alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 22:46
Dernières news
Abderraouf Ayadi déféré devant la justice militaire
04/12/2015 | 10:52
1 min
Abderraouf Ayadi déféré devant la justice militaire

Abderraouf Ayadi, secrétaire général du mouvement Wafa sera déféré devant la justice militaire, pour outrage à un fonctionnaire public.

 

Business News a appris, ce vendredi 4 décembre 2015, que le dirigeant politique sera interrogé après avoir défendu de hauts responsables militaires, se disant victimes de torture, dans l’affaire de Barraket Essahel.

 

Abderraouf Ayadi sera entendu le 17 décembre courant. Me Najet Abidi sera également traduite devant la justice militaire dans la même affaire que le responsable de Wafa.

 

On notera qu’en sa qualité d’avocat de la défense et selon l’article 46, Abderraouf Ayadi devrait bénéficier de l’immunité.

 

I.L.

04/12/2015 | 10:52
1 min
Suivez-nous

Commentaires (25)

Commenter

dadilesage
| 05-12-2015 17:11
Je trouve que ce monsieur est détestable pour plusieurs raisons,mais le singe est toujours une gazelle aux yeux de sa maman,comme disait ma mere Allah Yarhanha.C'est vrai que la Tunisie est Wallada,sauf que tout dépend sur quoi Twahmet.Mallah Zaim et Mallah Wahra.

Fathy
| 05-12-2015 04:45
mr j wayne j'aime bien vous lire , mais juste si vou pouvez arreter de faire du (copier coller) sur tout les sujets .

takilas
| 04-12-2015 20:34
Nous Ben Ali ne nous a pas avalisé notre sortie par la porte (pour vivre paisiblement sans carte de séjour) mais nous a maltraités 5et privés de nos droits et nos mérites) pendant 23 ans, et nous a montré de toutes les couleurs et les injustices ; sans compter les injustices de ses milices (particuliers) du R.C.D. et les tentatives (personnelle) d'assassinat, avec, volotiers, preuve à l'appui.
Contrairement à ceux qui ont vécu comme des princes (et qui Ben Ali a avalisé leur sortie sous les ordres de leurs « recruteurs » à l'étranger) et ce à Paris, Londres et Qatar, pour revenir espérant mettre main-base (avec la complicité de leurs envoyeurs) sur le pays.

Chaba7
| 04-12-2015 20:19
Chaque fois que je vois sa gueule elle m'inspire tout ce qui a échoué dans notre révolution! Allah ysamhou!

Ben
| 04-12-2015 19:11
La démence est une cause d'irresponsabilité pénale, pourquoi cette perte de temps? pourquoi perdre l'argent du contribuable ?

Tunisienne
| 04-12-2015 17:33
Personnifiee en ce Monsieur.
Combinaison peu probable. Mais les voies du Seigneur sont impenetrables !

Rifal
| 04-12-2015 16:57
Merci pour l'ouverture de ce débat, vous avez écrit :
- « Belle littérature » : je n'ai rien écrit à ce sujet mais reporté une analyse écrite sur Wikipedia
- « Les méthode d'infiltration »: elles ne sont étrangères à aucun mouvement ou gouvernance politique ou policière y compris les intégristes religieux ou laïcs. Je pense que je ne vous apprend rien là dessus.
- Islamistes : je n'utilise jamais ce terme « islamiste » d'infiltrations ou de manipulations crées de toutes pièces par de « bonnes volontés » trop bien structurées pour casser ou affaiblir une religion, la première en Tunisie et la seconde en France. Coller le mot « Islam » à « iste (s) » à tout ce qui est « violence ou terrorisme » contrairement à « Judaiste » ou « christianiste » est une machination diabolique de « deux poids deux mesures » pour brouiller les esprits, concentrer la haine et rentrer dans le jeu malsain des guerres de civilisations improductives. J'appelle tout simplement un chat ...un chat. Un terroriste est un terroriste puni et sanctionné par la LOI. Un intégriste religieux est un intégriste religieux et s'il s'avère être un terroriste, je le nomme « intégriste religieux terroriste » (et non islamiste) que la loi doit punir de la façon la plus sévère.
- « Toujours jouer sur la victimisation et le complot » : au cas ou vous l'ignoriez entre 1991 et 1992 Ben ali a inventé 6 complots afin de pouvoir user à volonté du bâton sur le peuple et assoir davantage son fauteuil présidentiel. Il vous a servi ainsi 23 ans avec en sus l'affaiblissement de ce ce que vous avez de plus cher, « l'éducation nationale » et « la santé publique ». Pour ma part, à son arrivée, lui qui me connaissait très bien et savait que je ne l'appréciais guère, il m'a poussé à la porte de sortie m'obligeant à refaire ma vie ailleurs ( 12 ans d'exil mais parmi les plus beaux moments de mon existence car dans la liberté et la dignité pour moi et les miens).
- Qu'a fait Ennahdha dès son arrivée au pouvoir, avec Laarayedh? : elle a tout simplement échoué et ce n'est pas un secret de polichinelle. Aucune expérience du pouvoir, Les nahdhaouis comme notre opposition se sont fait mené en bateau et la Tunisie avec. Cela n'empêche pas de chercher la vérité là où elle se trouve indépendamment de nos opinions ou passions personnelles.
- A propos de votre hâtive et sympathiquement naïve conclusion : je n'ai jamais fait partie d'Ennahdha ni de près ni de loin. J'ai été un bourguibiste actif et volontaire du temps de sa vitalité, servi à de hauts postes nationaux et internationaux au service de la Tunisie (le plus jeune parmi les anciens de l'époque qui me connaissent parfaitement) que j'ai servi fidèlement de longues années dans la joie et la bonne humeur contrairement à la « chakchouka hystérique » d'aujourd'hui.
Encore merci de m'avoir permis de vous répondre

TOTO
| 04-12-2015 16:34
En raison de la mauvaise exploitation de l'immunité , il est nécessaire de de revoir les conditions de son octroi et faciliter son retrait et ce pour décourager les non nationalistes . Des vaux riens se cachent derrière cette immunité à commencer par ce type , mme abbou , Ben samir ...pour en profiter au maximum et même nuire à la Tunisie . Les imméritants en doivent être déchus le rapidement possible

JOHN WAYNE
| 04-12-2015 15:54
SOUTIEN ABSOLU DE JOHN WAYNE AUX FORCES DE L'ORDRE FACE AUX ACCUSATIONS MENSONGERES DES JOURNALISTES

JOHN WAYNE déclare son soutien absolu aux forces de l'ordre qui suite à une révolution enclenchée par le peuple le plus corrompu et le plus stupide au monde, à savoir les Tunisiens, sont confrontés à un état d'effondrement sécuritaire qui menace l'existence même de la Patrie Tunisienne.

La Tunisie est menacée de destruction. Des milliers de djihadistes de DAECH armés et entrainés par les services secrets Américains et Qataris, préparent en ce moment même des attaques spectaculaires contre l'état Tunisien et même contre les populations civiles Tunisiennes.

L'attentat de l'avenue Habib Bourguiba qui a vu la mort atroce de 12 de mes jeunes frères, certains ayant été brulés vifs, a été suivi d'un assaut sauvage de journalistes indisciplinés et gravement manquant de civisme, qui ont tenté d'interférer de façon illégale avec les opérations de sauvetage et d'investigations criminelles des forces de l'ordre, en violation des lois Tunisiennes.

JOHN WAYNE appelle ses frères des forces de l'ordre à la fermeté la plus totale et à rejeter d'emblée toute accusation de ces dits journalistes qui portent sur des allégations de violence et de répression en ce jour sombre pour la Tunisie.

Il appelle en outre la justice Tunisienne à protéger les forces de l'ordre par des lois et jugements qui enrayeront l'interférence que certains journalistes Tunisiens appliquent systématiquement contre les efforts des forces de police et de la Garde Nationale a sauver la Patrie de la destruction, en rappelant que certains journalistes et journaux Tunisiens reçoivent des contributions financières directes d'états tierces comme le Qatar, l'Arabie Saoudite, et même d'ONG en lien direct à la CIA, et dont le but est la diffamation de nos forces de l'ordre dans un but de subversion et de déstabilisation de la Tunisie.

JOHN WAYNE appelle ses frères du Ministère de l'Intérieur à faire preuve de force et de fermeté absolue dans cette période vitale pour la Nation qui pourrait voir notre pays basculer dans une guerre civile totale qui l'opposera a des groupuscules internes et externes armés et dont le but est l'effondrement de l'état Tunisien et sa destruction.

F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien élève au Collège Sadiki
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.

Carthage Libre
| 04-12-2015 15:36
Un BON islamiste est un islamiste menteur. Toujours jouer sur la "victimisation" et le "complot". Quel est le tunisien qui ne sait pas aujourd'hui que l'appareil sécuritaire, intérieur ou armée, a été partiellement infilitré par les islamistes? Qu'a fait Ennahdha dès son arrivée au pouvoir, avec Laarayedh? C'est faux, bien sur! Alors si c'est faux, tu as raison sur toute la ligne, et l'infiltration de l'appareil sécuritaire en 1991 ne fut qu'un mensonge. Soit sur que tout le monde te croira, surtout si t'es islamiste "victime".