alexametrics
jeudi 15 mai 2025
Heure de Tunis : 23:50
Dernières news
Majdi Karbai dénonce l'expulsion de deux jeunes Tunisiens après la levée du drapeau palestinien à Milan
09/01/2025 | 09:59
2 min
Majdi Karbai dénonce l'expulsion de deux jeunes Tunisiens après la levée du drapeau palestinien à Milan

L'ancien député d'Attayar, Majdi Karbai, est intervenu, jeudi 9 janvier 2025, sur les ondes de Mosaïque FM, au sujet de la déportation de deux jeunes Tunisiens suite à la levée du drapeau palestinien à Piazza del Duomo à Milan lors de la célébration du réveillon.

« Lors de la célébration du réveillon à Piazza del Duomo à Milan, des jeunes ont escaladé une statue en levant les drapeaux de la Palestine et de la Tunisie », a expliqué l’invité de Ahla Sbeh, animée par Amine Gara. Il a également indiqué que ces jeunes ont insulté l’Italie. Cette scène a été filmée et, une fois publiée sur les réseaux sociaux, elle est devenue virale.

M. Karbai a précisé que Matteo Salvini, le vice-premier ministre et ministre des Infrastructures et des Transports, a regardé la séquence et a déclaré que ceux qui ne sont pas satisfaits peuvent rentrer dans leur pays d’origine. M. Salvini a également appelé à la déportation des deux jeunes en question.

« Au bout d’une semaine, les deux jeunes ont été identifiés, puis accusés de mépris envers l’État », a expliqué Majdi Karbai. Il a également précisé que les deux jeunes sont en cours de régularisation de leur séjour en Italie.

« Le problème est qu’au bout d’une semaine, ils ont été accusés, puis placés dans un centre de détention et de déportation, avant d’être expulsés vers la Tunisie sans avoir eu le droit de saisir la justice et de se défendre », a dénoncé M. Karbai. Il a poursuivi : « Un de nos ressortissants est décédé le 5 octobre 2024, et jusqu’à présent, son cadavre n’a pas été rapatrié ». L’ancien député a également soulevé des questions sur la rapidité de l’exécution de la déportation des deux jeunes.

« M. Salvini, dans une vidéo en direct sur TikTok, a dénoncé la levée du drapeau de pays étrangers en Italie, remettant en vigueur le discours de la souveraineté », a conclu M. Karbai.

 

H.K

09/01/2025 | 09:59
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Adil
Imaginez un seul instant qu'un étranger en Tunisie
a posté le 09-01-2025 à 16:22
Insulte le pays.
Je pense qu'il serait tabassé et largué dans le désert.
Juan
zionist Italia ..........
a posté le 09-01-2025 à 14:23
et si c'était 2 drapeaux de isra-HELL ....
Gg
Déportation?
a posté le 09-01-2025 à 12:42
Ce mot ne convient pas, il a un sens historique qui ne s'applique pas ici.
Il doit s'agir de rétention, ou d'expulsion...
BOUSS KHOUK
l'envoyé spécial de bn
a posté le 09-01-2025 à 10:43
Ces petits merdeux attendaient peut être un câlin ? Et de plus insultaient le pays qui les accueille ... H'? karbai t'es content de ton info !!
Sami
Tout à fait !
a posté le à 11:43
Donc quelqu'un qui est, je cite " encours de régularisation de ses papier" dans un pays étranger peut, sans aucune conséquence, insulter et cracher sur le pays auquel il demande l'hospitalité ?!!! si le drapeau Tunisien t'es si cher pourquoi tu restes pas en Tunisie au lieu de l'exhiber dans un pays étranger ?!!! Mejdi Karbai ou l'avocat des diables et des misérables !!!