alexametrics
dimanche 21 avril 2024
Heure de Tunis : 09:57
Dernières news
La SNCFT annonce l'ouverture d'une enquête suite à deux accidents meurtriers
26/02/2024 | 22:15
1 min
La SNCFT annonce l'ouverture d'une enquête suite à deux accidents meurtriers

 

La Société nationale des chemins de fer tunisiens (SNCFT) a rendu public un communiqué, lundi 26 février 2024, pour exprimer ses condoléances aux familles des victimes à la suite des deux accidents tragiques ayant conduit au décès de deux piétons, à Sakiet Ezzit (Sfax) et au Kef. 

La SNCFT a précisé que le premier accident était survenu le dimanche 25 février 2024. Un train en direction de Tunis vers Métlaoui a heurté un piéton à Sakiet Ezzit entraînant son décès. Le deuxième accident a eu lieu au Kef. Le train a heurté un citoyen subsaharien, qui est décédé sur place le samedi 24 février 2024. 

Elle a annoncé l'ouverture d'une enquête pour déterminer les circonstances et les causes de ces accidents, ainsi que pour identifier les responsabilités respectives.

 

Par ailleurs, la société a également lancé une enquête sur le déraillement d'une locomotive du train de phosphate reliant les gares de Gafsa et Ghannouch, survenu également hier, dimanche.

 

S.H

 

26/02/2024 | 22:15
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Gg
C'est de leur faute
a posté le 27-02-2024 à 08:47
Les piétons n'ont rien a faire sur les voies, point barre.
On dit "plus con, tu meurs". Eh bien ils y sont!!
Hadj
A BN
a posté le 27-02-2024 à 00:35
Les accidents sont mortels et non meurtriers!
Citoyen
Les normes ? Les normes ?
a posté le 27-02-2024 à 00:00
Cette société ne dépense pas le montant nécessaire pour assurer la sécurité, (où sont ces compétences qui ne fabriquent rien ? pas de collaboration entre le ministère de la défense et celui du transport ?), le PDG doit fournir les preuves qu'il a fait le travail nécessaire pour améliorer la société. Et ce n'est pas la SNCFT qui fait l'enquête.

D'une autre part un piéton doit dédier le temps nécessaire pour traverser la route, de se reposer et accomplir tous les étapes, et peut importe la situation'?'

En attendant mettez des spots dans votre chaine poubelique (au lieu d'accepter la publicité commerciale). Des radars dans certaines zones pour ces véhicules (un train c'est un véhicule), La vitesse élevée est un risque pour les voyageurs et les piétons'?'