Le juge d’instruction près le pôle judiciaire économique et financier a émis, tard dans la soirée du lundi 20 février 2023, un mandat de dépôt contre le patron de la radio Mosaïque Fm, Noureddine Boutar.
L’avocat Ayoub Ghedamsi précise, dans une déclaration à Mosaïque FM, que le juge d’instruction a pris cette décision contre son client « pour avoir utilisé la ligne éditoriale de Mosaïque Fm afin de porter atteinte au plus haut sommet du pouvoir et aux symboles de l’État, mais aussi pour envenimer la situation dans le pays », soulignant qu’il s’agit d’une accusation malveillante, abusive.
L’avocat ajoute : « Nous avons espéré une décision audacieuse du juge d’instruction, prise sur la base des données juridiques dans le dossier, mais cela ne s’est pas passé de la sorte. Le sentiment de sécurité n’existe plus dans le pays, puisque la justice n’a pas fourni le moindres degré de protection pour ses citoyens. Elle s’est contentée des faibles rapports policiers avec des faits mensongers. C’est une persécution flagrante de Noureddine Boutar à cause des activités des journalistes de la radio. C’est la ligne éditoriale qui dérange. L’accusation de blanchiment d’argent est une couverture pour dissimuler la principale accusation en rapport avec la ligne éditoriale ».
Noureddine Boutar, patron de la radio Mosaïque Fm, a été arrêté et conduit à la brigade antiterroriste d'El Gorjani tard dans la soirée du 13 février. Plus tôt dans la soirée, les forces de l’ordre avaient effectué une descente chez lui. L'affaire a été traduite, par la suite, au pôle financier. Malgré la polémique, le parquet n'a jamais réagi pour donner sa version des faits et expliquer pourquoi le journaliste et directeur a été arrêté dans ces conditions.
S.H
L'attaque à la liberté d'expression n'est qu'un gros mensonge
Qui pourrait en parler de journalisme ou de liberté de la parole, avec tout ce qui se passe de désinformations, de mensonges et de partialité flagrante chez les radios et chez les TV d'Al-Wataniya, depuis le coup d'Etat du 25 juillet 2021, au profit du régime putschiste?
Pourquoi tout le monde n'en parle que de cela, sans jamais avoir perdu un seul mot au sujet de leur propre lynchage sauvage et bestialement mensonger-intrigant, contre le parti d'Ennahdha et contre toute personne d'identité musulmane en Tunisie ou de par le monde entier?
Ceux d'Ennahdha, ne sont-ils pas des êtres humains et de purs Tunisiens, souvent plus honnêtes que le restant de la République?
Si leur honnêteté et leur pacifisme religieux s'avèrent une faiblesse chez les mauvais humains, que leur reste-t-il donc, en dehors d'appeler au soutien du Divin. Et le Divin est omniprésent, surtout en Tunisie, terre de Kairouan d'Okba Ibn Nafaâ, où est enterré l'Apôtre «Sahaba» de notre Cher Prophète Mohamed (sws), Abou Zamaa el-Balaoui, connu par les Tunisiens sous le nom de Sidi Sahbi. L'un des Apôtres qui se sont engagés avec le Prophète Mohamed (sws), dans le cadre du traité d'Houdaybiya. N'en parlons pas des autres Saints qui ont répandu l'Islam par le biais de la Mosquée Zitouna de Tunis.
Allah yèhlik Ass-hab el-charr.
Vous savez quoi? Kaies Saied aurait DU rester tranquille dans sa Mnihla bien aimée, en retraite, tranquille et siroter son café là bas....Il va regretter AMEREMENT de s'être embarquée avec Cambridge Analytica (ceux qui l'ont mis au pouvoir via les réseaux sociaux) dans cette folle aventure.
Mais lorsque qu'une procédure est violé dès les début, il est tout à fait normal que l'on se pose la question de l'objectivité des juges qui ne sont plus que des fonctionnaires.
Pour info, la charges de la preuve revient en droit à l'accusation, que la justice sorte ses preuves.
Seule une personne en paix avec elle même et avec son dieu peut dormir tranquillement.
On croirait voir une meute assoiffée de vengeance et de sang.
Et la liberté de la presse ? On en fait quoi ?
Et la liberté d'expression ? On en fait quoi ?
Vive la pensée unique. Et l'échafaud pour tous ceux qui s'écartent du droit chemin !
Vous devenez complètement tarés dans ce pays.
On appelle cela un renversement de la charge de la preuve. On en fait la règle qui plus est.
Je vous arrête au prétexte que vous préméditez l'assassinat de votre épouse.
Vous n'arrivez à prouver le contraire. Malheur à vous. Vous êtes bien coupable.
Normal. Dans un pays où on marche sur la tête.
C'est louche comme info. au moins telle que rapportée ci-haut !
Personnellement je ne lui souhaite qu'une seule chose: c'est qu'il soit innocent par rapport à la supposée affaire de blanchiment d'argent et qu'il rentre chez lui sain et sauf et continuer sa vie familiale et professionnelle le plus normalement du monde.
Que le bon Dieu préserve ce pays de tout malheur qui la guette de toute part.