alexametrics
mardi 16 avril 2024
Heure de Tunis : 12:08
Dernières news
L’UGTT explique les raisons du déraillement d'une locomotive de transport de phosphate
27/02/2024 | 17:15
1 min
L’UGTT explique les raisons du déraillement d'une locomotive de transport de phosphate

 

L’accumulation de sable sur les rails de la ligne 21 serait la cause du déraillement d'une locomotive du train de phosphate reliant les gares de Gafsa et Ghannouch, survenu dimanche 25 février 2024. C'est ce qu'a a affirmé, mardi 27 février 2024, l'organe de presse de la centrale syndicale ''Echaab News'', en se référant au secrétaire général de la Fédération générale des chemins de fer tunisiens relevant de l'Union générale tunisienne du travail (UGTT), Néjib Jlassi.

 

En effet, M. Jlassi a affirmé qu’il est difficile pour les conducteurs de train de les détecter de loin. Et d’affirmer qu’avant cela était confié à une équipe relevant de la Société des travaux ferroviaires (Sotrafer) qui vérifiait l’état des rails et en informait les conducteurs. Mais, avec la baisse des effectifs et le non-recrutement, cette équipe avec sa spécialisation a disparu. Des raisons qu’il avance dans l’attente du rapport final d’enquête.

 

Rappelons que la Société nationale des chemins de fer tunisiens (SNCFT) avait annoncé, lundi 26 février 2024, l’ouverture d’une enquête sur cette affaire.

 

I.N.

*Photo d’illustration

27/02/2024 | 17:15
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Hammadi
Ugtt!
a posté le 28-02-2024 à 14:51
Est ce que c est a l ugtt de s expliquer sur un accident pareil?
Tunisien
Drôle de justif
a posté le 28-02-2024 à 11:46
S'abstenir de toute explication est plus judicieux que de raconter des cotonneries.. Tel argument nous laisse penser que cette organisation serait de mèche.
Zaghbib
Com
a posté le 28-02-2024 à 10:53
Une enquête poussée est sérieuse prouvera la responsabilité des membres de lugtt
grendizer
comment
a posté le 28-02-2024 à 07:27
C'est un sabotage de la part des barrons qui se sont enrichis par le transport du phosphate par les camions lors de la glorieuse décinie islamique de merde , maintenant ils veulent reprendre leurs activités même en détruisant le pays , pourvu qu'ils s'enrichissent
BEHIRI
Déraillement
a posté le 28-02-2024 à 06:45
Je suis pas spécialiste dans le domaine mais je trouve qu'il y a pas de raison valables à cette incident à moins qu'il soit fait exprès pour l'intérêt des ennemis de la nation, quant au prétexte de l'UGTT , je le trouve arrogant, dans le secteur public, on est en surnombre et le rendement et la gestion sont catastrophiques
Citoyen_H
BEN VOYONS
a posté le 27-02-2024 à 23:01
Le N.C.I.S de l'UGTT a mené l'enquête.
Probablement, la locomotive a glissé sur le crachat d'un criquet pèlerin de passage !!

Ataturk
'?quipe disparue?
a posté le 27-02-2024 à 20:39
Toute une équipe d'entretien à disparue, alors que la CPG paie des centaines de milliers de dinars en salaires aux sociétés dites de "jardinage" et à des employés inactifs ou fictifs.
Qu'en pense l'UGTT?
Jendoubi Mohamed Salah
Chemin de fer TN.
a posté le 27-02-2024 à 20:38
Pourquoi cette négligence au sein de la SNCT, pourquoi ne pas avoir acquis une petite locomotive avec des brosses pour l'entretien des rails, nous avons des ingénieurs et de bons constructeurs pour mettre au point un tel engin, je suis volontaire pour aider mon pays dans ce domaine, je suis ingénieur industriel et capable de faire cette étude, et je suis sûr qu'il y'a des compatriotes capables aussi.
ourwa
Les trains ugététiens-ghannouchiens déraillent? Comme c'est bizarre !
a posté le 27-02-2024 à 18:44
Il n'y a pas que les trains de vers et à Ghannouch qui déraillent...l'UGTT aussi, elle a déraillé depuis longtemps et elle continue. On ne sait pas si cette centrale syndicale continue à jouer sa comédie de " diiférend" avec KS, lequel excelle dans ce genre de jeu, mais nous constatons qu'elle est toujours en bons termes avec les islamo-fascistes de nahdha...qu'elle n'a jamais critiqués...
Wissem
A bon ?
a posté le à 22:12
"...toujours en bons termes avec les islamo-fascistes de nahdha... qu'elle n'a jamais critiqué".
A bon ? Tu a oublié que si tu n'as pas été dévoré par les islamo-fascistes en 2013, c'est grâce à l'UGTT seul institution assez puissante pour faire face à la puissante Nahdha compte tenue de la division et la faiblesse des autres partis politiques ?