Suite au communiqué du ministère de la Justice publié dimanche 27 octobre 2024, cinq mandats de dépôt ont été émis contre des influenceurs en raison de contenus jugés contraires aux bonnes mœurs.
Parmi les personnes concernées figure l'influenceuse tunisienne connue sous le nom de Lady Samara, suivie par près de 995.000 abonnés sur Instagram et 790.000 sur TikTok. Enceinte, elle est accusée d'avoir publié des contenus jugés inappropriés, provoquant l’attention des autorités. Toutefois, plusieurs de ses followers fidèles affirment qu'elle s'était "calmée" depuis son mariage il y a quelques mois.
Le communiqué du ministère, publié dimanche, précise que la ministre de la Justice a ordonné des poursuites judiciaires à l’encontre de tout individu publiant des contenus sur les réseaux sociaux contenant des propos ou des images jugés contraires aux valeurs morales et susceptibles d’influencer négativement les jeunes. Ce message souligne l'importance que les autorités accordent à la régulation des contenus en ligne pour respecter les normes sociétales.
Le ministère a également signalé qu'une enquête est en cours pour identifier les créateurs de contenus susceptibles de contrevenir aux valeurs sociales établies, rappelant aux influenceurs leurs responsabilités sur l’impact de leurs publications sur le jeune public.
H.K
Dans notre société quelques-uns aux esprits délabrés hélas ! Cherchent à se promouvoir à travers des actions subversives dont l'indécence et l'absence de la morale et le respect d'autrui sont devenus secondaires.
Le ministère public est dans son rôle de nous épargner ces dérives insolentes qui puissent perturber les plus fragiles parmi nous à savoir nos jeunes, la prévention est du devoir des responsables politiques de veiller aux bonnes m'?urs, épurer une société de la criminalité juvénile, et la débauche.
Nous ne pouvons qu'approuver ces initiatives bénéfiques pour une jeunesse aux croisés des chemins, subjuguée par une évolution de la technologie audiovisuelle mondiale dont nous devrions êtres vigilant et s'affranchir de ses méfaits.
Et si chacun s'occupait de sa propre existence et essayait de se créer son propre bonheur au lieu de jalouser celui des autres ? Et si ont laissait les autres vivres pour essayé ?
Le nettoyage à bien commencé et ceux qui veulent détruire ce pays l'ont dans L'os pour rester poli..
Vous ne pourrez jamais détruire ce pays où le gouverner en sous main le troll .....
Une génération de patriotes est là pour reprendre le flambeau après K.S ....
Trop bête pour t'en rendre compte toi même....
C'est avec tes idées d'arriérés et de soumis endoctrinés dans la religion que les arabos-musulmans n'ont JAMAIS rien créé à l'international.....
(à part des terroristes)
Si tu écris avec ta tablette, ton pc... que tu utilises ta voiture, le train, l'avion.... que tu regardes ta télévision, etc..., etc... c'est grâce aux occidentaux !....
Tu fais partie des NULS sans cervelle, tu n'as rien fais de tes dix doigts et ce sera l'histoire de toute ta vie comme tout ***....
Voilà votre futur ...
Quant aux bloqués des neurones dans vos têtes de piafs, il faut évoluer !....
Pourquoi en est on arrivé là et corriger le problème à la source, ça s'est plus intelligent.
Admettons que notre société tunisienne soit décadente, ce n'est pas en mettant en prison des gens des médias qu'on stoppera la chute.
Je pense au concept de "colonisabilité" développé par le grand penseur et savant algérien BENNABI. Effectivement, dans le cadre d'une lutte contre un ennemi qui exploite la moindre faille, en l'espèce le colon en Algérie dans les années 50, la rigueur moral était un impératif envers tous les combattants pour mener la lutte.
Il est important de décoloniser les esprits mais aussi de préserver les libertés individuelles.
Si on écoute mon grand père il faut enfermer tout le pays, si on écoute mon oncle il faut vider les prisons, alors qui va décider
'?a coule'?' ça coule '?'
Quel plaisir à regarder la bassesse , le mauvais goût et les obscénités ?
Mais aller jusqu'au trou pour ça c'est un peu excessif.
Comme première mesure , un rappel à l'ordre avec un engagement de se tenir à carreaux est largement suffisant, une amende en cas de récidive.
La scène médiatique est de plus en plus polluée , au niveau de l'audiovisuel la HAICA s'est contenté de faire le si
Quelle contribution pour le savoir, la culture ou même
C'est incroyable combien la société a changé en si peu de temps et malheureusement c'est de mal en pis
Vue que notre société adore l'argent facile qui tombe du ciel à rien foutre.
L'objectif ultime c'est d'isoler les uns et autres et les encourager a rien faire physiquement et intellectuellement pour rester attarder .
Pour que le pouvoir puisse rester chez eux
Pourquoi ne pas fermer tiktok et Instagram! Cela résout le problème une fois pour toute (En bonus 404 ou 5454 ou sbou3i à leurs places)
Ces influenceuses ne savent que arnaquer les gens avec des photos et vidéos à la conne!
Les Tunisiens et tunisiennes ne sont pas prêts pour ces réseaux, il faut retourner au bon vieux temps de 404 où une personne décide à leurs places.
Elle a publié des photos d'elle enceinte? C'est cela?
Ce ne serait pas surprenant, tellement de bigots abrutis jugent choquant q'une femme ne se cache pas lorsqu'elle est enceinte ou nourrit son bébé!
Sinon quoi?