
L'Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie) a indiqué à travers un communiqué rendu public, dimanche 22 septembre 2024, avoir récemment reçu de nouvelles informations de la Banque centrale concernant des virements financiers importants reçus par certaines institutions médiatiques privées et associations impliquées dans l'observation du processus électoral.
L'Isie indique que ces virements en provenance de diverses parties étrangères ont eu lieu juste avant et pendant la période électorale actuelle, ainsi que lors des élections précédentes.
L’instance électorale précise avoir transmis ces informations au ministère public pour suivi, « dans le cadre de l'examen des demandes d’accréditation soumises par ces institutions et associations pour la couverture de l'élection présidentielle, et dans le but de vérifier la conformité aux critères légaux, notamment ceux de neutralité, d'intégrité et d'indépendance ».
Rappelons que l'Isie a déjà refusé les demandes d'accréditation de Mourakiboune et d'IWatch, pour les mêmes motifs, à savoir, une suspicion de financements étrangers douteux. L'instance a, également, retiré l'accréditation de la journaliste Khaoula Boukrim. Selon l'instance, la journaliste n’aurait pas assuré une « couverture objective, équilibrée et neutre du processus électoral », n’aurait pas « respecté le code électoral », ni « l’éthique de sa profession ».
S.H
Maintenant, tu veux mettre ton voisin en prison, tu le dénonce et tu dis "il a construit le mur de séparation avec des financements étrangers ce traître" hhhhhhh mala 7ala, comment on ACCEPTE toute cette folie en fermant nos gueules !!
On mérite mieux qu'un organisme à la botte du pouvoir, qui considère de manière constante par ses décisions à l'emporte-pièce, aussi ridicules les unes que les autres que nous ne sommes des gosses pas assez mûrs pour élire le président de notre choix parmi de nombreux candidats...
Et si il y a de l'argent sale qui finance certains candidats à partir de l'étranger, c'est aux autorités de prendre les mesures nécessaires pour stopper et incriminer les coupables de malversations financières, que l'isie ne se prenne pas pour le FBI...
Le problème si tout le monde s'y met
Le pouvoir d'un côté, l'ISI d'un autre ..
Attendons qui va remporter ce combat
Ce type qui décide de tout pour nous ***
particulièrement indécente et honteuse
Une page minable de notre histoire
Boycott