
L’Ordre national des avocats de Tunisie (ONAT) a exprimé son soutien aux deux avocats, Abderraouf Ayadi et Najet Abidi, suite à leur traduction devant la justice militaire après un différend qui les a opposés à la Chambre criminelle du Tribunal militaire permanent de Tunis sur les procédures empêchant la tenue des plaidoiries.
Dans un communiqué daté de ce mardi 8 décembre 2015, le bâtonnier Mohamed Fadhel Mahfoudh a appelé l’instance judicaire militaire à l’importance de respecter la loi et notamment les dispositions de l’article 47 du décret régissant la profession et à la garantie d’exercer le droit de défense de tout un chacun.
M. Mahfoudh a réitéré son refus de la décision de déférer M. Ayedi pour « le contenu de sa plaidoirie et les problématiques liées au différend avec l’instance judicaire qui n’a pas respecté la loi ».
Le bâtonnier souligne l’attachement des avocats à soutenir le droit de la défense et à entamer toutes les formes de militantisme nécessaire pour le consacrer effectivement, sans retenue et sans limites préalable du Tribunal.
I.N