alexametrics
dimanche 05 mai 2024
Heure de Tunis : 20:29
Dernières news
L’Isie refuse les parrainages électroniques de Kais Ben Halima
09/08/2019 | 18:26
1 min
L’Isie refuse les parrainages électroniques de Kais Ben Halima

 

 

L’activiste Kais Ben Halima, candidat du parti « El Warka », n’a pas pu déposer, aujourd’hui vendredi 9 août 2019, son dossier de candidature, car il n’a pas récolté le nombre de parrainages nécessaires. Kais Ben Halima a expliqué qu’il a réussi à récolter 5400 signatures sur papier mais que l’Isie a refusé de les accepter.

 

« Je remercie toutes les personnes qui nous ont accordé leur parrainage et qui ont exprimé leur solidarité avec notre projet. Je remercie tout particulièrement les militants du mouvement ainsi que les sympathisants qui ont œuvré jour et nuit à recueillir des parrainages mais malheureusement, malgré tous ces efforts, nous ne sommes pas parvenus à mettre sur papier tous les parrainages électoroniques. Aujourd’hui, nous ne gagnons pas les élections mais nous avons gagné l’amour des gens et surtout leur confiance… le poste en politique n’est pas une fin en soi mais un moyen de changer les choses et la lutte continue ! » a écrit Kais Ben Halima dans un statut partagé sur les réseaux sociaux.

 

Kais Ben Halima est notamment célèbre pour ses positions pour la légalisation du cannabis en Tunisie.

 

M.B.Z

 

09/08/2019 | 18:26
1 min
Suivez-nous

Commentaires (3)

Commenter

Un jeune fumeur et penseur
| 10-08-2019 21:35
Monsieur @Fehri, avant de balancer des sottises à tort et à travers sur la psychose, lisez un peu Lacan.
La légalisation du cannabis est une mesure nécessaire pour cet Etat pour passer de la société de discipline et ses milieux d'enfermement, qui semble complètement pédaler dans le vide, à une société de contrôle (ex: l'ubérisation). Je pense personnellement que cette mesure, aussi futile qu'elle soit, va parfaitement de paire avec le progrès du savoir et l'instauration des libertés fondamentales dans notre '?tat. Je finirais par cette citation de Deleuze: "n'y a pas lieu de craindre ou d'espérer, mais de chercher de nouvelles armes."
Quant à Monsieur @Famous Corona, rien à dire.

Famous Corona
| 09-08-2019 22:48
Il doit gérer des hectares à perte de vue pas loin de Kaboul!!!

Fehri
| 09-08-2019 21:58
Le Canada a en quelques sortes légalisé le cannabis. Sur le packet ils ont cet avis: »le cannabis cause de la psychose et de la schizophrénie ». Maintenant les enfants de 18 peuvent en acheter à $15 le gramme. La science a découvert que le cannabis arrête le développement du cerveau. Les politiciens font tout pour obtenir le vote. C'est stupide. Les urgences sont déjà pleines avec des jeunes ayant la psychose. Si une telle légalisation est autorisée en Tunisie nos jeunes deviendront fous ou plus fous qu'ils le sont.