
Le membre de l’Instance supérieure indépendante pour les élections, Mohamed Tlili Mansri a affirmé, ce mardi 28 juin 2022, lors de son intervention téléphonique sur la chaîne Attessia dans l'émission Rendez-vous 9, que la liste des participants à la campagne référendaire sera publiée conformément aux dispositions de la loi, ce soir même du mardi 28 juin 2022.
Le membre de l’Isie a ajouté que les derniers préparatifs sont en train d’être finalisés avec la Haica quant à la couverture de la campagne référendaire, notant au passage quelques points de discorde entre les deux instances qu’elles oeuvrent actuellement à surmonter.
Mohamed Tlili Mansri précise que le dépôt des candidatures a duré toute une semaine, soulignant que l’opération d'inscription a été laborieuse dans la mesure où il fallait vérifier l’authenticité des parrainages pour les personnes physiques. Dans ce contexte, il a assuré que la participation a été ouverte à tout le monde sans restriction. « L’amendement de la loi a donné beaucoup plus de liberté. En effet, contrairement à la loi initiale, la participation à la campagne référendaire ne se limite plus aux partis politiques ».
S.H