alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 03:21
A la Une
Moncef Marzouki : Kaïs Saïed finira en prison ou à l’asile psychiatrique
04/11/2021 | 22:11
2 min
Moncef Marzouki : Kaïs Saïed finira en prison ou à l’asile psychiatrique

 

C’est dans le dénigrement que l’ancien président de la République, Moncef Marzouki, a choisi de riposter au mandat d’amener international émis à son encontre. Dans un post publié jeudi 4 novembre 2021 sur sa page Facebook, il a assuré que Kaïs Saïed finirait en prison ou à l’asile. 

 

L’ancien locataire de Carthage n’a, vraisemblablement, pas pu digérer la décision de Kaïs Saïed de lui retirer son passeport diplomatique et d’ordonner une enquête à la lumière des déclarations accordées à des médias étrangers au sujet des développements politiques en Tunisie après le 25 juillet et son présumé rôle dans le report du Sommet de la Francophonie qui devait se tenir en Tunisie au mois de novembre. 

Rappelant qu’il avait quitté Carthage avec les « honneurs », Moncef Marzouki a qualifié Kaïs Saïed de « dictateur qui a osé l’accuser de trahison ». « Il n’y a d’autre traître que celui qui a rompu son serment et renversé la Constitution qui l’a hissé au pouvoir (…) C’est pourquoi il ne quittera Carthage ni pour une résidence surveillée comme (Habib) Bourguiba, ni pour l’exil comme (Zine El Abidine) Ben Ali mais probablement pour la prison ou l’asile psychiatrique ». 

 

 

Un groupe d’avocats a, rappelons-le, déposé, le 14 octobre 2021, une plainte contre Moncef Marzouki, l’accusant d’atteinte à la sûreté extérieure de l’État. Les avocats ont, en effet, rebondi sur une interview de Moncef Marzouki accordée à France 24 et dans laquelle il avait avoué avec fierté avoir œuvré au report du Sommet de la Francophonie. 

A la même date, le président de la République, Kaïs Saïed, a annoncé sa décision de retirer le passeport diplomatique de toute personnalité qui a sollicité une intervention étrangère dans les affaires internes du pays la qualifiant d’atteinte à la sûreté nationale. Sans le nommer, le chef de l’Etat visait l’ancien président, Moncef Marzouki.

 

N.J. 

04/11/2021 | 22:11
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Bisnou
Quoi !
a posté le 06-11-2021 à 09:10
J'ai une haine contre ce Marzouki moi. J'ai voté pour lui et son cpr pourtant.
Mais j'ai compris trop tard qu'on ne pouvait rester tunisien si on passe sur des médias étrangers et dénonce son pays. Le patriotisme est son défaut. Et tout récemment, un historien m'a donné la réponse. Son père est parti en 56 au Maroc. Pourquoi ?
Je ne crois pas que bourguiba emprisonnait ou assasinait quiconque en 56.
Yassine Manai
EXCELLENCE K S , LA TUNISIE VOUS AIME
a posté le 06-11-2021 à 07:20
A l'attention de Monsieur le président K S, bientôt le démarrage d'une Nouvelle Génération de Femmes et Hommes d'Affaires pour vous soutenir. Nous voulons également assurer votre excellence de notre présence assidue à vos cotés dans les lourdes taches que vous assumez et la noble missions dont vous a chargé la Jeunesse Tunisienne.

Yassine Manai
Citoyen_H
@BRVO | 12:36
a posté le 05-11-2021 à 15:39
"à l'échelle internationale"

Selon les sources de la SPA et de la WWF, bien entendu !!
Hahahaha hahahaha, hahahaha........................................haha.


ntc
Paroles d'un brisé...
a posté le 05-11-2021 à 13:01
Le pauvre marzougui, il perd vraiment le nord, s'il ne le confond pas déjà avec le sud.. On se rappelle tous qu'il n'a pas voulu quitter le palais de Carthage, et qu'ils allaient demander à l'armée de le déloger.. Ce bonhomme débile et déprimé a collaboré contre son pays et l 'avouer et même s'est dit fier de sa sale besogne. Alors de grâce, ne défendez pas les traitres et ceux qui complotent contre leur pays comme le cas du super traitre à la nation le dénommé masmoudi d'ennahdha.
Psychiatre
Chacun son asile.
a posté le 05-11-2021 à 12:57
Si Monsieur Kais Said finit dans un asile, ce sera un asile tunisien.
Marzouki, alias Tartour 1ier, devra être interné chez lui, au Maroc ou en France.
Pas question qu'il soit pris en charge par le contribuable tunisien, qui a assez donné.
Aie Aie Aie La Tunisie
Lann ASTAKIL , 3 fois
a posté le 05-11-2021 à 12:35
En l'an 2012-Il a pris le pseudo pouvoir pour rester un an, un seulement, --mais il est resté 3 ans ,
Mr. Béji une fois il a dit ce type ne veut pas lâcher, il veut pas partir ....
Qu'attendre de ce genre de type... Je vous laisse deviner..
Forza
En prison ou en exil
a posté le 05-11-2021 à 12:22
Saied a déjà commis plusieurs crimes contre la constitution, les institutions et plus grave contre les personnes. La liste des accusations va être plus longue que son décret 117. Il n'a que la fuite en avant car il sait que s'il est dégagé, c'est la prison ou l'exil qui l'attendent. Dans cette fuite en avant, la Tunisie risque beaucoup car ses paroles et ses actes vont être encore plus violents.
AT
Herzlichen Glückwunsch @BN!
a posté le 05-11-2021 à 12:11
Nous sommes inondés de Psychiatres confirmés sur ce forum !

Allah Allah Allah !
Citoyen_H
MAIS QUELLE PLAIE, CE TYPE
a posté le 05-11-2021 à 12:08
Ya rajél, ya miskine, ya kazi wardou, ya mi7adh, ya goumma, réveille toi !!!

"Rappelant qu'il avait quitté Carthage avec les « honneurs »"
Quoi?
T'as oublié que que tu n'avais pas voulu reconnaitre ta cuisante défaite en accusant BCE, Allah yar'hmou, d'avoir falsifié les résultats.
Et puis en fin de compte, tu étais reparti avec la queue entre les jambes tel un gueux
Ya chléka, t'as oublié comment tu avais atterri à Carthage
T'as oublié ta "pseudo-élection" clownesque de 2011.
Fok 3alik, tu ne représentes rien pour les tunisiens et c'est surtout cela qui te rend dingue.
Tu as oublié le livre noir que tu avais publié, prouvant ta rancoeur et la haine de goumi qui te hante, espèce de vendu, espèce de traitre !!!
Et là encore, tu affirmes que cela avait été fait à ton insu, tout comme l'extradition de Baghdadi

https://www.businessnews.com.tn/moncef-marzouki--le-livre-noir-a-ete-publie-a-mon-insu-et-je-connais-le-responsable,520,75191,3

Tu as toujours été un minus, un frustré, un complexé et à jamais tu le demeurera, ya harki !!!


BRAVO
@Cityen_H: et qui êtes vous devant MMM?
a posté le à 12:36
Il est le grand Militant des Droits de l'Homme à l'échelle internationale, le Maître de Conférences trilingue, le médecin Docteur Moncef Marzouki !
Une Patriote
Fais tes valises
a posté le 05-11-2021 à 11:55
Pour aller au trou et pense à ramener quelques bons bouquins de ta biblio derriere toi ça risque d'être long.....
Chadli
Le paradoxe
a posté le 05-11-2021 à 11:19
Un Président non élu qui ose parler de démocratie toute honte bue.
C'est aussi cela le paradoxe de Tertour.
Kayouli
Les traîtres en prison
a posté le 05-11-2021 à 11:16
Tôt ou tard Marzouki finira sa vie en prison pour tout le mal qu'il a fait au pays.
Boulima
le rigolo l ancien provisoir
a posté le 05-11-2021 à 11:08
Toi Marzouki tais toi! Tu n est plus président! tu ne représente personne cher president non elu (Fruit du hasard et magouilles des nahdhawi) Tu a ete écarté par le peuple tunisien à la premiere election democratique en tunisie. Connu avec ton butin de zero virgule aux élections. Alors que Saied est elu avec 76%. Rigolo "le Tartour" comme t a appelé Beji kaied Sebsi et le peuple à cette epoque! En parlant d asile psychiatrique: Passes le bonjour à dr Rgaieg, malgré son incompetence, il gerait bien tes crises à l epoque. le vois tu encore?
Fendri
Psychiatrie
a posté le 05-11-2021 à 10:58
Pov con c toi qui devrais être dans un asile
Sniper
culot
a posté le 05-11-2021 à 10:14
Kais Finira en asile psychiatrique peut-etre et c'est valable pour tout le monde d'ailleurs , seulement la place immédiate de tratour " est l'asile psychiatrique" ; En effet il parait qu'il n'est pas conscient de ce qu'il dit et coment il voit les choses .
M'tourne
tahya frensa
a posté le 05-11-2021 à 08:56
Saha likoum Les gens qui vivent à Paris ou à Londres....
Avec vos enfants que vous pensez assurés de vivre la meilleure vie , et des fois avec l'argent tunisien.
Vendus, traitres,
Tous ceux qui travaillent contre leur pays qu'ils aillent au diable.....
'?lu de la république française
Vous êtes vraiment un traître, je préfère BOURGUIBA et Kaïs Saïed à vous Mr le traître
a posté le 05-11-2021 à 08:52
Je préfère un président wattani qui finira dans un hôpital psychiatrique à cause de votre héritage et la situation catastrophique qui ont laissé les Nahdhaouis et leurs amis -es et vous aussi Moncef Marzouki , vous avez trahi la souveraineté nationale, Mr sous votre mandat, il y a 5300 tunisiens et tunisiennes sont partis pour le jihad, vous avez arrêté la relation diplomatique avec la Syrie un pays frère pour la sécurité d'Israël, vous étiez content pour l'assassinat de kaddafi et encore vous étiez heureux pour l'invasion de l'Irak, vous êtes sur que vous êtes un musulman, je pense le mot traître est mieux pour vous
retraité
l'arroseur arrosé
a posté le 05-11-2021 à 08:27
ce marocain français a eu sa nationalité tunisienne en troisième position par son père tunisien qui a quitté son pays à la veille de son indépendance il s'est installé en Tunisie au début des années 80 ans comme professeur de la médecine communautaire à la faculté de Sousse avec ses combines et son soif de diriger le pays en il est parvenu après la révolution bénie président provisoire non élu de la république pendant 3 ans pendant le règne de la troïka grâce au soutien du chef des islamistes ou il n'a rien fait de bon pour le pays que de voyager dans le monde entier aux frais des contribuables tunisiens sans rien apporter à son pays il a perdu les élections présidentielles de 2015 et son parti CPR les élections législatives il s'est retourné en France pour exercer son métier de professeur de médecine dans une faculté française et continuer à profiter des largesses des qataris pour insulter son pays et ses dirigeants politiques ce qui est grave qu'il avoue publiquement qu'il a torpillé la conférence de la francophonie à Djerba privant le pays qui l'a adopté d'une occasion en or pour récolter les fruits de cette conférence sur le plan touristique et économique dont le pays en n'a un besoin urgent il doit être jugé pour cet acte odieux contre la Tunisie et son peuple
BRAVO
@retraite : et que répresentez-vous devant MMM?
a posté le à 12:32
Il est grand Militant des Droits de l'Homme à l'échelle internationale, le Maître de Conférences trilingue, le médecin Docteur Moncef Marzouki!
THB
Pauvre Marzouki
a posté le 05-11-2021 à 08:12
Pauvre Marzouki, vraiment il réagit de mal en pis.
Il ne digère ni sa situation actuelle tres critique, ni la suppression de son passeport diplomatique et encore moins ce mandat international d'amener.
Vraiment Marzouki a touché le fond de la déchéance.
Ses différentes positions contre le Président KS et ses décisions du 25 juillet confirment son manque de discernement politique.
Comme quoi, tu as beau avoir écrit une multitude de livres, tu as beau te présenter comme défenseur des droits de l'homme, tu as beau été un président intérimaire, médiocre et à la solde des nahdhouistes, tu resteras toujours un petit perturbateur sans plus.
Noury
Tartour et sénile
a posté le 05-11-2021 à 07:53
Ce crétin a oublié de dire qu'il n'a jamais été élu président, qu'il a reçu les terroristes au Palais, qu'il a toujours été au service d'Ennahdha qui l' a littéralement corrompu, qu'il a fait les pires bourdes diplomatiques de l'Histoire du pays qui ont ridiculisé la Tunisie devant le monde entier,... ce fou et traître ne mérite même pas l'hosto mais plutôt la potence
Maryem
Moncef Marzouki finira en prison et à l'asile psychiatrique
a posté le 05-11-2021 à 07:53
Ce tartour finira certainement en asile psychiatrique ..sa sante mentale commence a se compliquer,apres avoir fait des cabrioles sur le Gazon du palais de Carthage en criant:" Je suis le president de Carthage apres Hannibal.." c est un temoin oculaire qui etait present ce premier jour a Carthage qui me l a raconte..Marzouki s est pris pour Hannibal..ceci explique son comportement de tartour et de soumis au service de ses maitres du Qatar...Marzouki et ses partenaires ont ete un accident de notre histoire,le peuple tunisien les a mis le 25 juillet hors d etat de nuire et le rouleau compresseur finira de les rassembler dans la poubelle de l histoire
Ahmed
Il projette pour l'asile psychiatrique
a posté le 05-11-2021 à 07:09
Marzouki est vraiment déséquilibré psychologiquement.
basta,t
il faut demander des comptes a ce miserable tartouche
a posté le à 10:32
Et qu'on oublie pas de lui retirer les sommes enormes dont il beneficie.
et aussi de confisquer tout les biens qu'il possede pour rembourser les sommes recu jusqu'a present... sommes illegales et qu'il n'avait pas merite pour commencer!
Skander
Traître jusqu'à la fin
a posté le 05-11-2021 à 06:13
Il pense tout haut ce qu'il redoute pour sa fin.. Et dire qu'il a été traité avec les honneurs dignes d'un prince..
takilas
Quel skizophréne.
a posté le 04-11-2021 à 22:40
Il prend son cas pour des généralités ce fou Marzouki nommé par nahdha et le malfrat ghanouchi pour décortiquer des glibettes et de massacrer la Tunisie sur tous les plans.