
Mondher Zenaidi, ancien ministre et potentiel candidat à la présidentielle, a publié, vendredi 28 juin 2024, un message adressé principalement à la présidente du PDL, Abir Moussi, ainsi qu'à toutes les femmes détenues en prison.
« La Tunisie qui était connue auparavant pour le rôle majeur de la femme, se trouve aujourd'hui pointée du doigt et est devenue le pays où les femmes sont injustement jetées en prison. Me. Abir Moussi, militante politique et présidente du PDL, un des plus grands partis en Tunisie et sa collègue Meriem Sassi… Nous ne pouvons pas parler des femmes, également, sans citer Sonia Dahmani, une des voix de la liberté et une victime de la répression… Liberté pour Abir, Meriem, Sonia, et pour tous les détenus injustement parmi les politiciens, les journalistes, les blogueurs, syndicalistes et hommes d'affaires... », a-t-il indiqué.
C’est la deuxième apparition en une journée du potentiel candidat. Dans une vidéo diffusée le matin même, il avait lancé un autre message, affirmant que « le sauvetage de la Tunisie est un devoir national ».
Par ailleurs et concernant l’extrait principalement adressé à Abir Moussi, on peut rappeler qu'il y a eu une certaine tension entre Mondher Zenaidi et les dirigeants du PDL. En effet, Mondher Zenaidi avait tenté de séduire les destouriens en leur adressant une lettre.
Une démarche qui n'avait pas été au goût des dirigeants du PDL. D'ailleurs Karim Krifa avait alors expliqué que la base électorale du PDL dépassait les destouriens et visait l’intégralité des Tunisiens. Il avait indiqué que Abir Moussi était proche du peuple tunisien et qu’elle avait réalisé à quatre reprises le tour de la Tunisie alors que Mondher Zenaidi était absent. M. Krifa avait finalement considéré que Mondher Zenaidi tentait de s’approprier les efforts et le militantisme de cette dernière, concluant que l’emprisonnement de Abir Moussi lui était bénéfique.
رسالة إلى عبير موسي وكل النساء المعتقلات... pic.twitter.com/obmazrLnQM
— Mondher Zenaidi (@MondherZenaidi) June 28, 2024
S.H
Potentiel candidat pour quelles valeurs et pour quelles vertus qu'on lui retient de ses quatorze (14) longues années, que ce Mondher Zenaidi, ancrait la pauvreté en Tunisie sous l'égide du défunt dictateur déchu Ben Ali. S'il était bon, compétent et non pas qu'il distribuait l'argent des pauvres aux riches des Trabelsia et des Ben Ali, pourquoi donc le peuple tunisien s'est-il révolté contre eux de l'extrême nord à l'extrême sud de la Tunisie, jusqu'à les avoir chassés au dernier du pouvoir. Lui-même, il s'est réfugié je crois chez sa Maman la France ou "El-Akri".
Je connais mon peuple tunisien, plus que beaucoup ne le pensent. Je parie mille parts contre une seule, si ce Zalèm Mondher Zenaidi ou sa semblable concurrente la Zalèma Abir Moussi, arrivaient à seulement 5% des voix électorales aux prochaines élections présidentielles. Même les vrais Swaliyas, n'en veulent pas d'eux ni de leur semblable "où ira Beji Caïd Essebsi, j'irai", ce comique des narrations grecques, Neji Jalloul.
Et je le confirme à mille pour cent, que si par malheur l'un de ces trois Azlèms arrivait à faire concurrence avec l'actuel président Kaïs Saïed, je voterai pour ce dernier, bien que je le considère toujours comme "mi-figue, mi-raisin", mais un homme de valeur et de principes, qui nous mène je ne sais vraiment pas où, mais néanmoins, j'ai beaucoup confiance en ses conseillers, en nos Forces de sécurité et en notre armée.
Wellahou aâlèm, wè Lillèhi Al-hamdou, wèl Chokrou.
MORALITE : NI VOUS NI VOTRE NIECE NE SERAIT CANDIDATE.CHERCHEZ UN JOUEUR ET UN ARBITRE ETRANGERS .
Vive le président
Mais c'est elle qui viens de mener la Tunisie presque à sa perte!
Elle ne cherche qu'à opposer les Tunisiens et tunisiennes les uns aux autres! Et l'autre viens nous dire que les femmes sont emprisonnés... Donc en clair, parce que c'est une femme on ne doit pas la juger la mettre en prison et bien sûr la laisser faire ce qu'elle veut d'illégal
Et dire que ce Zenaidi nous parlait de patriotisme..... Finalement les idées de ces 2 personnages sont les mêmes. L'une crache son venin et l'autre cache son vrai visage.
Vraiment ces nostalgique du RCD sont un poison pour le pays.
Les islamistes veulent nous ramener dans une utopie islamique et le RCD veut nous faire revivre les pires horreurs de l'époque Ben Ali!!!
Y a t'il quelqu'un encore de normal en Tunisie ou va-t-on vers le même scénario que la France?
Et sinon son programme quel est til?
Mais il préfère défendre l'indéfendable pour attirer la sympathie des électeurs.
De la poudre aux yeux.... Ils ne savent faire que ça.
Donc encore un populiste!!!
Y en a marre ya bouza7!