
L’humoriste Lotfi Abdelli, a posté ce mardi 23 août 2022, deux vidéos sur son compte Instagram, où il revient sur les évènements qui l’ont contraint à s’exiler en urgence en France où il s’est réfugié après des heurts avec des sécuritaires mécontents des propos qu’il a tenus dans son dernier spectacle.
Voir cette publication sur Instagram
Lotfi Abdelli, qui avait annulé sa tournée, a affirmé qu’il a repris ses spectacles car il pensait pouvoir bénéficier de la protection nécessaire mise en place comme promis par le ministère de l’Intérieur mais qu’il a dû se raviser au vu des circonstances peu rassurantes dans lesquelles il s’est retrouvé.
« J’ai trouvé l’aide et l’écoute au ministère de l’Intérieur où j’ai été invité. Des gradés et des cadres de bonne foi, m’ont garanti la protection nécessaire à la poursuite de ma tournée mais sur place, alors que j’avais avec moi des sécuritaires gradés et une unité de lutte contre le terrorisme, nous avons été provoqués et insultés par des agents en civil, sans le moindre égard pour leurs supérieurs. S’ils osent faire ça c’est qu’ils se sentent forts et qu’ils bénéficient d’une immunité et s’ils n’ont pas peur de leurs chefs alors que dire de moi » a déclaré l’humoriste.
« Nous avons été agressés à Sfax, mon producteur a été tabassé, un civil gradé a aussi été agressé quand il a tenté de s’interposer, j’ai eu peur, je me suis senti menacé, je ne pouvais assurer mes spectacles, j’ai eu peur pour ma famille… J’ai dû m’enfuir, j’ai laissé ma famille en Tunisie, je suis arrivé en France avec une somme qui ne me ferait pas vivre une semaine mais j’ai trouvé ici du soutien… c’est tout ce que j’ai à dire, rien ne remplace mon pays mais j’ai été obligé » a-t-il poursuivi en pleurs.
Voir cette publication sur Instagram
Lotfi Abdelli a dû faire face à plusieurs menaces. Des figures et adhérents des syndicats des forces de l'ordre s'en sont publiquement pris à lui. Il subit des menaces même sur les réseaux sociaux.
De son côté, le ministère de l'Intérieur, Taoufik Charfeddine et le président de la République, Kaïs Saïed, ont tous deux, à leurs propres façons, exprimés leur soutien à ce dernier. Le chef de l'Etat a appelé à limiter le travail syndical aux questions d'ordre social et à créer une seule structure syndicale regroupant l'ensemble des forces de l'ordre.
Le ministère de l'Intérieur a de son côté annoncé la sanction de certains syndicalistes et l'entame de poursuites judiciaires. Cette réaction a été perçue comme une atteinte au droit et à la liberté syndicale par les forces de l'ordre. Certains ont refusé la proposition du président. Le secrétaire général adjoint du Syndicat des fonctionnaires de la direction générale des unités d'intervention, Nessim Rouissi a appelé Taoufik Charfeddine à se retracer et lui a affirmé qu'il ne restera pas éternellement à la tête de ce ministère.
M.B.Z

Mala rjoula.
Vraiment du pur cinéma.
Cet homme a dépassé les limites le premier jour où il a ouvert la bouche.
Depuis petit je me disais comment peut on croire un acteur qui verse des larmes.
Est ce réel ?
Ou fait il du cinéma encore ?
Rabi yiwajhek khir
Tes larmes qui te sont Siii chers n'intéressent en fait personne !
Soit sûr que même si tu te prendais à un arbre planté au fin fond de la planète Mars , le monde s'en foutera éperdument.....
Ne pleure pas mon fils ....ne pleure pas mon fils
En France comme en Allemagne et ailleurs en Europe, la fille et la femme portent un caleçon et souvent les seins nus devant son père et devant son frère, alors que chez nous en Tunisie, malgré la gigantesque tendance décadente de nos Francisés, on ne trouve aucune femme en bikini sur l'ensemble des plages tunisiennes, hormis celles des hôtels touristiques. Qui leur impose-t-il de se distancer de la nudité des frigides de nourriture porcine, hormis leur éducation familiale dans une société tunisienne à 100 % musulmane?
Ni la police, ni le parti d'Ennahdha, mais leur propre conscience et leur propre immunité contre les médias de Moïse, qui pensent pouvoir nous détruire notre société tunisienne d'honneur et de pudeur.
Qu'un tel comique Karakouz Boudourou comme ce Lotfi Abdelli, monte sur scène, fourrant du plastique dans son pantalon à l'image de ce que font les Européens du spectacle, puis se met à se considérer un toreau de reproduction, sans qu'il ne respecte ni traditions, ni us et coutumes des Tunisiens, puis provoque nos Forces de l'ordre, qui sont eux aussi des Tunisiens comme nous, dans le seul but de faire le buzz et de faire parler de lui, cela ne pourra bien terminer pour lui.
Lotfi Abdelli, ne cesse de remercier ceux qui lui viennent en aide en France ou en Tunisie. Ce ne sont en vérité, que des criminels comme lui. Ni plus, ni moins.
Allah yèhlik ass-hab el-charr.
Sinon, ce que l'on appelle névrose obsessionnelle en psychiatrie, çà te parle ?
Vous êtes obsédé par les femmes allez vous faire soigner et occupez vous de la decadence de votre pays
Votre commentaire et nul
1- le président français est autan sportif et d'esprit ouvert que KS notamment s'il t'assure en plus l'accompagnement sécuritaire pour te protéger on sait jamais tu sera persécuté même la bas chez toi en plus de chez toi ici
2 ton public va te suivre et en plus si tu pourras exporter ton savoir faire à l'international.
Je crains en te voyant pleurnicher avoir déjà senti qu'il n'y a pas mieux que les tunisiens qui sont prêts à consommer tout-venant de l'étranger::.et que tu es en fait devenu parmi les rentiers qui en profitent . Et à la première occasion., ils sautent a l'étranger pour nous parler de la bas et nous prodiguer des conseils
Humoriste un métier difficile......
Dans lequel on marche souvent sur des oeufs
En France,une vidéo en arabe qui explique ton départ...
Tu joues gros bro.
Assume!
Il fallait réfléchir avant de dire des méchancetés sur les agents de sécurité qui te protège.Bien évidemment leur réaction à ton égard est totalement légitime et justifiée '?'J'espère que tes papiers sont en règle pour que tu restes le plus longtemps possible à l'étranger.Pauvre bougre
La liberté d'expression permet certains écarts mais doit savoir se distinguer de la vulgarité.
Tu t'es payé la tête de gens en détresse et des personnalités publiques sans tenir compte de leurs familles. Tu as travaillé tes textes sur la crasse et les propos malveillants. Et, quand il a fallu assumer, tu t'es décidé comme un lâche.
Dommage, peut-être trouveras tu que la France est le "papi de la donia".
' '?'?'?'
Cette terrible nouvelle, par contre, n'a bénéficié d'aucune attention des médias.
On ne peut reprocher à B.N, préoccupé par son héro national Abdelli. L'autre soir, il vous a adressé un salut d'une boîte de nuit branchée, ici, il tombe en pleurs ! Triste sort pour une vermine.
C'était une occasion en or pour toi pour résider en France avec ta famille en prétextant que tu es menacé de mort et tout le blablabla..
Je pense que l'asile politique en France tu ne l'auras jamais car les services en questions ont l'habitude de traiter les dossiers de bouffons comme toi.

