
Le secrétaire général du Mouvement du projet pour la Tunisie (MPT), Mohsen Marzouk, a estimé qu’il fallait reporter les élections municipales.
«Je crois qu’il serait mieux de reporter les élections municipales de 4 à 5 mois, par rapport à la date décidée», a affirmé M. Marzouk en réponse à une question de Hamza Belloumi lors de son passage dans l’émission La Matinale sur Shems FM ce lundi 5 juin 2017. Il pointe les raisons essentielles de cet éventel report : les menaces pesant sur la démocratie et l’intégrité des élections et annoncées par Sarsar, la loi des collectivités locales faite dans la précipitation et l’appareil judicaire qui n’est pas encore prêt.
Mohsen Marzouk a expliqué que son parti est prêt aux élections municipales, mais ni le pays, ni l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) ne le sont. Il a ajouté qu’il était préférable de «discuter ensemble pour voir comment réunir toutes les conditions nécessaires pour remédier à la situation actuelle de l’instance».
I.N
Commentaires (5)
CommenterOn s'en fiche des élections
Non pour le report des élections municipales !
Ça suffit les retards
Il connait maintenent son véritable poids politique
"Fik ya chafik!!"
Apparemment "mahouch 3ayéch fi Tounes", il est sur une autre planète!!

