La Société nationale des chemins de fer tunisiens (SNCFT) a rendu public un communiqué, lundi 26 février 2024, pour exprimer ses condoléances aux familles des victimes à la suite des deux accidents tragiques ayant conduit au décès de deux piétons, à Sakiet Ezzit (Sfax) et au Kef.
La SNCFT a précisé que le premier accident était survenu le dimanche 25 février 2024. Un train en direction de Tunis vers Métlaoui a heurté un piéton à Sakiet Ezzit entraînant son décès. Le deuxième accident a eu lieu au Kef. Le train a heurté un citoyen subsaharien, qui est décédé sur place le samedi 24 février 2024.
Elle a annoncé l'ouverture d'une enquête pour déterminer les circonstances et les causes de ces accidents, ainsi que pour identifier les responsabilités respectives.
Par ailleurs, la société a également lancé une enquête sur le déraillement d'une locomotive du train de phosphate reliant les gares de Gafsa et Ghannouch, survenu également hier, dimanche.
S.H
On dit "plus con, tu meurs". Eh bien ils y sont!!
D'une autre part un piéton doit dédier le temps nécessaire pour traverser la route, de se reposer et accomplir tous les étapes, et peut importe la situation'?'
En attendant mettez des spots dans votre chaine poubelique (au lieu d'accepter la publicité commerciale). Des radars dans certaines zones pour ces véhicules (un train c'est un véhicule), La vitesse élevée est un risque pour les voyageurs et les piétons'?'