alexametrics
mardi 16 juillet 2024
Heure de Tunis : 14:33
Dernières news
Mandat de dépôt à l’encontre de Zied El Heni
01/01/2024 | 12:14
1 min
Mandat de dépôt à l’encontre de Zied El Heni

 

Le ministère public a émis, lundi 1er janvier 2024, un mandat de dépôt à l’encontre du journaliste Zied El Heni, apprend Business News

Zied El Heni a été placé en garde à vue, jeudi 28 décembre 2023. Dans la journée, il avait été convoqué par la 5e brigade de la Garde nationale de la caserne d’El Aouina. Il a été informé de sa convocation le jour-même par des policiers venus à son domicile. Il a comparu en tant qu’accusé à cause de ses déclarations à propos de la ministre du Commerce lors d'une émission sur IFM.

Il a été traduit conformément aux dispositions du décret 54. La peine prévue peut aller jusqu'à dix ans de prison. Samedi 30 décembre, le tribunal avait décidé de prolonger sa garde à vue de 48 heures.

Toutefois, le ministère public a émis son mandat de dépôt, ce lundi, sur la base de l’article 86 du code des Télécommunications qui dispose : « Est puni d'un emprisonnement de un an à deux ans et d'une amende de cent à mille dinars quiconque sciemment nuit aux tiers ou perturbe leur quiétude à travers les réseaux publics des télécommunications ».

.

 

I.L

01/01/2024 | 12:14
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
SALIM
LE PROBLEME DE LA TUNISIE C'EST CES CORPORATIONS TRIBALES ET PAONIENNES(TAOUS).
a posté le 02-01-2024 à 12:15
Qui appliquent le principe : ONSOR AKHOUKA DHALIMEN AOU MADHLOUMAN (Soutenez ton frère, qu'il soit un oppresseur ou un opprimé). En plus leurs membres se considèrent au dessus de la loi ,et ALA RASHOM RICHA (Sur leur tete UNE PLUME).
Prenons le cas de cette SNJT, que je considère qu'il ne represente pas les journalistes, mais une frange de 'journalistes' incarnant le JOURNALISME ADOLESSANT(pour ne pas dire ENFANTIN). Son 'président' incarne l'IRRESPONSABILITE, en disant qu'il faut RECITER LA FATIHA SUR LA JUSTICE!!!!Donc après la CORDE DE LA PENDAISON voici LA FATHA!!!. Il lui manque d'apporter un CERCEUIL!!!C'est ça le LANGUAGE DES JOURNALISTES. Normalement ,i ce syndicat devrait dénoncer les declarations de Z.H et le suspendre du syndicat.Et il est NECESSAIRE d'installer UN CONSEIL SUPERIEUR DU JOURNALISME ET DES MEDIA ,afin de faire respecter l'éthique et l'HONNEUR de la profession et de ne pas la laisser AUX MAINS DES DESTRUCTEURS.
EL OUAFFY Y
Ou est le président de toutes ces événements
a posté le 02-01-2024 à 09:35
Par mes respects et normalement l actuel président devra être au courant de ce genre d accusation et surtout lorsque il s' agit d une affaire politique et d il ingéré dans ce conflits pour s assurer que ces actes sont faites exprès pour donner un image a la gestion de Kais S qu il n est pas en mesure de reconduite le gouvernance prochaine .
BOUSS KHOUK
LE SOUCIS ! DE LA GROSSE AMENDE !!
a posté le 02-01-2024 à 00:02
ce monsieur MI FIGUE MI RAISIN , a t'il les moyens de payer cette GROSSE amende ? ah ! par contre si un tiers bienfaiteur pourra se permettre et Bein c'est parfait pour tous , et bien évidement le NOM PHYSIQUE ou MORAL DU BIENFAITEUR sera annoncé aux tunisiens afin de LE REMERCIER ! normal non ? == La kenik khayat tabaa el ghorza == .
Hager
Amende
a posté le 01-01-2024 à 21:55
Sortez le et donnez lui une grosse amende
veritas
il veut rentrer dans l'histoire .
a posté le à 22:25
il veut jouer saied kottb à qui Jamel abdenaceur lui a adresser via sa fille pour lui demander de se calmer et de rester tranquille a fin de libérer il a préférer être pendu pour rentrer dans l'histoire ce Ziad El hæna essaye de faire pareil il a été contaminé par les islamistes et l'islamisme qui est une maladie incurable .
Abir
Correction
a posté le 01-01-2024 à 19:02
Un claquement des doigts
Be zen
Un seul mot . . .
a posté le 01-01-2024 à 16:48
HONTEUX
Bruno
La vérité
a posté le 01-01-2024 à 16:19
Il est poursuivi pour diffamation, atteinte à la personne du président, incitation à la violence et au coup d'état. La liste est longue. Il rejoint le clan de la Mornaguia.
Abir
Au revoir l'humanité et la liberté d'expression en Tunisie !!!
a posté le 01-01-2024 à 15:05
Tout d'abord mes sincères voeux de nouvel an à l'équipe de Business News et mes veux à l'otage la patriote ABIR MOUSSI et tout prisonnier-ière innocent-te?. Vraiment c'est inadmissible et en jour de l'an !!! Les membres de ganouchi le criminel en liberté et chacun d'eux est un danger pour notre pays et on enferme une personne watani @Zied El Heni pour une expression banale d'un coup de nerf ! On est arrivé à un temps très dangereux : c'est avec une claque des doits et on confisque la liberté de citoyen !
Mahmoud
Faut, ce n'est ni article 54, ni sur déclaration
a posté le 01-01-2024 à 14:18
Salem a tous
Bonne année 2024 inch'Allah, avec un '?tat Palestinien

Je suis convaincu que Zied est incarcéré pour autres choses que ce qu'indique l'article, soit l'article 54 et une déclaration radiophonique

Pour la crédibilité de BN, l'auteur de l'article peu ajouter une copie de l'acte de notification de l'incarcération

Mahmou
naceur fah
En désespoir de cause
a posté le 01-01-2024 à 13:20
En désespoir de cause, tenter tout et n'importe quoi
mtz
jour ferié
a posté le 01-01-2024 à 13:17
quelle zele pour une parole dite contre les intouchables ;nos juges appliquent la justice le jours de l'an ;
vraiment il sont tres fort et appliquent a la lettre les consignes de leurs chefs ;quants aux verry tasse allah ghalleb rabbi katteb ltouness on ne peut rien y faire
takilas
Tu as raison.
a posté le à 13:45
Il faut leur concevoir une bague ajustée sur leur sale doigt ces malfrats et bandits et....et..
Il ne faut les perturber ces nahdhaouis ni leurs léches-bottes comm...
veritas
il a bien chercher la merde .
a posté le 01-01-2024 à 13:05
il n'a pas tenu tête contre les criminels islamistes qui était à 2 doigts de le liquider et il a choisit de tenir tête avec le gouvernement actuel qui lui a offert à plusieurs reprises des fleurs en échappant à des poursuites judiciaires'?'il a interpréter cela comme étant une faiblesse de l'état '?'maintenant il doit assumer son entêtement et sa défense des criminels islamistes qui ont faillit l'éliminer comme ils l'ont fait avec slim bagga qui n'a pas été défendu par aucun de ses collègues comme ils le font avec ce Zied El hæna.