
Le président de la Chambre syndicale des distributeurs de bonbonnes de gaz domestique, Mohamed Mnif, a affirmé, jeudi 16 janvier 2025, que le navire transportant le gaz a accosté au port de Radès et que le centre de remplissage, à l’arrêt depuis trois jours, reprendra son activité d’ici 14 heures aujourd’hui.
Il a précisé, dans une déclaration accordée à Mosaïque FM, qu’un autre navire accostera demain à Bizerte et un troisième est attendu à Gabès samedi.
« Il faudrait que les navires arrivent à temps et qu’un rythme régulier d’approvisionnement soit mis en place afin d’éviter toute pénurie et d’améliorer la situation (…) nous allons donner la priorité aux régions du nord-ouest qui souffrent de conditions climatiques difficiles » a ajouté le responsable.
De longues files d'attente ont été constatées dans plusieurs régions du pays, notamment mardi 14 janvier 2025 et les jours précédents. Des citoyens, confrontés à des difficultés croissantes, tentaient d'acquérir ces bonbonnes essentielles pour chauffer leurs foyers face à la vague de froid intense qui frappe la Tunisie.
M.B.Z