alexametrics
dimanche 03 mars 2024
Heure de Tunis : 12:59
Dernières news
L’UGTT, la LTDH et l’Onat lancent une initiative tripartite de sortie de crise
28/12/2022 | 12:51
1 min
L’UGTT, la LTDH et l’Onat lancent une initiative tripartite de sortie de crise

 

L’Union générale tunisienne du travail (UGTT), la Ligue tunisienne de défense des droits de l’Homme (LTDH) et l’Ordre national des avocats de Tunisie (Onat) envisagent de lancer une initiative tripartite à trois dimensions : politique, économique et sociale. 


C’est ce qu’a révélé le président de la LTDH, Bassem Trifi, mardi 27 décembre 2022 sur Mosaique Fm, précisant que cette initiative pourrait se concrétiser sous la forme d’un dialogue national qui réunira d’autres organisations nationales et composantes de la société civile. 

M. Trifi a indiqué que les grandes lignes de cette initiative seraient élaborées dans le cadre des prochaines réunions prévues entre l’UGTT, l’Onat et la LTDH dans un esprit participatif et en vue d’aboutir à une feuille de route qui serait proposée au peuple tunisien pour mettre fin à la crise actuelle.

Mardi, le bâtonnier des avocats, Hatem Mziou, a reçu le chef de la Centrale syndicale Noureddine Taboubi et le président de la LTDH, Bassem Trifi, dans le cadre des concertations sur la situation générale du pays et lancement d’une initiative de sortie de la crise politique, économique et sociale.  


N.J. 

28/12/2022 | 12:51
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Bonne initiative
mais sans les défaillants...
a posté le 29-12-2022 à 15:09
Pour pouvoir réussir, toute initiative doit être impérativement discutée et négociée avec le pouvoir en place ! Ceci dit, chaque initiative excluant le pouvoir politique sera vouée à l'échec et serait interprétée comme une tentative de renversement du régime politique ! Dans les circonstances actuelles, rien ne vaut le dialogue, la patience et la clairvoyance. Tôt ou tard, le président Kais Saied optera pour un dialogue élargi et impliquant toutes les forces vives du pays, mais excluant probablement tous les RESPONSABLES qui ont ruiné la Tunisie durant la dernière décennie de la honte et de l'anarchie politique, sociale et économique...!!!!
DHEJ
Un petit rappel à sec lowns...
a posté le 29-12-2022 à 11:24
Article 72 du code pénal!
Djodjo
@adeel
a posté le 29-12-2022 à 00:16
De quoi t'as peur, pourquoi est-ce que tu in'onde de commentaires stupides le forum, ce n'est pas parce que tu es prolifique en commentaire que tu as raison.

Respect les 92% qui n'en veulent plus du plouc de Carthage, c'est la voie du peuple et la seul a prendre en compte, tout le reste c'est du bla-bla-bla.
ADEEL
IL YA AUSSI UN TRES BON FILM PLUS RECENT DE ADEL IMAM
a posté le 28-12-2022 à 20:51
TOYOUR ADHALEM (les oiseaux de l'obscurité) qui met à nu les relations entre des avocats ,les affaires , la corruption, l'Islam politique et le terrorisme.ADEL IMAM joue le role de l'avocat ,FETHI, à coté de YOSRA.Un trés bon film à voir et à revoir. Le film ,comme s'il parle de la Tunisie.
DHEJ
Commencer par...
a posté le 28-12-2022 à 19:57
Mettre vos quitus fiscaux sur la table.


La Tunisie a un président, il est le responsable...
ADEEL
VOICI POURQUOI LE REGARD DES TUNISIENS ENVER L'AVOCASSERITERIE A CHANGE.
a posté le 28-12-2022 à 19:33
En 2011 et jusqu'au 2013,les tunisiens regardent l'avocasserie à travers la militante RADHIA NASRAOUI ET Feu CHOKRI BELAID. Aujourd'hui pour les Tunisiens , l'image de l'avocasserie, c'est BHIRI, SEIFEDDINE MAKHLOUF, et BECHR CHEBBI, tous deux condamnés par la justice.et le premier, sur la liste d'attente.
Observateur réaliste
Il n'y a pas de fumée sans feu...
a posté le 28-12-2022 à 19:16
Depuis que Laârayedh s'est fait coffrer, apparemment pour longtemps, tout ce beau monde (leaders de partis, syndicalistes, politologues, défenseurs de droits de l'homme (tous bien sapés, coiffés, gominés, aux godasses bien cirées et grassement rémunérés, soit dit en passant) commence à s'agiter et à clamer à cor et à cri qu'il détiennent la solution aux maux des Tunisiens et de la Tunisie.
Je crois plutôt qu'ayant certainement quelque chose à se reprocher, à camoufler ou à mettre à l'abri et la conscience pas aussi tranquille que ça, ils font le plus de bruit possible pour que, demain, quand il seront convoqués devant les juges, sans possibilité de ressortir triomphants et sourire aux lèvres, ils pourront jouer la carte du martyr, de l'accusé à tort, de l'innocent agneau que l'on veut sacrifier...
ADEEL
IL FAUT ABONDONNER LA FAUSSE IDEE
a posté le 28-12-2022 à 19:09
que l'avocaterie est restéé une missions noble, et que les avocats (sauf quelques uns et quelques unes)défendent les libertés, les causes justes, la justice sociale et les pauvres et les démunis .La plupart des avocats, dont plusieurs sont des affairistes, ne défendent que leurs interets et leurs poches. Regarder le bon film de ADEL IMAM L'AVOCATOU. Et si les avocats s'opposent à la LF 2023 c'est à cause de ses dispositions pour combattre l'évasion fiscale non plus non moins.
ADEEL
NE ME DITES PAS QU'ILS ONT EU LE PRIX NOBEL DE LA PAIX.
a posté le 28-12-2022 à 18:01
Car ,les terroristes sionistes BEGUIN et RABBIN ont aussi reçu le prix Nobel de la paix. Et j'ajoute pour confirmer que le 14 Janvier n'aura pas lieu : Il n'y a pas et il n'y aura pas un deuxiéme RCHID AMMAR dans notre brave et patriote ARMEE.
ADEEL
LORSQU'ON LIT LES TITRES SUR B.N ,ON SE DIT QUE NOUS SOMMES A LA VEILLE D'UN GRAND SOULEVEMENT.
a posté le 28-12-2022 à 17:20
Mais non, et comme le vient de dire TOUHAMI ABDOULI sur CHEMS ,ce n'est que du BLABLA et de l'ullusion, car l'UGTT actuel est trés impopulaire ,et taboubi est la personne la plus haiie par les Tunisiens aprés GHANNOUCHI.En plus il est sur un siége éjectable vu le recours en cassation et autres plaintes contre le 24 et 25éme congrés de l'UGTT. En outre l'ordre des avocats et la ligue n'ont aucun poids ,ni estime auprés des tunisiens. Enfin les Tunisiens ne sont pas dupes pour refaire un 2éme 14 Janvier. ET Kais Saied n'est pas Ben Ali.
Chahmo
UTICA
a posté le 28-12-2022 à 17:10
How come the UTICA Is not involved?
Knowing the economic crisis, budgetary deficit and the lack of all sort of investments; this 3 legs horse initiative from UGTT will not deliver any positive outcome.
Tahar
A la Ghannouchi
a posté le 28-12-2022 à 15:56
Les initiative a la Ghannouchi,? on se reunit pour partager le magot a leur habitude, l ugtt qui a fait sombrer l economie et que le peuple repugne desormais, veut concurrencer Kaeies Saeid et l obliger a etre le serviteur de l ugtt..
Abir
Malhonnêtes et opportunistes
a posté le 28-12-2022 à 15:38
Ya trifi , qu'est ce que tu as raconté avec ks?! Tout ces combinnes pour allonger la vie politique d'elfachel ks et éliminer la présence du PDL et la présidente MA'?TRE ABIR MOUSSI . Ils sont tous jaloux d'elle et sont nuls par apport à elle et ils veulent garder les Kwanjias, là où l'argent coule à flot ! Plus jamais les Kwanjias en politique ! Compris ya ched elkol malhonnêtes ! Ne rêvez pas trop
takilas
Crise de quoi ?
a posté le 28-12-2022 à 14:49
Peut-être celle provoquée par nahdha durant dix ans ?!
Donc fausse adresse ya taboubi ya miskine ya khain ya tammâa.
Tu as tout eu de la part de nahdha, qu'est-ce que tu veux encore
Tunisino
Encore!
a posté le 28-12-2022 à 14:34
Deux littéraires et un illettré qui lancent une initiative pour sauver Saied et rallonger le tunnel de la misère!
Gg
Bien!
a posté le 28-12-2022 à 14:21
Et donc, quel est le programme?
The Mirror
REJECTED
a posté le 28-12-2022 à 14:11
Trois remarques et je m'en vais:

- la Tunisie a essayé tous les dialogues et tous les consensus. Cela a toujours conduit à un arrangement sur le partage du gâteau, entre les présents autour de la table de dialogue, et cela s'est toujours fait sur le dos du tunisien,
- la solution de la crise en Tunisie, s'il y a vraiment crise, ne viendra jamais de ces figures de misère, de magouille et de sabotage (je parle-là du trio qui a pondu le projet),
- tout le monde a compris: ce projet ne vise en aucun cas l'intérêt du pays, il vise exclusivement l'abattage du projet présidentiel, en l'occurrence les législatives avec son deuxième tour.
veritas
Tous les mêmes'?'
a posté le 28-12-2022 à 13:38
il ne faut rien s'attendre de ces trois ils défendent que leur intérêt et rien d'autre leur déclaration est un écran de fumée pour masquer leur intentions.