
Le directeur de communication et d'information au sein du ministère de l’Éducation, Mondher Afi, est intervenu, lundi 10 juin 2024, dans la matinale de IFM.
Il a indiqué, à cette occasion, que si les différents départements veillent à assurer le déroulement des examens du baccalauréat dans les meilleures conditions, des cas de fraudes ont été décelés comme chaque année.
« Au premier jour, soixante cas de fraude ont été enregistrés, puis 99 au deuxième jour et 72 cas au troisième jour. L’utilisation de certaines techniques, le kit notamment, démontre qu’on a affaire à des réseaux que nous œuvrons à démanteler (…) un des candidats a même inséré une carte utilisée pour la fraude dans une boite de jus mais les équipes de contrôle veillent au grain pour lutter contre ce phénomène » a ajouté Mondher Afi.
M.B.Z
"Journalistes" amateurs.
"Avoir à faire" signifie avoir un travail, une tâche à réaliser, souvent une obligation. Exemple : je ne peux pas vous rejoindre dans la soirée, j'ai à faire ! On reconnaît l'usage de "avoir à faire à" notamment lorsque cette dernière peut être remplacée par "avoir à réaliser, refaire" !
Donc réfléchissez avant d'écrire n'importe quoi !