alexametrics
jeudi 25 juillet 2024
Heure de Tunis : 16:43
Dernières news
L’Italie alloue dix millions d’euros à la coopération avec la Tunisie en matière de migration irrégulière
04/05/2023 | 14:32
1 min
L’Italie alloue dix millions d’euros à la coopération avec la Tunisie en matière de migration irrégulière

 

Le ministère italien des Affaires étrangères, a indiqué, dans un communiqué publié, jeudi 4 mai 2023, que le vice-président du Conseil des ministres et ministre des Affaires étrangères, Antonio Tajani, a alloué dix millions d'euros, dont 6,5 pour des équipements, destinés à lutter contre la migration irrégulière à partir de la Tunisie. 

Le ministère a précisé que l'Italie est en première ligne pour soutenir les autorités tunisiennes dans la lutte contre l'action criminelle des trafiquants d'êtres humains et qu’il a fait de la coopération sur la question migratoire avec la Tunisie une priorité.

 « L'Italie confirme son rôle central dans le soutien de la Tunisie à tous les niveaux. Un nouveau geste concrétisé par la décision d'assurer des ressources supplémentaires de collaboration dans le domaine migratoire pour accompagner les autorités tunisiennes dans la gestion d'un phénomène qui voit nos pays unis dans la lutte contre les réseaux de traite des êtres humains », a déclaré Antonio Tajani selon le communiqué du ministère.

 

M.B.Z

 

04/05/2023 | 14:32
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Mon.
Comment
a posté le 04-05-2023 à 22:57
Trop chiches les Italiens, en comparaison avec l'Angleterre qui alloue à la France pour lutter contre la migration irrégulière à destination de ce pays, 500 millions d'euros/an. Soit 50 fois plus!
TRE
C'est à se tordre de rire et à mourir de rire comme le dit si bien notre la chamelière !
a posté le 04-05-2023 à 22:24
10 millions d'euros, c'est le chiffre d'affaires de quelques jours généré par la vente de drogue de la mafia italienne en quelques jours en Tunisie.
Bbaya
10 millions d'euro hh echya3mlou! Le prix de l'essence?
a posté le 04-05-2023 à 17:49
Ce pays est vraiment pauvre! Leurs premier ministre galère à trouver des solutions pour l'immigration! Pourtant elle est d'extrême droite! Mais elle a été élu sur un discours populiste! Vous voyez où ça mène le populisme?! Néant!!
Aghir
!!!
a posté le à 04:42
Et vous voyez où ça mène les révolutions ? A la mendicité !
retraité
c'est dérisoire
a posté le 04-05-2023 à 17:13
c'est très peu et dérisoire il faut un montant beaucoup plus grand que ces dix millions d'euro avec un plan d'investissement dans des projets créateurs de richesse et de l'emploi en Tunisie et la formation pour un quota de migration régulière de tunisiens et tunisiennes selon les besoins d'Italie en main d'?uvre étrangère et une aide pour le rapatriement des migrants étrangers clandestins et illégaux dans leurs pays d'origines .
Larry
EN PREMIER LIEU....
a posté le 04-05-2023 à 17:01
Que l'Europe refuse d'abord les nords africains !.....

Ensuite vous vous permettrez de gueuler contre eux !.....

Et ne venez pas me dire qu'ils ont besoin de nos compétences.... hahaha....
Judili58
IL FAUT LES REFUSER
a posté le 04-05-2023 à 15:42
Notre pays ne peut s'engager dans la lutte contre l'immigration clandestine que dans le cadre d'une approche globale de traitement de ce phénomène. Limiter la collaboration au seul aspect repressif nous confine dans un rôle de garde frontières de l'Europe qui ne nous concerne pas. Si les Italiens et les Européens veulent nous voir plus coopérants ils n'ont qu' à venir discuter d'un véritable plan de collaboration globale et équilibrée. Ce qui dépasse largement les quelques pièces de monnaie que les Italiens veulent nous allouer.
Agatacriztiz
Vous avez dit Europe ? Quelle Europe...
a posté le 04-05-2023 à 15:28
Pour info et pour les lecteurs de cet article :
La presse française à récemment repris les propos de Gérard Darmanin, ministre français de l'intérieur et notamment :
"La Première ministre italienne Giorgia Meloni, à la tête d'un gouvernement d'extrême droite choisi par les amis de Madame Le Pen, est incapable de régler les problèmes migratoires de l'Italie, qui connaît des arrivées records de migrants par la Méditerranée", a affirmé ce jeudi le ministre de l'intérieur français.
Ces propos de Gérald Darmanin, qui répondait à des critiques du président du Rassemblement national Jordan Bardella sur la gestion de la situation à la frontière franco-italienne, ont fait éclater une nouvelle crise diplomatique entre les deux pays.
Les jugeant « inacceptables », (c'est ce qu'ils disent en général avant de se taper sur la gueule) le ministre italien des affaires étrangères Antonio Tajani a annulé une visite en France prévue ce jeudi soir.
Alors, comment voulez-vous que nous gérions le problème de l'immigration clandestine à leur place, si entre eux (les européens) ils s'engueulent comme des vendeurs de poissons (pourris) sur la question...
Agatacriztiz
Quelle générosité !
a posté le 04-05-2023 à 15:11
Depuis 2015, l'UE a mobilisé 9,5 milliards d'euros en faveur des réfugiés et des communautés d'accueil en Turquie.
De surcroît et en 2022, l'UE à consacré 1,2 milliard d'euros supplémentaire au soutien aux réfugiés en Turquie et à la gestion de ses frontières avec l'union européenne.
Quand on sait dans quelles conditions déplorables sont "parqués" les réfugiés, syriens pour la plupart, en Turquie, on se demande où est passé le gros de ce "pactole"...
Deux poids et deux mesures quand il s'agit de la Tunisie, dix millions d'euros, et l'Italie le crie sur tous les toits...
A moins que l'Italie soit la seule à nous aider, vu que c'est chez elle que la majorité des migrants illégaux issus de nos cotes débarquent.
Décidément, quand il s'agit de notre pays, l'UE envoie tout le monde balader, laisse l'Italie se démerder toute seule et nous traite de surcroît "par dessus la jambe", pour être poli...