11:43
Au fait, vu qu'on ne trouve plus, comme par hasard, de bananes sur les marchés, consommateurs tunisiens, faites comme vous aviez fait avec les poissons quand ils étaient hors de prix, n'en achetez pas et laissez les pourrir, ça donnera une leçon à ceux qui veulent faire la loi sur les marchés...
Quant aux fruits et légumes saisis chez les crapules qui veulent s'enrichir sur le dos des citoyens, ne les revendez pas, donnez les plutôt gratuitement à SOS villages d'enfants ou à des pensions pour personnes âgées, en plein mois de ramadan, Dieu vous revaudra ça...
EL OUAFI
Le monopole ?
a posté le 26-03-2023 à 11:36
Vous voulez dire monopole de Kais Saïed ?
Oui il a pris en charge le pays laissé à l'abandon, et au pillage des faux- musulmans, des hypocrites, au Nom de l'islam voyez-vous,dans quel état le pays beigne, des bras cassés ,la seule chose qui se permis d'accomplir était placer leurs sympathisants à travers les rouages de l'état, une administration gangrénée par des islamistes incompétents, des fonctionnaires pour servir le Gourou c'était l'avant l'action du président Kais Saïed du 25/07/2021.
Vous titrez : Monopole que voulez- vous formuler par monopole si ce n'est :(Dictature )
La sommation aux marchants qui enfreignent la loi, ils étaient avertis, ils ont passé outre, qu'ils assument.
Une population en souffrance à cause de ces spéculateurs hors la loi.
Des armes pour affamer la population, qui pourrait se traduire une révolte, c'est ce que cherche le Gourou et sa bande.
Donc il faut reguler ce secteur, il n'y pas de place à l'anarchie.
Zend
De la Com
a posté le 26-03-2023 à 10:08
Des chiffres pour impressionner.
Faites le total .. max 80 tonnes de légumes.
De quoi nourrir un grand quartier de Tunis pendant 1 jour .
Avec ça, on va, loin..
Chafai
Quelle incompréhension
a posté le 26-03-2023 à 09:37
Les Tunisiens ont réagi contre un feuilleton qui demasque les mauvaise conduites de leurs Jeunesses qui depuis un bon temps sont devenus les malfaiteurs de l humanité..leurs conduite est scandaleuses depuis plus d une decennie.. pourquoi ne pas voir ce fleau de mauvaise conduites de leur congéneture et c est l'occasion de faire plus d attention a leurs enfants
Chafai
Bravo
a posté le 26-03-2023 à 09:30
Bravo Bravo aux agents du ministère de l'intérieur pour ce dévouement a combattre ce fleau des spéculateurs...encore bravo
Prière
de ne plus dire...
a posté le 26-03-2023 à 09:20
La spéculation est une maladie chronique et dangereuse pour l'économie de notre pays. Prière de ne plus dire que le président Kais Saied dramatise les choses et qu'il n'avait pas raison d'avoir tiré la sonnette d'alarme sur ce sujet brûlant, depuis qu'il a accédé au pouvoir ! A titre de rappel, en Chine, les spéculateurs sont passibles de la peine de mort !!!
Haddad
Je suis surpris
a posté le 26-03-2023 à 04:31
Je suis surpris que la lutte contre les monopoles bat son pei, et que certaines sont oubliées : celles de la STEG, de la SONEDE etc.