L’ancien secrétaire général du parti Attayar, Mohamed Abbou, a affirmé que la dégradation de la situation en Tunisie résultait principalement de la politique d’impunité. Il a estimé que les problèmes auxquels faisait face le peuple tunisien ne résultaient pas de la Constitution mais du système gouvernant le pays depuis des décennies.
Dans une vidéo publiée le 14 décembre 2021, Mohamed Abbou a affirmé que le président de la République, Kaïs Saïed devra faire face à ses actes.
« Il ne sait pas comment gouverner… Kaïs Saïed n’est pas un génie… Nous lui avions proposé, dans les déclarations médiatiques, plusieurs solutions… Kaïs Saïed est une personne simple et limitée. Ses opposants sont au courant de son état de santé… Son état mental est préoccupant », a-t-il déclaré.
Par la suite, Mohamed Abbou a appelé les forces de sécurité et l’armée à réfléchir sur la situation en Tunisie. Il a affirmé qu’il ne leur demandait pas d’opérer un coup d’Etat. Il a estimé que Kaïs Saïed a perdu sa qualité de président de la République. Il est l’un des pires dirigeants de la Tunisie. Il a demandé aux forces de sécurité et à l’armée de s’entretenir avec le chef de l’Etat afin de rétablir l’ordre constitutionnel.
« Essayez de sauver le pays ! Une personne au pouvoir et ne respectant pas la Constitution représente un grand danger. Vous avez juré de protéger et préserver l'État… Il va vous pousser à opprimer ses opposants… Le président doit mettre fin à l'état d’exception… Il doit réinstaurer l’activité parlementaire afin d’accepter la démission de Hichem Mechichi et accorder un vote de confiance à un nouveau gouvernement ou dissoudre le parlement », a-t-il ajouté.
Enfin, Mohamed Abbou a considéré que le président de la République ne bénéficiait pas du soutien du peuple.
S.G
Tu es fini alors pourquoi tout ce vacarme inciter l armee et la police pas jolie de ta part
On peut attender 2 ou 3 ans pour prendre de l'envol , apres tout on a vécu ca ans les annes 50, 60 et meme 70
Notre président a mis fin à ce que toi et tordu mentale de femme ont contribué à mettre en place
La ruine de notre pays
Allez tout deux aboyer ailleurs je vous pris
Une petite idée si vous voulez : chez vos amis qui occupent la terre arabe
Monsieur Abbou si votre père est encore vivant il doit avoir honte de vous
Et votre chienne de femme oh je m'égare une chienne cela n'a pas de père reconnu
Depuis quand vous vous êtes converti en psychiatre ?
Mr ne vous cacher pas derrière votre petit doigt, vous étiez un parmi ceux qui ont mis le pays dans cet état.
Vous êtes acculé à écouter la voix du peuple rien n'est plus comme avant, le Président Kais et le peuple avec lui conduira le pays à bon port sans vous la vielle souche de corrompus, qui ont '?uvré pour se partager la croute du peuple !
Kais réussira à redresser la Tunisie in chaa Allah.
Quant à votre appel au soulèvement de l'Armée contre Kais c'est une bonne paire de manches qu'après la visite du Président Algérien, il vous prendra en charge ! (Manai)
Ce n'est pas du tout étonnant de la part de m. abbou ; il ne manquait plus au CV de génie politique que de prôner un coup d'état militaire et policier contre Le Président de la République. C'est l'art et la manière, abjects et totalitaires , d'associer, dans son prône, son parcours au CPR de marzouki, à la Troïka, 100% nahdaouie et au pouvoir putschiste de ben ali... Aurait-il consulté, pour faire cette déclaration abir moussi par hasard ?
Cet homme est fatigué, il doit prendre une bonne cure de repos avant la catastrophe.
Traitant le Président de malade et de quelqu'un de limite c'est grave.
Jusqu'à preuve du contraire, Abbou à t'il changé de profession, est t'il devenue un psychiatre ?....
Nous lui conseillons d'aller rejoindre la bande des 14 il aura autres choses à dire parmis ces rates de la République.
D'ailleurs on se pose la question pourquoi 14 18 ou 20.
Font ils allusions au changement de date que K.S vient de décréter que la date sera plus le 14 mais le 17 .
Les déclarations du président sont légitimes compte tenu de la situation du pays, et de l'état catastrophique dans laquelle se trouve aujourd'hui le pays.
Maintenant les réformes sont là, au gouvernement d'accélérer les choses pour les lettres en applications le plus tôt sera le mieux.
Vous vous attendiez à bénéficier du gros lot après le 25 Juillet ?
Et voilà le sort réservé aux lèche-bottes, sans foi ni loi, se rapprocher du président avec tous les éloges et puis faire volte-face quand on a obtenu que le doigt du milieu, il fallait se mettre à l'écart et garder ses distances dès le début des hostilités, avec ce président y'a pas de récompenses pour les vendus.
Challakt Rouhek Ya Kebdi !
Et puisque la duchesse cherche les bosses, il faut encaisser et à fond.
C'est comme la situation des copines de Danielle, on a supprimé la maison close sans penser à l'avenir de ces serviteuses de charme, les voilà égarées dans la nature, désarçonnées, perdues, mais la profession est la même, il faut chercher consolation et préjudice, mais comment les recadrer ?
Bonne question.
Ce forum offre l'opportunité à ces délaissées de trouver preneur, avis aux bons c o e u r s.
La duchesse est en manque de ... Recadrage dans tous ses sens.
Abbou devrait être jugé pour incitation a un putsch militaire avant le 25 juillet. Il est parmi ceux qui ont appelé à faire sortir les chars dans les rues et devrait être derrière les barreaux. Il rectifie maintenant le tir car il a compris le projet de Saied mais un politicien qui veut être par l'élite du pays devrait savoir lire le contexte avant les autres (mayarfou bakri kan bilkircha)
Sur le fond, il a raison. Les chefs de l'armée et des forces sécuritaires sont autant responsables que Saied lui-même du coup d'état contre la constitution. Ils ne devraient pas s'ingérer dans un conflit politique entre deux institutions légitimes. Ils ont donné avec leurs armes l'avantage a Saied bien que ce soit lui qui viole la constitution. Ils ne comprennent pas que leur obligation d'obéir a Saied s'arrête lorsqu'il viole la constitution car il est leur chef hiérarchique mais dans le cadre de la constitution et non pas dans l'absolu.
La Tunisie aurait été un pays très avancé et prospère, si 10% seulement de sa population était en mesure de réfléchir ainsi.
Il est à regretter que 99% des tunisiens, meme les "diplomés," ne soient pas en mesure de réaliser que ceci est la seule vérité, pour la prospérité des nations.
Et qu'il n'y en a pas d'autre.
Pour comprendre le concept de hiérarchie encadrée par la loi, je recommande à ceux qui s'intéressent de regarder le fil américain de Tom Cruise et Jack Nickelson 'A few good men', en français 'Des hommes d'honneurs' pour comprendre pourquoi il faut parfois dire non même à son chef hiérarchique au sein d'une force armée. Un des accusés répétait alors à la fin du film 'mais je n'ai rien fait de faux, j'ai seulement exécuté un ordre' car il ne comprenait pourquoi il est viré de l'armée alors qu'il a exécuté un ordre de son colonel.
L'armée est peut être mutique, elle obéit à son chef suprême et ne s'occupe pas de politique, tel que l'a décidée la Constitution de 1959 et c'est tant mieux, c'est une armée républicaine dans le vrai sens du terme et peut être elle sauvé vos fesses des balles assassines tirées par les snippers de la police de ben ali durant la Révolution... Vous la qualifiez d'"incapacité" ? Que souhaiteriez-vous d'elle, accomplir un coup d'état militaire comme l'a fait votre idole ben ali ? Vous pouvez toujours attendre... L'armée tunisienne vous dit merde; contentez-vous de ça !
On ne traite pas impunément de "simple d'esprit" un Président de la République tunisienne, surtout en ce moment où il va agir.
Il es devenu fou
Il sombre dans la Folie
Dans sa Folie quotidienne
C'est 1 demeuré notoire
C'est 1 grand "corrompu" du verbe, de la démarche et de la combine......
Internez le
Chez les "Fous" d'Attayar..
Tayartou a explosé en route et non en vol...
Pauvre FOU
Nous sommes "TOUS" moins FOUS que TOI !!!!!!
Si tout cette catastrophe a été possible c'est "grâce" à l'Armée qui se disait "garante" de la démocratie !!!!!!
Or l'Armée aurait dû l'arrêter dès qu'il a touché à la Constitution et l'obliger à revenir à la réalité au lieu de perdre 5 mois....
Quel bonheur d'entendre cette phrase. Je ne suis pas un fan de Abbou, mais ca fait plaisir d'entre quelqu'un oser dire la verite: Kais Saied n'est ni philosophe ni penseur du droit. C'est un maitre de conference mediocre qui utilise de grands mots pour vendre une utopie et une ideologie populiste.
La lecture de l'allegorie de la caverne de Platon devrait etre obligatoire pour tous les tunisiens, pour nous rappeler que de belles paroles et de belles images peuvent facilement etre assez puissance pour devenir des idoles et masquer la verite...