
Mondher Zenaidi, ancien ministre et candidat à la présidentielle, s'est exprimé ce vendredi 28 juin 2024, dans une vidéo, sur sa vision du sauvetage national.
" Le sauvetage de la Tunisie est un devoir national", a-t-il dit, remerciant " tous ceux qui ont exprimé leur soutien quant à [s]es récentes positions, et surtout les jeunes, qui ont exprimé de différentes manières de leur intention de participer à ce devoir de sauvetage ".
Mondher Zenaidi a affirmé que leurs avis et propositions seront écoutés et pris en compte.
" Nous avons la volonté de libérer plus de décisions et d'élargir le spectre de la participation, ainsi, nous souhaitons faire participer toutes les franges de la société afin qu'il soit permis à chaque Tunisien d'accomplir, à son niveau, son devoir de sauvetage et en faire une priorité nationale" a-t-il dit.
Il ajoute : "il est important aujourd'hui que le sauvetage passe des élites à l'ensemble de la société et du militantisme élitiste à l'engagement citoyen plus large, sans régler des comptes, créer des injustices ou diviser davantage la société ".
Le candidat à la présidentielle s'est aussi exprimé sur "les campagnes fomentées et exagérées dans le but de [lui] nuire", affirmant que ces volontés de déstabilisation et de peur ne le dissuadront pas d'accomplir son devoir de sauvage et de rétablir l'espoir, le sourire et la confiance en l'avenir aux citoyens.
Mondher Zenaidi a d'ailleurs déploré "la situation d'injustice et de colère vécue par les Tunisiens, engendrée par la pauvreté et l'endettement, les files d'attente quotidiennes et interminables, l'injustice vécue dans la rue, dans les administrations et dans les centres de détention et l'injustice des lois liberticides qui font de chaque Tunisien un futur prisonnier politique".
R.B.H.
MORALITE : NI VOUS NI VOTRE NIECE NE SERAIT CANDIDATE.CHERCHEZ UN JOUEUR ET UN ARBITRE ETRANGERS .
Ma seule boussole est l'essor et le progrès de mon pays.
OUI, pourquoi pas Zenaidi, Moussi ou d'autres.
Il n'y a pas trente-six mille solutions :
- Soit on obéit à la lettre au diktat du FMI (propriété des plus grands usuriers de l'univers, ceux qui disposent d'armée la plus morale de l'univers), pour continuer à s'endetter, en donnant l'impression que le pays va mieux !!
- Soit on continue à se serrer la ceinture un petit moment encore, afin de résorber les fruits des répercussions que les bouseux générèrent de leur propre chef, en meuglant tels des bourricots "Khobz ou Mè et ZABA Lè", avec les encouragements des Atlantistes et de nos ripoux de haute voltige.
Je salue quand meme votre effort pour injecter un espoir face à cette noirceur. Au moins, vous n'étiez pas un contribuable.
Un peuple immature ne se reconnaît que dans une merdocrature.