alexametrics
samedi 15 juin 2024
Heure de Tunis : 09:29
Dernières news
L’offre de Maxula Capital pour le rachat de Shems Fm acceptée
05/01/2021 | 11:33
1 min
L’offre de Maxula Capital pour le rachat de Shems Fm acceptée

 

L'offre présentée par la société Maxula Capital et relative à l’acquisition des participations publiques détenues dans le capital de Tunisia Broadcasting "Shems Fm" a été acceptée par la Commission nationale de gestion d’avoirs et des fonds objet de confiscation ou de récupération en faveur de l’Etat. C’est ce que vient d’annoncer Al Karama Holding dans un communiqué.

 

La société Maxula Capital a été notifiée de cette décision à fin 2020, a indiqué le même document. Elle se penche, dans le cadre de la concrétisation de la décision de cession, sur l’achèvement des procédures dont notamment le dépôt d'un dossier auprès de la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (Haica) pour l’obtention de son approbation préalable et ce conformément aux dispositions du Décret-loi N°116 de 2011 du 02 novembre 2011.

 

 

Fin décembre dernier, le PDG d'Al Karama Holding, Adel Grar avait rappelé que les deux appels publics d’offres avaient échoué. Donc, la piste de contacts directs pour des transactions de gré à gré a été privilégiée. La deuxième tentative de contact direct a abouti à des offres libres (sans restriction de cahier de charge, chacun venant avec une proposition).

« Nous avons eu des discussions avec trois groupements qui ont donné leurs offres. Fin novembre, il y a eu une réunion qui a abouti à une décision, mais nous attendons le PV, car nous devons être notifiés officiellement par la commission nationale de confiscation pour qu’elle soit transmise. Donc il y a eu une offre qui a été retenue (prix d’achat + programme de développement) », avait-t-il indiqué.

 

I.N

05/01/2021 | 11:33
1 min
Suivez-nous