
Le ministère italien des Affaires étrangères, a indiqué, dans un communiqué publié, jeudi 4 mai 2023, que le vice-président du Conseil des ministres et ministre des Affaires étrangères, Antonio Tajani, a alloué dix millions d'euros, dont 6,5 pour des équipements, destinés à lutter contre la migration irrégulière à partir de la Tunisie.
Le ministère a précisé que l'Italie est en première ligne pour soutenir les autorités tunisiennes dans la lutte contre l'action criminelle des trafiquants d'êtres humains et qu’il a fait de la coopération sur la question migratoire avec la Tunisie une priorité.
« L'Italie confirme son rôle central dans le soutien de la Tunisie à tous les niveaux. Un nouveau geste concrétisé par la décision d'assurer des ressources supplémentaires de collaboration dans le domaine migratoire pour accompagner les autorités tunisiennes dans la gestion d'un phénomène qui voit nos pays unis dans la lutte contre les réseaux de traite des êtres humains », a déclaré Antonio Tajani selon le communiqué du ministère.
M.B.Z
Ensuite vous vous permettrez de gueuler contre eux !.....
Et ne venez pas me dire qu'ils ont besoin de nos compétences.... hahaha....
La presse française à récemment repris les propos de Gérard Darmanin, ministre français de l'intérieur et notamment :
"La Première ministre italienne Giorgia Meloni, à la tête d'un gouvernement d'extrême droite choisi par les amis de Madame Le Pen, est incapable de régler les problèmes migratoires de l'Italie, qui connaît des arrivées records de migrants par la Méditerranée", a affirmé ce jeudi le ministre de l'intérieur français.
Ces propos de Gérald Darmanin, qui répondait à des critiques du président du Rassemblement national Jordan Bardella sur la gestion de la situation à la frontière franco-italienne, ont fait éclater une nouvelle crise diplomatique entre les deux pays.
Les jugeant « inacceptables », (c'est ce qu'ils disent en général avant de se taper sur la gueule) le ministre italien des affaires étrangères Antonio Tajani a annulé une visite en France prévue ce jeudi soir.
Alors, comment voulez-vous que nous gérions le problème de l'immigration clandestine à leur place, si entre eux (les européens) ils s'engueulent comme des vendeurs de poissons (pourris) sur la question...
De surcroît et en 2022, l'UE à consacré 1,2 milliard d'euros supplémentaire au soutien aux réfugiés en Turquie et à la gestion de ses frontières avec l'union européenne.
Quand on sait dans quelles conditions déplorables sont "parqués" les réfugiés, syriens pour la plupart, en Turquie, on se demande où est passé le gros de ce "pactole"...
Deux poids et deux mesures quand il s'agit de la Tunisie, dix millions d'euros, et l'Italie le crie sur tous les toits...
A moins que l'Italie soit la seule à nous aider, vu que c'est chez elle que la majorité des migrants illégaux issus de nos cotes débarquent.
Décidément, quand il s'agit de notre pays, l'UE envoie tout le monde balader, laisse l'Italie se démerder toute seule et nous traite de surcroît "par dessus la jambe", pour être poli...