alexametrics
lundi 28 novembre 2022
Heure de Tunis : 23:54
Dernières news
Mansri : les candidats aux législatives peuvent utiliser les logos des partis politiques
04/10/2022 | 13:14
1 min
Mansri : les candidats aux législatives peuvent utiliser les logos des partis politiques


Le porte-parole de l'Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie), Mohamed Tlili Mansri a indiqué que les candidats aux législatives anticipées du 17 décembre 2022 avaient le droit d'utiliser les logos officiels des partis politiques durant la campagne électorale. « Tout individu a le droit de faire campagne en se basant sur son appartenance partisane... Il peut utiliser le programme du parti. Il peut utiliser le logo du parti. Aucune loi n'interdit cela », a-t-il ajouté.

Dans une déclaration accordée le 4 octobre 2022 à Mosaïque Fm, Mohamed Tlili Mansri a expliqué que les partis politiques avaient le droit de soutenir un candidat, mais n'avaient pas le droit de se présenter aux élections. Il a précisé que les partis politiques ne pouvaient pas soumettre des demandes d'autorisation de réunions ou de manifestations dans le cadre de la campagne. Il a, par la suite, rappelé qu'un arrêté fixant les modalités de déroulement de la campagne électorale et le contrôle de celle-ci faisait l'objet de débat au sein de l'Isie.


La question de la participation des partis politiques à la campagne électorale fait l'objet d'une grande polémique depuis la promulgation du décret portant révision de la loi électorale. Plusieurs contradictions ont été décelées suite aux déclarations du porte-parole de l'instance, Mohamed Tlili Mansri et de vice-président de l'Isie, Maher Djedidi. 


S.G

04/10/2022 | 13:14
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Abir
Tout à fait ! ks ne mérite pas la confiance des Tunisiens
a posté le 04-10-2022 à 16:31
Déjà ce mansri est élément de de la secte, oui la secte qui l'a placé dans cette boite et ks l'a gardé, donc la secte participe aux élections avec l'avale de ks et les électeurs sont le produit qui appartient à ks et aux kwanjias, la preuve le bnadri et chafter ! Donc ks est un grand trompeur, il démoli tout un Etat et détruit tout un pays pour faire sortir, la bête noire notre ABIR TOUNES sa vraie concurrente de l'élections ! Celui qui creuse un trou pour autrui, il y tombe
LE CURIEUX
QUEL KARAKOUZ...!
a posté le 04-10-2022 à 15:29
Maintenant, il ne reste plus qu'à interdire au citoyen d'aller voter.
D'ailleurs, je ne comprends pas ce karakouz :
Qui peut être candidat !?
Qui est candidat !?
Les partis politiques ?!
L'argent, les meetings, les affiches !?
Qui fait quoi !?
Le citoyen...,!?
Allez demander Saied, il est le seul à vous expliquer ce pourquoi du comment.


TABARKA
UNE PARODIE DE DEMOCRATIE
a posté le 04-10-2022 à 15:09
De quoi parle-t-il Mr Mansri, est-il en train d'essayer de nous faire avaler le dictat de son président ?, comment peut-on avaler de tels propos irresponsables et irrespectueux, où est la DEMOCRATIE dans tout cela, comment peut-on concevoir une démocratie sans débats et sans groupes de partis ? . Une assemblée uninominale c'est une agora de godillots incultes et de futures corrompus. Même le sanguinaire chilien( Pinochet) n'est pas aller aussi loin dans sa répression et dans la chasse aux partis politiques. Tout ce remu ménage et toute cette philosophie politique n'est autre qu'une mise en scène pour écarter sa bête noire ABIR MOUSSI.
Djodjo
A vomir l'émîtes de ce pays.
a posté le 04-10-2022 à 14:50
Pfffut, quel période catastrophique, vu le fiasco qui s'annonce pour son élection à l'autre bouffon, il autorise les parties d'un coup.

On a ce que l'on appelle l'élite (politique, homme d'affaires, journaliste etc) parmi les plus médiocres de la planète.

Incapable de se remettre en cause, inaccessible à la critique ou l'auto-critique, aucune vision à long terme, démocrate quand ça l'arrange et le tout servi par une frange de là populace inculte et prêt à avaler n'importe quoi.

Il faut encore deux générations avant que les bipèdes de ce pays accède au statut d'humain, pour ce qui est d'humain civilisé il faut deux autres générations.