alexametrics
vendredi 09 mai 2025
Heure de Tunis : 03:25
Dernières news
Machrouû Tounes n’accordera pas sa confiance à Hichem Fourati
28/07/2018 | 14:30
1 min
Machrouû Tounes n’accordera pas sa confiance à Hichem Fourati


Le bloc parlementaire de Machrouû Tounes n’accordera pas son vote de confiance au nouveau ministre de l’Intérieur désigné par le chef du gouvernement, Hichem Fourati. C’est ce qui ressort de leur communiqué de presse publié il y a quelques minutes ce samedi 28 juillet 2018  par Khawla Ben Aicha.



Le document précise que les députés se sont réunis la veille, vendredi 27 juillet 2018. Le bloc estime que le timing pour le vote de confiance d’un ministre alors qu’il y a une tension entre le pouvoir exécutif, des partis politiques et des blocs parlementaires n’est pas opportun. Pour Machroûu, ce vote pourra aggraver la division de la famille démocratique, ce qui aura des répercussions sur le gouvernement, la stabilité du pays et l’unité nationale.


Alors que la date de la séance plénière est fixée depuis quelques jours, le bloc a appelé le chef du gouvernement à remettre à plus tard ce passage devant l’assemblée des représentants du peuple, jusqu’à ce que les tensions se calment, pour laisser le ministère de l’intérieur à l'écart des tractations.

 

Ainsi le bloc a dit qu'il votera contre la nomination de Hichem Fourati bien qu'il refuse les deux positions exprimées par les autres députés. 

 



I.N

28/07/2018 | 14:30
1 min
Suivez-nous

Commentaires (9)

Commenter

abouali
| 29-07-2018 12:23
Il semblerait que le souffle de la volte face de Nidaa ait actionné la girouette de Mchrouù, qui a fini également par se rendre à l'évidence d'un vote en faveur du candidat. Encore un pseudo-parti sans ligne politique claire, sans stratégie et sans principes, dont les dirigeants se mettent gracieusement au service des seigneurs du moment, quittes à se dédire publiquement, en feignant d'oublier qu'ils n'ont aucun poids réel et qu'ils ne peuvent en rien infléchir le cours des événements. Une grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu'un boeuf. Décidément, le ridicule ne tue plus en Tunisie.

Watani
| 28-07-2018 19:04
C'est ça le patriotisme ? Il cherche une notoriété perdue . C'est Décevant et Malheureux.

Forza
| 28-07-2018 17:26
Ils ne veulent pas le succès de Chahed et du Gouvernement. C'est le cas de Marzouk, de Yacine Brahim, Karoui de Nesma, Ridha Belhadj, HCE et ainsi de suite. Tout ce monde va s'entre-déchirer l'année prochaine. Ils parlent tous de l'intérêt de la patrie mais se comporte en fonction de leur intérêt personnel.

SELIM
| 28-07-2018 16:09
Marzouk est un vendu. Un traitre reste un traitre. Mais les députés honnêtes de son parti ne le suivront pas dans cette ignominie. J'en suis convaincu ! Vive la Tunisie

Citoyen1956
| 28-07-2018 16:05
Et Machrou3 au bord de l'abime fait un grand pas en avant.

Euh
| 28-07-2018 15:58
Médiocre, il est irrémédiablement médiocre, qui peut être assez naïf pour sponsoriser ce zozo ?

Mannou
| 28-07-2018 15:47
Sans commentaires. Nous sommes tous au courant de sa rencontre hier avec BCE...Là, Machrouû fait un joli cadeau à HCE au détriment de l'intérêt général.
D'habitude les leaders de Machrouû sont plus responsables que ça.

aj34
| 28-07-2018 15:07
Non seulement vous avez perdu toute crédibilité.... désormais vous ne représentez rien... BCE a réussi de vider votre parti et de vous anéantir politiquement.
Jamais le peuple tunisien n'oubliera que vous êtes complices du lobby mafieux soutenu par HCE
Vous êtes tombés très bas ... mais je pense que c'est votre vrai niveau.....
Espérons que les membres honnêtes de Machroo tireront les conséquences de cet appui invraisemblable à système mafieux.... vous vendez votre pays pour le pouvoir....
YC est peut être nul mais jamais je ne compare YC à HCE
Vous n'avez pas honte?... HCE vous a ridiculisé et maintenant vous lui léchez les bottes ... honte à vous et à tous ceux qui vous soutiennent....

Jilani
| 28-07-2018 15:06
Marzouk, Belhaj ... sont des pions de BCE et ne peuvent rien lui refuser surtout après les avoir reçus et cuisinés. Pour marzouk l'essentiel pour lui est d'être reçu par le renard. Peu importe ce qui se passe, une fois de plus et pas la dernière, ce parti constitué de la poupelle des rcdistes chaabane et autres n'ira pas trop loin comme aux municipales et disparaîtra après 2019.