
Interviewé par IFM mercredi 22 juin 2022, le gouverneur de la Banque centrale de Tunisie, Marouane Abassi a conseillé aux Tunisiens d’adopter le covoiturage.
Dans son discours, M. Abassi a aussi appelé les Tunisiens à être responsables dans leur consommation en général, « car nous vivons actuellement une époque, instable, où l’inflation touche tous les pays du monde ».
« Cette question est liée à l’offre et la demande », a-t-il fait savoir.
« Il faut que tout le monde comprenne qu’est venue l’heure de responsabiliser notre consommation, en matière d’énergie électrique notamment », a expliqué le responsable.
Pour Marouane Abassi, vu la situation il vaut mieux aussi limiter l’importation de produits superflus.
« Il faut changer nos habitudes de consommation et d’ailleurs sur ce point la digitalisation peut aider », a-t-il en outre expliqué.
Dans sa brève déclaration, Marouane Abassi, a également expliqué qu’il faut maintenant mettre de nouveaux outils à disposition du citoyen afin qu’on puisse parvenir à contrôler la consommation nationale.
S.A
Tunisiens, la haine et le venin que vous avez déversé en 2011 contre les bâtisseurs de la Tunisie, vous ronge jour après jour.
Tunisiens, vous avez ruiné votre pays, puis envoyé vos enfants à l'étranger. Comme je vous l'avez prédit depuis 2012, vous serez un jour jetés comme des malpropres.
Les événements actuels en Europe ne promettent rien de bon, et ce qui vous attend est exactement ce que je vous ai prédit depuis 2012.
Lorsque les ingrats et les regionalistes gagnent une bataille, c'est la Tunisie qui perd ce qu'elle a de plus cher. C'est ce que retiendra l'Histoire de l'entreprise jasminique qui pue encore les défections verbales incessantes, 11 années plus tard.
Respirez donc à pleins poumons votre démocrottie. Et si vous étiez résidents à l'etranger avant 2011, et que vous avez bien applaudi la révolution, sachez que vous n'avez que ce que vous meritez, à savoir un aller-retour Paris-Tunis qui flirte avec le millier d'euros.
Léon, min joundi Tounis al Awfiya,
Résistant,
Verset 112 de la sourate des abeilles.
Vous croyez que les employés au smig ++, les étudiants et autres patentés de fortune ont attendu vos directives pour utiliser le covoiturage ? Ils s'y sont déjà mis depuis au moins 3 vu des différents réseaux sur le Web . Les familles ne peuvent pas faire le même exercice tous les matins !
A bon exercice Salut ! Selon la distance .......
Monsieur le gouverneur ne covoiturage pas et ne le fera jamais. Vous n'avez pas honte me proposer de telle chose.


