
Maxula Capital se désiste du rachat de Shems Fm et lève sa caution, a appris Business News. Raouf Aouadi, directeur de Maxula, a confirmé cette information sans plus de détails.
Les raisons de ce désistement est que la commission chargée des fonds confisqués n’a pas rempli ses engagements vis à vis de la radio et de l’acquéreur. Elle fait traîner le dossier depuis le mois de juin 2021.
Cette semaine, la commission a reçu une lettre officielle l’informant du désistement. La commission en question est présidée par trois ministres, ceux des Finances, des Domaines de l’Etat et de la Justice. Maxula n’envisageait pas d’acquérir la radio pour son propre compte, mais au profit d’un fonds d’investissement que l’intermédiaire en bourse gérait.
Bien qu’il n’ait pas acquis la radio officiellement, Maxula a procédé d’une manière informelle à certaines nominations de directeurs et d’animateurs et a investi de grosses sommes dans la radio.
La Haica, gendarme tunisien de l’audiovisuel, a été saisie du dossier et devait donner son aval pour la finalisation de la transaction. Chose qu’elle n’a jamais faite au regard de la nouvelle ligne entreprise par la chaîne depuis la rentrée.
R.B.H