alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 02:36
Dernières news
Lotfi Abdelli à Paris : mon spectacle affiche complet !
25/10/2022 | 19:12
2 min
Lotfi Abdelli à Paris :  mon spectacle affiche complet !

 

A Paris, où il a choisi de s’exiler depuis sa mésaventure avec le syndicat des forces de l’ordre, Lotfi Abdelli ne chôme pas et tient à le faire savoir.

L’artiste écume les petites scènes et se produira même, le 26 octobre 2022, à l’Appolo Théâtre, lieu incontournable de la scène parisienne.

Sur Instagram, Lotfi Abdelli a tenu à informer ses fans que son spectacle « made in ghorba » affiche complet annonçant une deuxième date fixée au 9 novembre.

En Tunisie, Lotfi Abdelli avait dû faire face à plusieurs menaces. Des figures et adhérents des syndicats des forces de l'ordre s'en sont publiquement pris à lui. Il subit des menaces même sur les réseaux sociaux. 

Le ministère de l'Intérieur, Taoufik Charfeddine et le président de la République, Kaïs Saïed, ont tous deux, à leurs propres façons, exprimés leur soutien à ce dernier. Le chef de l'Etat a appelé à limiter le travail syndical aux questions d'ordre social et à créer une seule structure syndicale regroupant l'ensemble des forces de l'ordre. 

Le ministère de l'Intérieur a de son côté annoncé la sanction de certains syndicalistes et l'entame de poursuites judiciaires. Cette réaction a été perçue comme une atteinte au droit et à la liberté syndicale par les forces de l'ordre. 

Depuis le départ de Abdelli, les guerres intestines qui minent l’Intérieur n’ont cessé de prendre de l’ampleur. Un mandat de dépôt a été émis à l’encontre du secrétaire général du Syndicat national des forces de sécurité intérieure, Nabil Ayari, le 6 octobre 2022. Onze autres syndicalistes sont actuellement en garde à vue. Avec l’affaire Lotfi Abdelli et la décision portant sur l'arrêt des prélèvements automatiques au profit des syndicats sécuritaires, la rupture entre Taoufik Charfeddine et les syndicalistes est bel et bien consommée.

 

M.B.Z

25/10/2022 | 19:12
2 min
Suivez-nous
Commentaires
cesarios
Un abdelli renégat, déloyal, infidèle et................
a posté le 27-10-2022 à 12:21
Ce abdelli est d'un armada énergumènes qui soit disant- personnalités de tout domaine ou secteur qui ont exploité la liberté d'expression pour détruire et non d' avancer une certaine transition démocratique positive, civilisée et productive, son seul souci est de ramasser plus de richesses par ses imbécilités , ses futilité et ses fantasmes les plus décadentes et les plus à vomir, il n'a trouvé à choisir que de les exporter par son égoïsme , par sa vanité et par son orgueil non mesurables à l'étranger qui n'auront que des conséquences néfastes et nuisibles à la réputation de notre TUNISIE qui a besoin surtout à cette époque plus de soutiens et de la venir en aide pour sortir de ses marasmes et de ses lourdes et dangereuses détresses
Alex
Mouais
a posté le 26-10-2022 à 08:43
Tant mieux pour lui. Mais pour info, il s'agit d'une salle de spectacle d'une capacité maximum de 350 places et réservée spécialement pour les jeunes talents.
Hichem
Nawak
a posté le 26-10-2022 à 04:17
Pour une salle de 350 places même moi j'aurai fait complet.
BOUSS KHOUK
AFFICHE MINABLE
a posté le 25-10-2022 à 19:32
ça ressemble au karakouz lui même ,,, le NCHALA devrait être corriger -- ce minable est une catastrophe .