alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 02:57
Dernières news
Menace terroriste à l'avenue Habib Bourguiba : au moins quatre suspects arrêtés
18/11/2015 | 20:01
1 min
Menace terroriste à l'avenue Habib Bourguiba : au moins quatre suspects arrêtés

Nous avons appris de source sécuritaire que suite aux menaces terroristes visant l’avenue Habib Bourguiba, aujourd’hui mercredi 18 novembre 2015, au moins 4 suspects ont été arrêtés par les forces de l’ordre à l'heure de la rédaction de ces lignes.

 

Ces arrestations ont eu lieu après avoir examiné les enregistrements des caméras de surveillance placées tout au long de l’avenue principale de la capitale.

D’autres recoupements ont été, également, effectués entre des éléments tirés sur la toile et des informations données par des citoyens de la place.

18/11/2015 | 20:01
1 min
Suivez-nous

Commentaires (7)

Commenter

mell
| 19-11-2015 17:34
Les caméras de surveillance sont devenus primordiales si on veut combattre les maux dont souffre la Tunisie: Terrorisme, agressions, commerce parallèle, non respect du code de la route (feux rouges, stops, dépassements illicites), poubelles sauvages, etc...
le budget d'une telle acquisition n'est pas significatif, comparé aux retombées bénéfiques.

takilas
| 19-11-2015 15:42
Après ceux qu'ils ont positionné au niveau des frontières sud-ouest, maintenant c'est le tour à qui ils ont octroyés (loués ou même offerts), des appartements dans la capitale, et probablement l'existence d'autres milices, selon certainement tout un stratagème.
Mis à part, ce qu'on a vécu des affres des les ligues de défense ; qui ont été même soutenus et défendus. Mais ceci est un autre sujet.
Révolution dites-vous ? Déplorable mentalité d'hégémonie.
Toutefois, à tous ces milices des armes ont été (certainement) distribués, dont la provenance est inéluctablement à travers des frontières tuniso-libyenne qui ont été lâchées à leur propre sort depuis quelques années.
On se rappelle à titre indicatif et non limitatif, l'incident du passage en force des camions à la frontière, qui démontre qu'ils ont acquis des tolérances imposées comme par un chantage.
Ces entrées d'armes datent donc depuis déjà quelques années, et c'est d'ailleurs, sans risque d'erreur, une condition sine qua none, y compris l'argent qui leur a été certainement remis, et qui leur est remis à ce jour, pour les engager dans des traitrises.
Ceci dit, on remarque une ressemblance énorme dans c'est passé en France, comme actes terroristes et inhumains, ainsi de ce qui se passe en Tunisie, et ce dans un même contexte similaire, à savoir l'attaque et la terreur provoquées aux enfants
Des enfants les plus innocents du monde (qui viennent à peine de naitre) sont terrorisés par des inconnus, qui les abordent devant leurs écoles (comme récemment en Tunisie) pour les matraquer de questions barbares ; à savoir quels plans diaboliques ; ils préparent ?
Des faibles qui se croient forts parce que ils leurs ont distribué, par d'autres faibles, des armes à tort.
Les populations doivent dorénavant s'armer de vigilance, de courage et de patience, et de se mettre effectivement dans l'action, afin de contrecarrer ce fléau dirigé par des marginaux, qui n'ont aucun respect aux humains.

cameras
| 19-11-2015 11:16
je suis pour l'installation des cameras de surveillance
pour contrer le terrorisme et pour sanctionner les agressions et violences cotidiennes
et contrer les comportements non civics(poubelles, conduite....)

sss
| 18-11-2015 22:11
Ne les relâchez plus! Bellahi ayez une pensée aux enfants et aux honnêtes citoyens.

DHEJ
| 18-11-2015 21:52
Détectable par GPS!

Gabès-la-polluée
| 18-11-2015 21:34
de celui qui encourage les "sportifs" au mont Chambi.

Fadi
| 18-11-2015 20:54
Il faut une caméra de surveillance sur chaque tête de tunisien, n'en déplaise aux ghaffas qui se croient en Suisse avant les hordes du 14...