alexametrics
dimanche 08 décembre 2024
Heure de Tunis : 04:14
Dernières news
Farid Ben Jha : chaque personne qui publie des vidéos contenant des allusions sexuelles peut être poursuivie
29/10/2024 | 09:26
3 min
Farid Ben Jha : chaque personne qui publie des vidéos contenant des allusions sexuelles peut être poursuivie


Le porte-parole des tribunaux de Monastir de Mahdia, Farid Ben Jha est intervenu mardi 29 octobre 2024 sur les ondes de Jawhara FM afin d'aborder trois sujets d'actualité.


L'invité de Hatem Ben Amara a entamé son intervention avec l'affaire des cadavres retrouvés sur les différentes plages du gouvernorat de Mahdia. En effet, 19 cadavres ont été retrouvés sur les plages de Chebba, Salakta et Rejiche durant le week-end du 25 au 27 octobre 2024.

La garde maritime a pris en charge l'affaire sur ordre du ministère public. Il a également déclaré que les corps en question se sont décomposés ce qui a rendu toute identification de l'âge, sexe où nationalité impossible, en contrepartie, il n'y a pas d'enfant vu la morphologie des corps. Les laboratoires de la médecine légale au sein du ministère de l'Intérieur s'occuperont des prélèvements d'ADN en attendant que des personnes se présentent aux forces de l'ordre pour déclarer la perte de leurs proches, ceci permettra de faire le découpage d'ADN pour identifier les personnes.

M. Ben Jha a également expliqué que l'hypothèse d'une opération de migration clandestine à partir d'un autre pays est envisageable.

Dans la deuxième partie de son interview, l'invité de "Sbeh El Ward" est revenu sur le crime malheureux qui s'est déroulé à Mahdia à l'aube du dimanche 27 octobre 2024. Selon lui à 3 heures du matin, et suite à une soirée alcoolisée et après consommation de pilules stupéfiantes, un champion d'arts martiaux a violé et assassiné une dame derrière une station de métro. La victime s'apprêtait à prendre le métro pour aller travailler dans le gouvernorat de Monastir.

L'assassin s'est ensuite réfugié dans le gouvernorat de Sousse. Les forces de l'ordre ont opéré une campagne sécuritaire à grande échelle, ce qui a permis l'arrestation de quarante individus recherchés.
Cette campagne a permis l'orientation des soupçons vers le jeune en question et suite à la collaboration de sa famille, et précisément son père et son oncle, une embuscade a été organisée à Sousse. 
Après l'arrestation de l'assassin, des traces de sang de la victime ont été retrouvées sur son corps. 
Le magistrat a précisé que c'est la peine de mort qui attend l'assassin en vertu de l'article 204 du Code pénal.

Finalement, Farid Ben Jha est revenu également sur le communiqué de ministère de la Justice qui a ensuite donné lieu aux mandats de dépôts émis à l'égard des influenceurs.
« Chaque personne qui publie des vidéos contenant des allusions sexuelles peut faire l'objet de poursuites judiciaires » a affirmé Farid Ben Jha. Il a également précisé que c'est l'article 86 du Code de communication ainsi que les articles 226 et 226 bis du Code pénal qui sont applicables. 
Ces articles prévoient des peines qui varient entre six mois et deux ans de prison ainsi que des amendes. Il a appelé le législateur à un amendement des codes mentionnés afin d'alourdir les sanctions. « Je propose en tant que juriste que les peines pour ces crimes passent à cinq ans en plus d'une amende de cent mille dinars vu que ces personnes sont aisées » a déclaré Farid Ben Jha.



H.K

29/10/2024 | 09:26
3 min
Suivez-nous
Commentaires
Gg
Allusions sexuelles?
a posté le 29-10-2024 à 12:12
Le sujet est vaste, tellement vaste qu'il mériterait d'être précisé.
Alors, qu'est ce qui est "mal" et qu'est ce qui ne l'est pas?
Par exemple, une fillle qui relate qu'elle a subi un viol est-elle condamable?
Tout dépend du violeur, direz vous. Mais justement, ca ne va pas!
On peut se demander si ce pays a encore un code civil, si oui à quoi sert-il?
Ftouh
Zaah et zut. Dit-on
a posté le 29-10-2024 à 11:24
Je suggère de surveiller, de punir, flageller et incarcérer les personnes en Tunisie qui passent leurs temps a jurer et a prononcer des jurons qui commencent par la lettre Z.

Les mots zèbre, Zebda ,zorro..en sont exclus.

Notre vocabulaire s'en trouvera amputé de 50 % de sa richesse?
Sachez aussi qu'en prison on utilise quasiment que des mots qui commencent par Z..

Et même certains qui finissent par Z..comme toZ