
La cheffe du service de production végétale au sein du commissariat régional de l'agriculture de Monastir, Hela Mallassi a indiqué, dans une déclaration accordée à l'agence Tunis Afrique presse, que la récolte d'olives a atteint un taux d'avancement de 57%.
La responsable a expliqué que la récolte a été estimée à 82.000 tonnes d'olives, soit une évolution de 145% par rapport à la récolte de l'année dernière (33.500 tonnes d'olives). Pour ce qui est du prix de vente, le kilo d'olives se vend actuellement pour 1,1 dinar à 1,3 dinar. Quant à l'huile d'olive, le prix varie entre onze et treize dinars le litre.
Hela Mallassi a indiqué que 86 des 124 huileries installées au Monastir ont ouvert leurs portes garantissant une capacité d'extraction quotidienne de 1.845 tonnes d'huile. La même source a expliqué que 54.000 m3 de margine seront extraits durant cette saison tout en précisant qu'ils seront soit utilisés comme engrais soit placés dans les décharges contrôlées.
S.G
57et pas60
Comment ont ils calcule
?
Moi aussi, je n'arrive pas encore à comprendre le but de cette nouvelle mode, de vouloir abrutir la population tunisienne dans tous les sens. Toujours les niveaux des barrages en Tunisie, ne pouvant dépasser les 21 % de leur remplissage, sans jamais informer la population tunisienne, que l'ensemble de l'eau potable de la SONEDE, ne provient que de sondages profonds, que la SONEDE creuse dans plusieurs lieux. C'est-à-dire, que les citoyens ne trouvent pas les eaux des barrages dans leurs robinets. Et qu'ils boivent la même eau de sondages, que leur vendent les escrocs des soi-disant "eaux minérales", qui se multiplient comme les virus. Les cent mille deux cent quarante deux tonnes de sucre "imaginés", dont on ne trouve même pas un seul kilogramme dans tous les magasins de la Tunisie. Idem pour l'huile subventionnée, pour le café, etc!!!
Sans oublier les centaines de millions de dollars et d'euros, que le parlement ARP approuve à la vitesse d'un tapis roulant, comme prêts octroyés de gauche et de droite, sans qu'on ne sache à quoi ils sont utilisés.
A quoi servent-elles donc, de telles informations, du moment que la majorité de la populace tunisienne, ne possède même pas dix dinas dans sa poche!!!
Allah yostir Tounes.
Bonne soirée.