
La Tunisie et l’Égypte ont montré peu ou pas d'intérêt à conclure des accords avec Bruxelles pour réduire le nombre de migrants traversant l'Afrique du Nord vers l'Europe, selon des documents européens divulgués le 21 octobre 2024 et cités par le journal britannique The Telegraph.
Les documents divulgués, d'abord rapportés par le site EU Observer et obtenus par Statewatch, une ONG pro-transparence, révèleraient que Bruxelles a fait peu de progrès dans l'approfondissement de la coopération avec les deux pays en matière de contrôle des frontières et de retours.
Ils affirment que la Commission souhaitait convenir de déclarations communes avec le Caire et Tunis sur la migration et la mobilité qui couvriraient les retours, la lutte contre la traite des êtres humains et l'asile.
L’Union européenne a conclu des accords avec la Tunisie, la Mauritanie et l’Égypte en 2023 et 2024, d’une valeur de plus de 8 milliards d’euros et a essentiellement échangé des financements, des investissements et des équipements de garde-côtes pour limiter les traversées de migrants.
Les documents évoqueraient les difficultés auxquelles sont confrontés les responsables de l’UE pour convaincre ces pays de respecter ces accords, de modifier leurs règles en matière de visas et de faire davantage pour empêcher les migrants de quitter leurs côtes.
M.B.Z
C'est pour le.bien de nos nations à tous et le bon vivre entre toutes les nations.
Il n'est pas normal que des milliers de tunisiens quitte le pays comme si le pays était en guerre.
Il faut que l'UE agissent.
Quand on veut un service pour pas pas cher, on obtient un service bas gamme.
Les européens essayent par tous les moyens de déstabiliser la Tunisie.
K.S la répété et il le fera ,tous ces subsahariens seront expulsés de gré ou de force.
Les pays ennemis jurés du FMI sont la Tunisie et maintenant l'?gypte...
Ces européens lâches, hypocrites et criminels fournissent des armes, des milliards d'aides à l'entité sioniste pour massacrer les palestiniens et les libanais et ils osent encore l'ouvrir.
Ou pire, se transformer en "gardes chiourmes" dans des camps de concentration ou stalags réservés à ceux qui ont été rejetés pour n'importe quelle raison, maladie entre autre, par des européens aussi hypocrites que racistes.
Quant à nous, faisons un peu le ménage chez ces migrants ne serait-ce que pour ne plus les voir s'agglutiner pour faire l'aumône à chaque feu rouge, chaparder ici et là à la moindre occasion ou pour "sous-traiter" le ramassage de bouteilles en plastique ou autres déchets recyclables pour le compte d'employeurs véreux issus de leur communauté ou de chez nous.
pots cassés"
Commençons par énumérer les coupables afin que cela soit gravé à jamais dans l'histoire.
Obama le soumis et Killary Clinton, David Cameron, Sarcozizi, Erdogan, Mouza et quelques autres résidus de vermines !!!!