alexametrics
mardi 16 avril 2024
Heure de Tunis : 12:00
Dernières news
Ministère français de l’Intérieur : non, le ramadan ne sera pas interdit !
27/02/2024 | 21:16
2 min
Ministère français de l’Intérieur : non, le ramadan ne sera pas interdit !

 

Le ministère français de l’Intérieur et des Outre-mer a réagi dans une vidéo publiée le 26 février 2024 sur le réseau social X (anciennement Twitter) sur la rumeur selon laquelle le ramadan serait désormais interdit en France cette année. Invraisemblable, la rumeur a tout de même été très relayée sur les réseaux. 

« Non l’Etat ne va pas interdire le ramadan ni expulser les personnes qui le font. Jamais le ministère de l’Intérieur et des Outre-mer n’a prévu d’interdire le ramadan ni empêcher nos compatriotes de confession musulmane de participer à ce moment important », a déclaré Camille Chaize porte-parole du ministère français de l’Intérieur, dans cette vidéo.

 

Le ministère réagit aux nombreuses publications qui sont apparues sur les réseaux ces derniers jours, notamment sur X et TikTok, affirmant que la France interdira, cette année, la pratique du ramadan. « Une pratique passible d’expulsion », indiquent certaines publications. Selon certains internautes, cette mesure ferait partie de l’extension du projet de loi immigration. Les internautes évoquent même des avertissements et des expulsions en cas de récidive.

 

La loi immigration du 26 janvier 2024, a été accueillie avec beaucoup de méfiance. Elle est notamment accusée de vouloir instaurer des méthodes toujours plus répressives.

 

R.B.H

 

27/02/2024 | 21:16
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Un 2ème lecteur (tunisien)
Ressentiment, mère de tous les maux !
a posté le 04-03-2024 à 08:04
Pathétiques passages de désenchantement ci-dessous qui incitent à autant de peine que de haine ... un cercle vicieux que je rejette ! Des compatriotes à jamais perdus dans leurs nuages de frustration et de complexes ! Si vous êtes vraiment patriotes, retournez à votre pays, qui vous tient à coeur et où vous vous définissez ! Faites bouger les choses, là où vous vous avez sentiment d'appartenir, la Tunisie a besoin de vous !
N'importe ce que vous faites ailleurs, vous n'êtes pas chez vous !
veritas
Tout est interdit déjà '?'
a posté le 29-02-2024 à 10:53
Tout se fait en catimini suivant les goûts du syndicat de police alliance syndicat d'extrême droite c'est ce syndicat qui fait tourner le ministère de l'intérieur'?'Moussa ne fait qu'obéir
Hamza Nouira
Et bien...
a posté le 28-02-2024 à 21:12
Tous est possible de la part des francais. Plus rien ne m'étonne. Si c'est un hoax aujourd'hui, il risque d'être une réalité au prochaines présidentielles.
Ils sont capables de tous ces faux gaulois.
Naim
Ben voyons !
a posté le 28-02-2024 à 20:26
Moussa Darmanin à raison ou plutôt évite d'évoquer que de nombreuses familles bien françaises jeûnent malgrés eux.
hourcq
Encore une intox!
a posté le 28-02-2024 à 16:25
Certains font des pieds et des mains pour tenter de discréditer la France. Or, un million de tunisiens vivent paisiblement en France. et ne se pressent certainement pas pour rentrer au pays malgré le racisme dont on affuble les français. Le ridicule ne tue pas heureusement. Les français n'ont rien de raciste mais ils ont tout à fait raison d'être islamistophobes après la série d'attentats qui les touchent depuis plus de dix ans dont celui de Nice perpétré par un tunisien.
Et les jaloux et frustrés qui critiquent la France dans ce domaine feraient mieux de s'interroger sur ce qui se passe en Tunisie vis à vis des immigrés subsahariens après les déclarations xénophobes de K.S qui veut sauvegarder la "pureté" ethnique et religieuse de son pays. Cela s'appelle du racisme d'Etat qui encourage toutes sortes d'exactions vis à vis des étrangers n'ayant pas la bonne couleur ou la bonne religion. Celui qui voit la paille dans l'oeil du voisin ne voit pas la poutre dans le sien.
Hamza Nouira
@Hourcq
a posté le à 17:47
Non monsieur ils ne vivent pas paisiblement. Ils vivent dans la peur de dire une parole de trop et de faire une erreur qui leur coûterait l'expulsion après tant d'années a participé aux rendent économiques de la France. Personne ne croit aujourd'hui à vos balivernes.
Heureusement que je n'y suis pas. Dieu m'en garde!
Houcine
Affirmations.
a posté le à 19:06
" les français n'ont rien de raciste" est une fable digne des racontars de bistrot.
C'est dans le biberon que le français, l'européen, ingurgite le suprémacisme "blanc" au nom de quoi l'on se prit de passion pour "civiliser" occuper, voler, piller et en tenant pour quantité négligeable les gens du lieu.
C'est ainsi que s'expliquent, et ceci très sérieusement dit, la fortune et l'essor de l'Occident.
Il faut être étanche aux appels de la Raison pour soutenir qu'en France il n'y aurait pas de racisme.
C'est même la passion unique qui rassemble au-delà des frontières des inclinations politiques.
Ceci je l'affirme de première main et sur réquisition de l'expérience vécue.
La France étant une notion vague, vide, et il n'y a de pays que compte tenu de sa ou ses cultures, ses habitants et leurs rapports internes en même temps qu'avec le reste du monde.
Donc, personne ne devrait s'autoriser à parler au nom de cette abstraction, et c'est pourtant le mot le plus usité et revendique par les ignorants.
Par exemple, prendre prétexte des attentats islamistes pour justifier ses phobies, ce serait comme si je prenais tous les français pour responsables des crimes et méfaits de l'Etat français
Mais, c'est perdre son temps que de tenter de convaincre les partisans involontaires de l'ethnicisme racialiste bidon.
Il ne se passe pas de jour sans entendre une saloperie de la bouche d'un verbeux contre ou sur les étrangers.
Les musulmans ou supposés tels, dans ce challenge, ont la préférence de nos prétendants fascisants et racistes.
Voilà qui peut être vérifié par chacun.
hourcq
A l'obs'?d'? francophone.
a posté le à 20:03
Expliquez- moi donc pourquoi un million de tunisiens vivent en France et la plupart des jeunes veulent y venir au péril de leur vie.
Quant à vos clichés éculés sur la France colonisatrice et pilleuse du tiers monde, la France n'a jamais été aussi riche que depuis qu'elle a abandonné ses colonies. Et au Moyen '?ge, sans la moindre colonie c'était le pays le plus prospère d'Europe.
'?a fait près de 70 ans que la Tunisie est indépendante. Comparez avec la Corée colonisée par les japonais et ravagée par une guerre civile. Plus pauvre que la Tunisie en 1950 elle est devenue un des pays les plus développés du monde. Alors arrêtez de pleurnicher et de stigmatiser l'horrible colonisateur où les ex-colonisés sont bien heureux de vivre.
Houcine
Comparer et la France est plus riche, etc.
a posté le à 23:15
C'est celui qui dit qui est, comme l'exprime la formule de gamin, digne de vos assertions frappées au coin du "bon sens".
Je confirme qu'existe un racisme d'?tat en France, et que ses relais, conscients ou non, sont nombreux et obsédés par leur propres peurs.
Sans remonter aux calendes grecques, ni au Moyen-âge qui vous convient en tous points, ouvrez la comprenette petit suffisant et écoutez et regardez, et cela devrait suffire.
Hélas! Vous croyez en votre élection, et huer cela autorisait l'antisémitisme débridé jusqu'à donner des juifs aux Nazis après les avoir parqués à Drancy, au Cirque d'hiver.
De nos jours, la donne a changé, et plus aucun courageux n'oserait l'ouvrir face à un juif puisque les conversions sont la norme au sionisme, autre figure du suprémacisme blanc.
Si le ridicule tuait...mais vous êtes pitoyable raciste, déguisé et non assumé.
Moi, je suis anti-raciste et ne vous situé point dans le cercle des gens dignes de respect ayant compris depuis longtemps votre perversité.
Les tunisiens vivant en France, tout comme n'importe quel citoyen de quelque origine ne vous doivent rien, puisque vous n'êtes rien.
Je n'en ai rien à ficher de vis balivernes, vous ne savez pas débattre, et vos lubies de France, islam, immigrés, ce sont vos phobies.
Cela se soigne, en principe.
Il y en a, cependant, dont le mal est si profond qu'il désespère les meilleures volontés.
L'immigré, fier de son statut choisi et assume, et qui se fiche totalement de l'avis des grincheux, haineux, xénophobes et autres à qui il ne doit rien sinon à son labeur.
Si tu as des pouvoirs tu peux tenter de me retirer mon titre de séjour, grand sachem.
On va bien rigoler..








Vladimir Guez
Ils ont raison
a posté le à 09:09
de te mépriser .
Il faut il sacré manque d'estime de soi et n'avoir aucun honneur pour continuer à vivre dans un pays qui te considère comme un sous homme.
Jusqu'où va tu te rabaisser pour un bol de soupe ?
Houcine
Non, le Ramadan ne sera pas interdit.
a posté le 28-02-2024 à 02:03
Toutefois, rien n'autorise à penser que la volonté de désigner encore davantage les étrangers, et tout particulièrement les musulmans ou supposés tels, prendra fin ou se limitera à la dernière tentative.
118 textes législatifs depuis les lendemains de la guerre sans compter les décrets et circulaires voilà qui explique cet honneur et primauté dévolus à l'étranger.
La France qui doit aux étrangers, entre autres, d'avoir sauvé son honneur pendant que ses indigènes applaudissaient Pétain et pour certains collaboraient avec l'occupant jusqu'à devancer ses attentes en organisant la chasse aux juifs étrangers d'abord.....
Ce sont les héritiers des collabos, des antisémites qui se recasent en philosémites, sionistes pur jus, pour endosser l'habit commode et gratifiant (aux yeux de qui?) de vrais racistes renforçant le racisme débridé des idéologues nombreux, juifs et cathos et j'en passe....
Panthéoniser Manouchian est une opération complémentaire dont on perçoit bien l'objectif de souder la communauté nationale alors que chacun sait que les fractures du pays sont nombreuses et fabriquées par les promoteurs du nationalisme chauvin qui ne peuvent plus cibler le juif.
Il s'en faudrait de beaucoup pour croire que tout le pays serait à l'unisson derrière les marchands de haine et d'illusion, et si certains croient voir Le Pen au pouvoir très bientôt, on peut les rassurer, elle 'est déjà puisque la dernière infamie appelée loi résulte d'un choix opportuniste où Macron et ses troupes et suiveurs ont opté pour le pire.
Le Conseil constitutionnel, encore capable de rigueur, a cru amputer ce texte infâme de l'essentiel, lui laissa la voie ouverte en ne jugeant que sur la forme.
On peut, mais le pire n'est pas forcément écrit d'avance, penser que cet "essentiel" réapparaîtra par la tangente, et l'on y songe déjà chez les "purs et durs" du centre qui se révèle comme l'écrit un historien, L'extrême-centre.
Et comme tout est bon dans le cochon, attendez-vous à savoir selon la formule de Geneviève Tabouis, nous aurons une belle saison et le cheptel est du meilleur cru.
Certains devraient ouvrir des livres pour soigner leurs blessures.
Ou chausser les bonnes lunettes.
Le haineux est celui qui voit en l'autre ses propres tares.
Précisément, parce qu'il s'empêche de réfléchir ou bien manque d'imagination.
1/3i
merci poutine !!
a posté le 27-02-2024 à 23:10
car devant de telles fakenews, il ne faut pas aller chercher très loin...
le but est de déstabiliser la france.

Et le pire, c'est que beaucoup ont cru à ça !!
Gg
La loi immigration
a posté le 27-02-2024 à 21:49
"La loi immigration du 26 janvier 2024, a été accueillie avec beaucoup de méfiance"
Mais beaucoup de satisfaction par 92% des français, c'est un bon début.