
Le secrétaire général de la Fédération des producteurs d'olives au sein de l'Union tunisienne de l'agriculture et de la pêche, Mohamed Nasraoui, a affirmé que le prix du litre de l'huile d'olive n'a pas atteint les trente dinars. Plusieurs sources ont, pourtant, évoqué un prix de vente de 28 à trente dinars par litre.
S’exprimant au micro de Mosaïque Fm, Mohamed Nasraoui a indiqué que le prix de l’huile d’olive était soumis à la règle de l’offre et de la demande et qu’on ne pouvait pas l’anticiper. Il a expliqué que l’huile d’olive se vendait à 22, 23 et 24 dinars dans les opérations d’export. Il s’agit du prix de vente d’un kilo d’huile et non d’un litre, soit une quantité plus grande.
Mohamed Nasraoui a assuré que la prochaine récolte enregistrera une quantité proche de la quantité normale. Il s’agira d’une quantité de 180.000 à 200.000 tonnes d’huile d’olive. Il a assuré que la baisse de la production d’huile d’olive était un phénomène observé dans le monde entier et non seulement en Tunisie, ajoutant que la hausse des prix est expliquée par la baisse de la production au niveau mondial.
S.G