
Des centaines d'élèves, des syndicalistes, des militants et des activistes se sont rassemblés sur les marches du Théâtre municipal afin de manifester leur colère contre les attaques visant des civils à Gaza en Palestine et ayant conduit à des massacres, dont celui d’un hôpital de Gaza ayant provoqué le décès d’au moins 500 personnes.
Les manifestants se sont regroupés à la date du 18 octobre 2023 suite à l’appel lancé par plusieurs organisations, dont une grande partie des structures de l’UGTT. Les élèves qui étaient présents en masse sur les marches du théâtre municipal ont brandi des drapeaux de la Palestine et ont scandé des slogans appelant à sa libération.
Ils ont été rejoints par des activistes, des militants, des syndicalistes pour entamer une marche vers l’ambassade de France. Ils se sont arrêtés à quelques dizaines de mètres du bâtiment et face à un dispositif sécuritaire important. Selon les vidéos publiées sur les réseaux sociaux, les élèves ont formé une ceinture humaine et se sont placés directement contre les policiers présents sur place. Ils ont appelé à l’expulsion de l’ambassadeur et ont scandé des slogans exprimant leur colère face à la politique française et américaine au sujet de la cause palestinienne.
S.G
après ils viennent pleurer et dire "français racistes".
après...rebelote...même cercle infernal.
minables vous êtes, évcervelés, inconscients
minables et sous développés vous mourrez.
A mon avis, les palestiniens auraient le soutien de toute la communauté internationale s' ils n'appelaient pas, comme le fait le Hamas, à la destruction d'Israël et l'éradication des juifs. Mais c' est demander la lune à des fanatiques qui se prétendent "religieux".
Dégage et surtout garde tes commentaires de lâche.
C'est le siège de tes amis à (Monplaisir) qui doit fermer pour toujours.
Ici le point est la présence de l'ambassade au centre de la ville. Elle prend trop d'espace et pose des problèmes à la circulation, qu'ils dégagent au Lac ou ailleurs.
Continuez comme ça !....
Il n'est pas nécessaire d'être musulman ou arabe pour soutenir la Palestine, il suffit d'être un être humain.
C'est la première fois qu'Israël perd la guerre contre les médias et les peuples libres. Et ce n'est que le début.
Il faut maintenant déclarer le boycott des Jeux Olympiques !
Il faut maintenant déclarer le boycott des Jeux Olympiques !
Mais depuis 75 ans "les avocats de la victime" n'ont pas avancé d'un pouce. C'est que leur système de défense est défaillant !!!
Comment se fait-il qu'après 75 ans de crimes, l'opinion mondiale reste majoritairement du côté du bourreau ?
C'est que ces pseudo "avocats" ne savent pas défendre leur victime !!! Pour maladresse, opportunisme et traîtrise !!!