Des publications circulant sur Facebook en Tunisie, en Palestine et en Syrie affirment qu’Ahmed Al Charaa, président de facto de la Syrie depuis janvier 2025, aurait annoncé sa démission dans un communiqué. Ce message, présenté comme une déclaration officielle, indique également la dissolution de toutes les institutions gouvernementales et forces militaires du pays. .
Une publication largement partagée sur les réseaux sociaux, depuis le 24 février 2025, affirme que l'opposition tunisienne aurait reçu une invitation officielle pour rencontrer le Secrétaire d'État américain Marco Rubio. Le message s'accompagne d'un commentaire accusant l'opposition de trahison et de collusion avec des puissances étrangères, alimentant ainsi une campagne contre l’opposition. .
Le mardi 4 mars 2025, une information affirmant que le chef du gouvernement tunisien, Kamel Madouri, aurait démissionné a circulé massivement sur les réseaux sociaux. Certains internautes ont prétendu que la démission avait été remise directement au président Kaïs Saïd, tandis que d’autres ont affirmé qu’il avait été limogé. L’information a suscité de nombreuses réactions et débats en ligne. .
Cette photo a suscité de vives réactions. .
Une publication déjà démentie par BN Check continue de circuler depuis le 20 février 2025 sur les réseaux sociaux. Pourtant, nous avons déjà prouvé que cette information est fausse. .
Une publication partagée sur les réseaux sociaux le dimanche 2 mars 2025, prétend que les présidents algérien et tunisien ont été exclus du Sommet arabe sans explication officielle. .
Sur Facebook, une publication a circulé depuis le lundi 3mars 2025 affirmant que « la Chine a lancé une nouvelle voiture volante au prix de 12 000 dollars et que tout changera d'ici 2025 », accompagnée d'une image du président chinois Xi Jinping avec une voiture jaune en arrière-plan, supposée être la voiture volante en question. .
Un internaute a affirmé, dans une publication datant du 20 février 2025, que des avions non identifiés survolaient la Tunisie pour répandre des virus dans le ciel, une publication qui a suscité des inquiétudes et des débats en ligne.Or, cette affirmation s'inscrit dans une série de récits conspirationnistes similaires ayant circulé en Europe et ailleurs, notamment pendant la pandémie de Covid-19. .
Sur Facebook une vidéo a viralement circulé affirmant que l'administration américaine demande à la Tunisie de libérer tous les prisonniers politiques et d'abandonner les poursuites contre les personnes exilées de force sans conditions..
Une vidéo TikTok du 15 février 2025 affirme que le président américain Donald Trump mène un débat sur un projet de sanctions et la destitution forcée du président tunisien Kaïs Saïed par une intervention internationale. La vidéo mentionne également un tweet attribué à David Lively, présenté comme un conseiller en politique étrangère de l'UE. .
Une photo circulant sur Facebook montre des personnes en kayak près du pont de Bizerte, accompagnée de la légende suivante : « Après l'arrêt de la circulation sur le pont de Bizerte, les gens recourent aux bateaux pour traverser le canal ». .
L'annonce du ministère tunisien de la Santé le mardi 18 février 2025 concernant le lancement d'une campagne de vaccination contre le virus du papillome humain (VPH) à partir du mois d'avril prochain a suscité un débat important dans le pays. .
Le mardi 18 février 2025, la page Facebook Météo Tunisie a publié un titre alarmant : Urgent un séisme dévastateur frappe la Tunisie,.
Des vidéos virales ont envahi Instagram et Tiktok ces derniers jours, captivant les audiences et les clicks sur les réseaux. La première vidéo montre un groupe de personnes en train d'enlever des balanes (petits crustacés) de la peau des baleines, tandis que la seconde présente un chameau semblant voler à l'aide de ballons dans un centre commercial. Ces clips ont suscité une grande surprise, de l'excitation et de la curiosité parmi les internautes. .
Une publication par la page Facebook «Les Beaux Rêves» le 15 février 2025, a suscité des débats animés en Tunisie. Le post prétendait que la Tunisie s'apprêterait à autoriser les hommes à épouser une deuxième épouse, une pratique interdite dans le pays depuis 1956. .