alexametrics
B.N.CHECK

Non, Kamel Maddouri n'a pas démissionné !

Temps de lecture : 2 min
Non, Kamel Maddouri n'a pas démissionné !

Le mardi 4 mars 2025, une information selon laquelle le chef du gouvernement tunisien, Kamel Maddouri, aurait démissionné a circulé massivement sur les réseaux sociaux. Certains internautes ont prétendu que la démission avait été remise directement au président Kaïs Saïed, tandis que d’autres ont affirmé qu’il avait été limogé. L’information a suscité de nombreuses réactions et débats en ligne.

 

 

L’origine de ses publications remonte à une publication de Thameur Bdida, un internaute connu pour avoir déjà diffusé des informations trompeuses par le passé. Son post ne cite aucune source officielle et se contente d’affirmer la démission du chef du gouvernement. Plusieurs pages Facebook ont ensuite repris cette publication sans vérification.

 

Contacté par notre équipe, un responsable gouvernemental a formellement démenti l’information. De plus, aucune mention de cette supposée démission n’apparaît sur les sites d’information officiels ni dans les communiqués de la présidence ou du gouvernement. Une recherche approfondie dans les moteurs de recherche et les archives des médias nationaux n’a également révélé aucun élément confirmant cette rumeur.

 

Qui est Kamel Maddouri ?

Kamel Maddouri a été nommé chef du gouvernement, après le limogeage-surprise d'Ahmed Hachani, annoncé dans la soirée du 7 août 2024.

Originaire de Teboursouk, marié et père de trois enfants, le juriste de 50 ans est titulaire d’un doctorat en droit communautaire et relations Maghreb-Europe, ainsi que d’une maîtrise en sciences juridiques de la Faculté des sciences juridiques, politiques et sociales de Tunis 2.

M. Maddouri est également diplômé de l'Institut de Défense nationale (IDN) et de l’ENA, où il a notamment enseigné.

 

Kamel Maddouri avait été nommé, samedi 25 mai 2024, ministre des Affaires sociales en remplacement de Malek Ezzahi, lors d’un remaniement partiel effectué par le président de la République, Kaïs Saïed.

Appuyé par son expérience en matière de sécurité sociale, Kamel Maddouri était notamment membre du Conseil national du dialogue social et vice-président de la sous-commission de la protection sociale du même Conseil, ainsi que membre du Comité général des assurances et des conseils d'administration des trois caisses sociales. 

Nommé PDG de la Caisse nationale d’Assurance-Maladie (Cnam), le 8 février 2023, avant d’être limogé au mois de décembre de la même année, il a auparavant occupé le poste de directeur général de la sécurité sociale avant d'être nommé Président directeur général de la Caisse nationale de retraite et de prévoyance sociale (CNRPS) en 2020.

 

Aisni, l’affirmation selon laquelle le chef du gouvernement Kamel Maddouri aurait démissionné est infondée. Il s’agit d’une fausse information.

 

R.A.

Votre commentaire

Commentaires
Ghandi
Demissionez et sortez la tête haute
a posté le 06-03-2025 à 21:58
Ayez votre sort entre vos deux mains Monsieur Maddouri au lieu de dépendre d'un instable et égoïste qui vous sacrifiera bientôt comme vos prédécesseurs, et certains étaient beaucoup plus proche du ***que vous-même.
gigi
Les criminels islamistes
a posté le 05-03-2025 à 13:02
Tout les moyens sont bons pour créer le chaos et l'anarchie ils sont des spécialistes dans la matière ils ont été bien dresser par l'aipac et freedom house comme ils font de partout '?'faites attention ils sont à la man'?uvre depuis l'étranger ils sont prêt à mettre le pays en cendres pour revenir et se venger encore de plus belle '?'ne faites plus jamais confiance aux religieux et à tout ceux qui font leur commerce par le biais de la religion '?'s'ils reviennent sur la scène politique ils feront ce qu'il a fait El joulani en Syrie et même pire ,boycottez les réseaux sociaux pour ne pas subir leur manipulations et man'?uvres mensongères.
Abir
Tant qu'il ne reproduit pas, il garderait sa place
a posté le 05-03-2025 à 12:46
Le dynamisme ne fonctionne pas avec ks, de son intérêt @Maddouri doit rester en veilleuse et n'est pas attirer les attentions , si non ks le fait sauter aussitôt,
Lecteur
Abir
a posté le à 18:08
Maddouri sera limogé par KS tôt ou tard soit pour une divergence de points de vue, soit comme bouc émissaire ou si Maddouri commence à avoir du succès auprès des tunisiens. Quoiqu'il fasse, il sera viré par un post FB.
*******(
Un peu de nerfs
a posté le 05-03-2025 à 12:31
Aucun dynamisme dans son gouvernement.
Najla Bouden était plus dynamique

A lire aussi

En effet, des mesures sociales sont bien entrées en vigueur dès le début de l'année 2025, incluant

13/03/2025 12:12
6

En réponse à la ministre de l'industrie, des Mines et de l'Énergie Fatma Thabet

12/03/2025 17:06
3