alexametrics
samedi 27 avril 2024
Heure de Tunis : 02:10
Dernières news
Dispositif sécuritaire exceptionnel à l'avenue Habib Bourguiba
18/11/2015 | 13:52
1 min
Dispositif sécuritaire exceptionnel à l'avenue Habib Bourguiba

 

On vient d’apprendre qu’un dispositif sécuritaire exceptionnel a été déployé, en ce mercredi 18 novembre 2015, à l’avenue Habib Bourguiba. Une partie de l’avenue a été interdite à la circulation et les rues attenantes ont été encerclées.

 

Ce dispositif a été déployé après que les forces de l’ordre ont eu connaissance de sérieuses menaces terroristes.

 

M.G

18/11/2015 | 13:52
1 min
Suivez-nous

Commentaires (4)

Commenter

Gg
| 19-11-2015 12:40
Mais heu, elle est belle cette tour de l'Horloge, saluée par les jets du bassin aux canards! Et elle est belle cette avenue, avec ses arbres cubiques et ses lampadaires façon XIXième! Et la porte à l'autre bout, la médina derrière...
Ses cafés, le matin avant 7h, fréquentés par une agréable population de gens qui vont travailler, de filles discrètement (très) jolies, petite halte dans la quiétude de l'heure fraîche.
J'adore!
Le soir, évidemment, ne donne pas envie de s'attarder...

tounsi
| 18-11-2015 21:36
helas mais c'est la guerre

takilas
| 18-11-2015 21:20
Une avenue ? Même pas une avenue à comparer avec celles des pays civilisés dont surtout celles arabes du golfe, qui sont organisées agréable à voir et pleines de discipline et de respect soit à l'ordre ou aux autres. C'est une avenue comme toutes les avenues de Tunisie, et encore il y en a qui sont meilleures. Peut-être parce qu'elle dans la capitale, ou qu'il y a un théâtre ?! Un théâtre non reconnu depuis ses beaux jours, que personne ne le visite pour quelconque spectacle. Sinon une avenue favorable pour boire de la bière ou faire du va-et-vient et flâner pour rien, ou bien pour perturber la sécurité par des rassemblements insignifiants, rien que pour meubler le temps, ou de poser des bâtons dans les roues soit aux institutions par des grèves, pour essayer de perturber leur fonctionnement, par pic soit à un parti ou à des gens bien précis, ou bien de gêner le gouvernement pour l'empêcher de travailler et pallier aux bévues et déroutes causées par ladite Troïka, qui a mené le pays vers un désastre annoncé en raison de manque de compétence flagrant ; ne connaissant rien des principes de la société et des règles économiques. Sans parler des remue-ménages et des gabegies (inoubliables) survenues par des assassinats et des agissements antisociaux comme les ligues (de cirque) dites de protection, de surcroit soutenus avec d'autres groupements douteux et perturbateurs.
De quelle avenue parlez-vous ? De celle dont Ben Ali a utilisé un certain Samedi pour lire un fantoche déclaration citant l'envie et la haine des tunisiens. Ou bien lorsque les juges sont venus on ne sait par quelle instruction se ranger devant le Ministère ? Après que des tireurs d'élite se chargent de chauffer les esprits.
Allons donc ! Il y a lieu de travailler toutes les zones du territoire, et ce n'est pas une finalité de se promener à l'avenue Habib Bourguiba de Tunis, ou à Sidi Bou Saïd comme s'il s'agit, pour cette dernière, de La Mecque de La Tunisie, ni même celle d'habiter la capitale.
Une capitale dont ses environs vestes ne sont favorables que pour l'agriculture (de Oued Ellil en passant par Mornag et Ariana), est devenue un amassement anarchique de dizaines de milliers d'immeubles et d'appartement pour faire quoi ? Pour travailler quoi ? Pour léguer quoi aux progénitures ? Aucune réponse ! Aucune explication ! Aucune argumentation !
C'est aberrant tout cela, évitons de montrer nos ignorances aux autres pays, alors que ce pays était célèbre par sa culture et sa texture.

Zico
| 18-11-2015 17:49
L'avenue Habib Bourguiba a été complètement défigurée, d'abord avec cette horloge moche, sans gout, montée sur un monument rouillé d'une laideur extême. Ensuite avec tous ces barbelés, camions militaires, police touristiques, police en civil..etc..on dirait une zone de guerre. J'ai de la nostaglie de cette époque ou la statute de Bourguiba tronait fièrement au centre de cette belle avenue bondé de toursites se dirigeant vers les souks