alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 10:16
Dernières news
Magistrats révoqués : Hmaidi annonce la suspension de la grève de la faim
02/08/2022 | 13:31
2 min
Magistrats révoqués : Hmaidi annonce la suspension de la grève de la faim

 

Le président de l'Association des magistrats tunisiens (AMT), Anas Hmaidi, a annoncé, mardi 2 août 2022, la suspension de la grève de la faim des juges révoqués. 

 

Lors d’une conférence de presse organisée par l’AMT, il a précisé que les magistrats avaient dû suspendre leur grève de la faim sur recommandation des médecins après la dégradation de leur état de santé. Certains sont en grève de la faim depuis 38 jours, d’autres depuis 25 jours. 

 

Certains grévistes de la faim ont été hospitalisé jeudi dernier après la dégradation de leur état de santé. 

« La solution politique n’est malheureusement pas venue du côté du président de la République. Il refuse d’afficher de l’indulgence et d’admettre l’injustice que les juges ont subie », a déclaré Anas Hmaidi notant son espoir de voir la justice administrative résoudre la situation.   

 

 

Le Tribunal administratif devrait annoncer sa décision dans l’affaire des juges révoqués cette semaine. Selon le porte-parole de la juridiction, Imed Ghabri, le Tribunal administratif avait presque finalisé l’examen des référés-suspension déposés par les juges révoqués. 

 

Si le Tribunal administratif tranche en faveur des juges, les référés-suspension permettront de suspendre la décision de révocation en attendant la décision sur les recours en annulation. 

Début juin, le chef de l’Etat, Kaïs Saïed, a annoncé le limogeage de 57 magistrats par décret avançant des accusations de crimes graves et d’attentat à la paix et la sécurité nationale.

 

N.J. 

02/08/2022 | 13:31
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Tunisie libre
Les enfants du parrain bhiri
a posté le 03-08-2022 à 11:21
Ces malfrats sont les enfants du numéro 2 de cosa nostra tunisienne bhiri la raclure..
Pendant son arrestation ce rat des égouts a simulé la fameuse grève de la faim et tout le monde a bien compris que c'était une mascarade et c'était la nouvelle technique des malfrats..
Ces tocards ne méritent pas de siégeaient dans les tribunaux.
Ancien '?lu de la république française
Mr et mesdames les juges sans vous la Tunisie s'écroulera, vous êtes la colonne vertébrale de la république Tunisienne les pays de monde entier aussi la justice est la base principale
a posté le 03-08-2022 à 05:22
Je m'adresse à tout les juges tunisiens et toutes les tunisiennes,
que pensez-vous des révélations de Karim Abdessalem, vous avez quelqu'un qui a dénoncé des attentats bien organisés par des Nahdhaouis, vous attendez quoi pour juger les criminels, que Karim Abdessalem a divulgué leurs noms , leur propre enfant qui a dénoncé ces criminels , vous avez des preuves à l'appui de l'un des enfants d'Ennahdha, je ne comprends pas comment Mr et mesdames les juges, vous pouvez dormir tranquille malgré les révélations de l'un de ses propres enfants << Ennahdha >> il faut penser à la Tunisie avant tout, nous allons tous mourir mais ELWATTAN ne mourra jamais et l'histoire non plus, je vous demande de penser à vos familles plus tard, pour qu'ils ne soient montrés des doigts par tout le monde, Mr et mesdames les juges , j'ai envoyé un courrier à Mr caïd essebsi pour qu'il puisse améliorer vos salaires , je ne parle jamais sans avoir des preuves entre les mains, si vous avez des doutes, je vous demande de regarder mon interview sur 216 TV le 13 février 2022 vous saurez la vérité par vous même, je ne suis pas un élu tunisien, il connaît une seule chose que des bla bla-bla-bla bla-
Mr et mesdames les juges j'ai un ami juge, il m'a sauvé la vie, que pensez-vous des Nahdhaouis ont semé la zizanie entre moi et ma mère, j'ai toutes les preuves entre les mains, ils ont dérobé ma mère de 120 millions, je regrette une seule en Tunisie, il n'y a pas des lois pour soutenir les personnes vulnérables comme en France, Mr et mesdames les juges, je vous assure en Tunisie il y'a énormément des marchands de religion, je profite de l'occasion de remercier ce juge honnête et Wattani , à la fin Mr et mesdames les juges, je mets jamais tout le monde dans le même panier, malheureusement il y'a un proverbe qui dit, une goutte de goudron fait gâter un bidon du Miel cordialement assil iRRiF, je vous demande une seule chose, il faut aider le président de la république Tunisienne Kaïs Saïed à remettre la sur pieds sans la Tunisie s'écroulera, je sais de quoi je parle
Citoyen_H
LE BELLE AFFAIRE ......................
a posté le 02-08-2022 à 19:14
On n'en a rien à cirer de ton cinéma d'enfant gâté, malgré toutes les preuves accablantes, suffisantes pour t'envoyer passer mille vies en taule !!!!
Faites-moi faire pipi ou sinon je vais me mettre à crier !!!!!
Mala haftérich, ces pecnots chléyék bagla-liha affamés traitres à la NATION !!!!



Nam
Tout est bien .....!
a posté le 02-08-2022 à 17:15
" Certains grévistes de la faim ont été hospitalisé jeudi dernier après la dégradation de leur état de santé. "
même si , on est en bonne santé et bien nourri , on peut fournir un certificat qui atteste de la dégradation de notre santé et être hospitalisé , ceci est à la portée de beaucoup de gens , mais pour ces juges qui connaissent la musique , c'est un jeu d'enfant , moyennant un renvoie d'ascenseur ou un service déjà rendu
Un citoyen
Le plat de crevettes vous a manqué
a posté le 02-08-2022 à 15:36
Vous n'avez rien obtenu car vous méritez ce qui vous arrive, vous qui pendant ces 11 ans de destruction de l'état par la secte et ses abus n'avez pas osé lever le petit orteil
TABARKA
LA TUNISIE A BESOIN DE RELANCE ECONOMIQUE ET NON DE PALABRE POPULISME
a posté le 02-08-2022 à 14:54
La Tunisie est au bord de l'explosion économique et sociale le tissu social se déchire et le chacun pour soi gagne du terrain. Tous les CITOYENS de cette république ont contribué directement ou indirectement à cette déchéance jamais atteinte. Les JUSTICIERS sont les premiers concernés, ils ont trahi pour une poignée de dollars les principes même de l'égalité, liberté, et fraternité. L'APPAT ,hélas, tendu par la corruption politique est alléchant il faudrait, pour se débarrasser de ce fléau mortifère utiliser un insecticides radical avec un cars hère puissant et efficace, quitte à redémarrer la république à zéro comme l'a fait BOURGUIBA en son temps. Ni Saied qui ne donne aucun signe d'ouverture politique, ni les nostalgiques d'avant juillet 2021 ne sont à la hauteur de la situation pour redresser le pays. La république a besoin de tous, hormis ceux déja cités Mme MOUSSI a les qualités requises pour éventuellement ouvrir une page nouvelle que j'espère salvatrice.
Ancien '?lu de la république française
Mr le président de la république Tunisienne, il faut désinfecter encore dans tout les domaines pour remettre la Tunisie sur pieds
a posté le 02-08-2022 à 14:53
La grève de la faim est une invention des Nahdhaouis, temps que les certains et certaines juges sont injustes la Tunisie ne se mettra jamais sur pieds, les pauvres et les plus démunis sont les otages des juges pour prendre leurs revanches sur Kaïs Saïed, mes chers -ères compatriotes si vous aviez comment les Nahdhaouis pièges les juges pour les avoir sous leur coupe , je vous assure quand j'ai appris comment ils pratiquement leur façon de corruption, je suis tombé de haut ( comme il dit le proverbe tunisien, j'ai bu de la rivière) je suis sidéré par leurs façons de piéger les juges, je conseille tous et toutes les juges à se méfier de toutes les propositions de quiconque surtout les Nahdhaouis, j'espère que vous m'avez compris , Mr le président de la république Tunisienne, vous avez une longue tâche, il faut désinfecter encore et encore dans tout les domaines pour remettre la Tunisie sur pieds, les Nahdhaouis ont mis 3 ans pour faire leur constitution soi-disant, mais la vérité pendant 3 ans ils ont placé leurs mercenaires dans les postes clefs pour avoir les mains mises sur tout, la preuve ils ont toujours voulu avoir les 3 ministères clef
1: la justice
2 : l'intérieur
3 :La Défense
Je m'adresse au peuple tunisien c'est à vous de juger mes chers -ères compatriotes, ELWATTAN avant tout, nous allons tous mourir mais l'histoire ne mourra jamais, les islamistes et les traîtres , vous avez détruit le pays dans tout les domaines, aujourd'hui Kaïs Saïed répare vos erreurs et vos héritages
BOUSS KHOUK
ELLE EST SYMPATIQUE , GENTILLE , DHAHHAKA !! MAIS
a posté le 02-08-2022 à 14:41
Bouchra bel haj hmida , on t ' aime bien , il est temps de vous éloigner des (( personnes a problèmes , les politiques et leurs proches )) et plutôt s 'occuper de l'humanitaire si vous voulez être active et vous rendre utile !!
BOUSS KHOUK
SI LE TRIBUNAL ADMINISTRATIFAPPROUVE LA REVOCATION
a posté le 02-08-2022 à 14:27
âness leur chef d'association , aura bien du mal à éviter une gastro sévère ! Les Pampers seront à l'ordre du jour ..
Houcine
Technique de "pros"..
a posté le 02-08-2022 à 14:14
Il parle d'indulgence, et nous apprend que ses amis ont "suspendu" leur grève de la faim.
C'est presque grandiloquent, dans la bouche de ce monsieur peu indulgent avec ceux qui tombent entre ses pattes.
Votre technique de chantage n'a pas donné les résultats escomptés. C'est vrai que Bhiri et les autres sont théâtreux au possible, y ont réussi mieux que vous. Mais, votre inspiration montre votre peu d'imagination.
Je me fous totalement de vos jérémiades, et n'éprouve aucune sympathie pour votre opération qui aura tourné court.
Dans la vie, monsieur, il est utile et même nécessaire de balayer devant sa porte et l'on manque toujours de prudence à jouer les incendiaires pour servir les projets d'autrui.
C'est preuve que vous êtes de petits personnages.
Et dire que vous avez mission de juger le citoyen.
Vous avez beaucoup de progrès à faire comme l'on suggère à un élève.
C'est affligeant de constater le peu de probité même chez les juges.