L’Union générale tunisienne du travail (UGTT), la Ligue tunisienne de défense des droits de l’Homme (LTDH) et l’Ordre national des avocats de Tunisie (Onat) envisagent de lancer une initiative tripartite à trois dimensions : politique, économique et sociale.
C’est ce qu’a révélé le président de la LTDH, Bassem Trifi, mardi 27 décembre 2022 sur Mosaique Fm, précisant que cette initiative pourrait se concrétiser sous la forme d’un dialogue national qui réunira d’autres organisations nationales et composantes de la société civile.
M. Trifi a indiqué que les grandes lignes de cette initiative seraient élaborées dans le cadre des prochaines réunions prévues entre l’UGTT, l’Onat et la LTDH dans un esprit participatif et en vue d’aboutir à une feuille de route qui serait proposée au peuple tunisien pour mettre fin à la crise actuelle.
Mardi, le bâtonnier des avocats, Hatem Mziou, a reçu le chef de la Centrale syndicale Noureddine Taboubi et le président de la LTDH, Bassem Trifi, dans le cadre des concertations sur la situation générale du pays et lancement d’une initiative de sortie de la crise politique, économique et sociale.
N.J.
Respect les 92% qui n'en veulent plus du plouc de Carthage, c'est la voie du peuple et la seul a prendre en compte, tout le reste c'est du bla-bla-bla.
La Tunisie a un président, il est le responsable...
Je crois plutôt qu'ayant certainement quelque chose à se reprocher, à camoufler ou à mettre à l'abri et la conscience pas aussi tranquille que ça, ils font le plus de bruit possible pour que, demain, quand il seront convoqués devant les juges, sans possibilité de ressortir triomphants et sourire aux lèvres, ils pourront jouer la carte du martyr, de l'accusé à tort, de l'innocent agneau que l'on veut sacrifier...
Knowing the economic crisis, budgetary deficit and the lack of all sort of investments; this 3 legs horse initiative from UGTT will not deliver any positive outcome.
Donc fausse adresse ya taboubi ya miskine ya khain ya tammâa.
Tu as tout eu de la part de nahdha, qu'est-ce que tu veux encore
- la Tunisie a essayé tous les dialogues et tous les consensus. Cela a toujours conduit à un arrangement sur le partage du gâteau, entre les présents autour de la table de dialogue, et cela s'est toujours fait sur le dos du tunisien,
- la solution de la crise en Tunisie, s'il y a vraiment crise, ne viendra jamais de ces figures de misère, de magouille et de sabotage (je parle-là du trio qui a pondu le projet),
- tout le monde a compris: ce projet ne vise en aucun cas l'intérêt du pays, il vise exclusivement l'abattage du projet présidentiel, en l'occurrence les législatives avec son deuxième tour.