alexametrics
dimanche 28 avril 2024
Heure de Tunis : 15:13
Dernières news
Lutte contre les spéculateurs : Ezzeddine Chelbi répond à l'appel !
30/12/2022 | 10:42
3 min
Lutte contre les spéculateurs : Ezzeddine Chelbi répond à l'appel !


Sur fond de musique stimulante, entouré par les agents des forces de l'ordre et les gyrophares, l'incontournable gouverneur de Ben Arous et désormais personnage fortement connu auprès des Tunisiens, Ezzeddine Chelbi a fait son grand retour sur la toile à travers la publication d'une vidéo montrant son engagement dans la lutte contre les spéculateurs. Il manquait tant au paysage avec ses habits super moulants et ses postures de super-héros. 

Le 29 décembre 2022, la page officielle du gouvernorat de Ben Arous a publié une vidéo évoquant la participation de Ezzeddine Chelbi à une campagne sécuritaire réalisée conjointement par les services de la Garde nationale et plusieurs autres ministères tels que celui de la Santé ou de l'Agriculture. Les premières secondes de la vidéo nous ont directement mis dans le bain. Des plans vidéos dignes des plus grands films policiers. Ezzeddine CHelbi échangeait avec les agents de la Garde nationale, la tête un peu penchée à sa droite (comme d'habitude) et en croisant les doigts. 


La personne chargée de filmer les efforts du gouverneur avait, fort heureusement, fait bien son travail ! La vidéo nous propose une panoplie de plans larges durant ce qui semble être des débats assez intéressants entre le gouverneur et les forces de l'ordre ou encore en positionnant la caméra entre deux personnes côte à côte. Encore plus extraordinaire, la caméra qui suit le gouverneur lors d'une série de poignées de mains. Nous avons même eu droit à une petite séquence 360°. En plus de cela, la vidéo comporte plusieurs séquences de fouille de véhicules et de vérification des papiers relatifs à la marchandise transportée. Bref, un véritable chef-d'œuvre hollywoodien ! Ezzeddine Chelbi nous a montrés, encore une fois, qu'il était inégalable.

Nous remarquons que l'œuvre est admirable, mais malheureusement imparfaite. La musique stimulante en question, et qui rend le spectacle encore plus impressionnant nous est bien connue. Il s'agit de la bande-son utilisée normalement par la présidence du gouvernement. Néanmoins, la quasi-absence d'activités et de visites de notre cheffe du gouvernement, Najla Bouden, nous a privés de cette mélodie. Nous pourrions penser que Ezzeddine Chelbi, dans un élan d'ingéniosité et cherchant à préserver cette œuvre artistique, aurait choisi de l'exploiter ou même de se l'approprier. Ceci nous permettra au moins de garder un petit souvenir de ce qui était le travail d'un chef du gouvernement.



S.G

30/12/2022 | 10:42
3 min
Suivez-nous
Commentaires
Fares
Malheureusement
a posté le 30-12-2022 à 16:34
Que le ridicule ne tue pas. Il se prend pour un président ou quoi? Des capsules vidéos comme celle de la présidence. On dirait que Chelbi a un oeil sur la chaise de Saïed. On est toujours trahi par ses plus proches.
BOUSS KHOUK
bn !!! IL EST VOTRE PROBLEME ?
a posté le 30-12-2022 à 13:21
vous aurez du peut-être ECRIRE un article sur les speculateurs et leurs donneurs d'ordre au lieu de vous en prendre aux gens faisans leur job ,, A PART C'EST MOULANT , VOUS AUREZ DU PRECISER AUSSI LA COULEUR DES VETEMENTS DE CE MONSIEUR ;; WIN MECHIN YA bn !! HARZA MTAA HAMMEM en fait et en parle beaucoup moins , SEYBOU LIKLEM ! votre site est censé éditer des articles de journalisme ./
Hichem
Amateurisme
a posté le 30-12-2022 à 13:17
Vous aurez du flouter les plaques d'immatriculation.... au moins
DHEJ
les signes du sous-developpement
a posté le 30-12-2022 à 12:33
Un pays mal structure ou la tracabilite est impossible.


Et BOUDI barbotte avec son chef que des reformes structurelles seront engagees.