
L'ancien député d'Attayar et militant, Majdi Karbai, a publié jeudi 31 octobre 2024 un statut évoquant l'absence d'informations sur la visite d'une délégation de l'Union européenne au sujet de la migration en Tunisie.
Majdi Karbai a dressé un bilan comparatif entre cette visite et celles précédentes de délégations de l'Union européenne. « Un blackout médiatique, sans aucune information pour l'opinion publique en Tunisie ou en Europe concernant ces discussions, leurs négociations ou leurs résultats », a déclaré l'ancien député d'Attayar, déplorant ainsi la couverture de cet événement.
M. Karbai a poursuivi : « Lors des précédentes visites, il y avait des réactions médiatiques, et la presse étrangère avait rapidement couvert les résultats des négociations ; cette fois, c'est le silence complet ».
Il est à noter que les délégations d'El Amra et de Jebeniana sont le théâtre d'affrontements tendus entre les habitants de ces délégations et la communauté subsaharienne installée dans les forêts d'oliviers de la région.
Ce blackout médiatique est incompréhensible, surtout que la question migratoire est une thématique de premier ordre dans chaque campagne électorale à travers le monde, et pas seulement en Tunisie. Il est à rappeler que la présidente du conseil italien, Giorgia Meloni, se félicitait il y a quelques mois de la baisse du pourcentage d’arrivées de migrants clandestins. Selon Giorgia Meloni, cette baisse est estimée à 60 % par rapport à 2023 et à 30 % par rapport à 2022.
H.K
Faut pas , ce pays montre une très grande stabilité politique, et avance vite et fort grace à la très intelligente gouvernance de Sa Majesté.
Ouvert sur le monde et résolument tourné vers la modernité, le Maroc avance, pendant que vous reculez...
N'est-il pas sioniste comme ses amis ?..gg le sioniste doit se calmer, son entité sioniste n'est toujours pas sortie de l'auberge !...
Ceci explique cela...
Que c'est plus important, les pourparlers qui concerne la Tunisie avec les Europennes ou une délégation au maroc. On s'enfiche du maroc. L'inondation et le dégât en Espagne c'est malheureux, on exprime notre solidarité et on reviens au questions et solutions du bled.
Les marocains sont entrain de se réveiller sur les vrais profiteurs de leur économie..
Beaucoup sont entrain de se réveiller pour sauver leur pays .
Pour la Tunisie le Maroc n'est pas un exemple...
Les Marocains ont surtout pitie des Tunisiens et de leur incapable de president communiste qui a ete reelu sans presenter De programme.


