
C’est dans le dénigrement que l’ancien président de la République, Moncef Marzouki, a choisi de riposter au mandat d’amener international émis à son encontre. Dans un post publié jeudi 4 novembre 2021 sur sa page Facebook, il a assuré que Kaïs Saïed finirait en prison ou à l’asile.
L’ancien locataire de Carthage n’a, vraisemblablement, pas pu digérer la décision de Kaïs Saïed de lui retirer son passeport diplomatique et d’ordonner une enquête à la lumière des déclarations accordées à des médias étrangers au sujet des développements politiques en Tunisie après le 25 juillet et son présumé rôle dans le report du Sommet de la Francophonie qui devait se tenir en Tunisie au mois de novembre.
Rappelant qu’il avait quitté Carthage avec les « honneurs », Moncef Marzouki a qualifié Kaïs Saïed de « dictateur qui a osé l’accuser de trahison ». « Il n’y a d’autre traître que celui qui a rompu son serment et renversé la Constitution qui l’a hissé au pouvoir (…) C’est pourquoi il ne quittera Carthage ni pour une résidence surveillée comme (Habib) Bourguiba, ni pour l’exil comme (Zine El Abidine) Ben Ali mais probablement pour la prison ou l’asile psychiatrique ».
Un groupe d’avocats a, rappelons-le, déposé, le 14 octobre 2021, une plainte contre Moncef Marzouki, l’accusant d’atteinte à la sûreté extérieure de l’État. Les avocats ont, en effet, rebondi sur une interview de Moncef Marzouki accordée à France 24 et dans laquelle il avait avoué avec fierté avoir œuvré au report du Sommet de la Francophonie.
A la même date, le président de la République, Kaïs Saïed, a annoncé sa décision de retirer le passeport diplomatique de toute personnalité qui a sollicité une intervention étrangère dans les affaires internes du pays la qualifiant d’atteinte à la sûreté nationale. Sans le nommer, le chef de l’Etat visait l’ancien président, Moncef Marzouki.
N.J.


Mais j'ai compris trop tard qu'on ne pouvait rester tunisien si on passe sur des médias étrangers et dénonce son pays. Le patriotisme est son défaut. Et tout récemment, un historien m'a donné la réponse. Son père est parti en 56 au Maroc. Pourquoi ?
Je ne crois pas que bourguiba emprisonnait ou assasinait quiconque en 56.
Yassine Manai
Toujours admiratif LOL LOL ?
Selon les sources de la SPA et de la WWF, bien entendu !!
Hahahaha hahahaha, hahahaha........................................haha.
Marzouki, alias Tartour 1ier, devra être interné chez lui, au Maroc ou en France.
Pas question qu'il soit pris en charge par le contribuable tunisien, qui a assez donné.
Mr. Béji une fois il a dit ce type ne veut pas lâcher, il veut pas partir ....
Qu'attendre de ce genre de type... Je vous laisse deviner..
Allah Allah Allah !
"Rappelant qu'il avait quitté Carthage avec les « honneurs »"
Quoi?
T'as oublié que que tu n'avais pas voulu reconnaitre ta cuisante défaite en accusant BCE, Allah yar'hmou, d'avoir falsifié les résultats.
Et puis en fin de compte, tu étais reparti avec la queue entre les jambes tel un gueux
Ya chléka, t'as oublié comment tu avais atterri à Carthage
T'as oublié ta "pseudo-élection" clownesque de 2011.
Fok 3alik, tu ne représentes rien pour les tunisiens et c'est surtout cela qui te rend dingue.
Tu as oublié le livre noir que tu avais publié, prouvant ta rancoeur et la haine de goumi qui te hante, espèce de vendu, espèce de traitre !!!
Et là encore, tu affirmes que cela avait été fait à ton insu, tout comme l'extradition de Baghdadi
https://www.businessnews.com.tn/moncef-marzouki--le-livre-noir-a-ete-publie-a-mon-insu-et-je-connais-le-responsable,520,75191,3
Tu as toujours été un minus, un frustré, un complexé et à jamais tu le demeurera, ya harki !!!
C'est aussi cela le paradoxe de Tertour.
Avec vos enfants que vous pensez assurés de vivre la meilleure vie , et des fois avec l'argent tunisien.
Vendus, traitres,
Tous ceux qui travaillent contre leur pays qu'ils aillent au diable.....
Il ne digère ni sa situation actuelle tres critique, ni la suppression de son passeport diplomatique et encore moins ce mandat international d'amener.
Vraiment Marzouki a touché le fond de la déchéance.
Ses différentes positions contre le Président KS et ses décisions du 25 juillet confirment son manque de discernement politique.
Comme quoi, tu as beau avoir écrit une multitude de livres, tu as beau te présenter comme défenseur des droits de l'homme, tu as beau été un président intérimaire, médiocre et à la solde des nahdhouistes, tu resteras toujours un petit perturbateur sans plus.
et aussi de confisquer tout les biens qu'il possede pour rembourser les sommes recu jusqu'a present... sommes illegales et qu'il n'avait pas merite pour commencer!