alexametrics
B.N.CHECK

Une ancienne vidéo de Ned Price sur la Tunisie refait surface

Temps de lecture : 2 min
Une ancienne vidéo de Ned Price sur la Tunisie refait surface

 

 Sur Facebook, une vidéo a viralement circulé, affirmant que l'administration américaine demanderait à la Tunisie de libérer tous les prisonniers politiques et d'abandonner, sans condition, les poursuites contre les personnes exilées de force. Elle met en avant l'engagement des États-Unis à soutenir le peuple tunisien pendant ces moments difficiles.

Cette allégation est étayée par une vidéo montrant l'ancien porte-parole du département d'État américain, Ned Price, discutant de la situation en Tunisie.



 

 

Après vérification, la vidéo montrant Ned Price date du 15 février 2023. À cette époque, Price avait exprimé des préoccupations concernant les arrestations de personnalités politiques, de chefs d'entreprise et de journalistes en Tunisie. Il avait souligné l'importance d'un pouvoir judiciaire indépendant, des droits de l'Homme et de la liberté d'expression.

 Voici ce qu'il avait dit : « Nous sommes profondément préoccupés par les arrestations signalées ces derniers jours en Tunisie de plusieurs personnalités politiques, de chefs d’entreprise et de journalistes. Nous respectons les aspirations du peuple tunisien à un système judiciaire indépendant et transparent, capable de protéger les libertés fondamentales pour tous. Nous sommes engagés aux côtés du gouvernement tunisien à tous les niveaux en faveur des droits de l’Homme et de la liberté d’expression. L’un des principes fondamentaux des États-Unis est que les peuples du monde entier doivent pouvoir s’exprimer sans crainte ni représailles. Tous les gouvernements ont la responsabilité de respecter ce principe fondamental. »

 

 

 

Ned Price a servi comme porte-parole du département d'État sous l'administration du président Joe Biden. Ses déclarations dans la vidéo reflètent la position de l'administration Biden sur la Tunisie à cette période. Price n'est plus porte-parole depuis son départ en mars 2023. Tammy Bruce est la nouvelle porte-parole du département de l'État américain sous Trump. Avant d'occuper ce poste, elle a travaillé pendant des années chez Fox News en tant qu'analyste politique.

 

Tammy Bruce

Ainsi, la vidéo est authentique, mais elle date de 2023.

R.A.

Votre commentaire

Commentaires
Mohamed Obey
Les USA: 02 sur cent en matière de démocratie et libertés...
a posté le 21-02-2025 à 20:26
Celui qui considère les Etats Unis comme modèle de démocratie, de libertés est tout simplement déconnecté de la réalité...
veritas
Enfin
a posté le à 21:02
il y'a des gens qui sont au courant de quelques vérités car la majorité sont des ignorants '?'en général le système anglo-saxons c'est un système d'esclavage c'est marche ou crève .
gigi
Quand je vous disait qu'il y'a une machine qui est en marche .
a posté le 21-02-2025 à 18:17
Les traîtres tunisiens sont prêt à tout pour détruire leur pays pour le grand d'âme des puissances ennemis '?'ils ne gagneront rien à le fin juste le déni de leur maîtres et leur pays sera transformé en ruine '?'et ça ce n'est pas du complot sous couvert de lutte contre la dictature on dirait la Tunisie est gouverné par un Pinochet un hitler ou un Mussolini '?'ces mercenaires tunisiens ne meritent pas la peine capitale au minimum'?'?espérons que le jour viendra pour que ces traîtres et vendus paient tout le mal qu'ils essayent d'induire à la Tunisie et aux tunisiens .

A lire aussi

En effet, des mesures sociales sont bien entrées en vigueur dès le début de l'année 2025, incluant

13/03/2025 12:12
6

En réponse à la ministre de l'industrie, des Mines et de l'Énergie Fatma Thabet

12/03/2025 17:06
3