
L’instance supérieure indépendante pour les élections (Isie) a publié, lundi 9 septembre 2024, un communiqué concernant les accréditations demandées par les associations pour observer l’élection présidentielle du 6 octobre.
L’Isie précise que dans le cadre de la vérification des critères légaux des associations ayant demandé à observer l’élection et particulièrement le critère de neutralité, d’indépendance et d’intégrité, il a été porté à sa connaissance, de la part de « parties officielles », que certaines de ces associations ont obtenu de grosses sommes sous forme de financement étranger provenant de pays avec lesquels la Tunisie n’a pas de relations diplomatiques.
Par conséquent, l’Isie informe qu’elle a refusé d’accréditer ces associations et qu’elle a transféré les données en sa possession aux parties compétentes. Pour rappel, deux associations n’ont pas obtenu de réponse de la part de l’Isie à leurs demandes d’accréditation : Mourakiboun et I Watch.
Selon l’ancien membre de l’instance, Sami Ben Slama, il s’agirait d’une manœuvre de la part de l’Isie pour éviter l’utilisation par Mourakiboun de la méthodologie PVT. Il a expliqué, dans un post publié le 8 septembre 2024 que « Mourakiboun utilise la méthodologie PVT (Parallel Vote Tabulation ou comptage parallèle des votes), une technique très avancée pour observer le processus de vote le jour des élections. Cette méthodologie permet, à partir de petits échantillons de bureaux de vote, représentatifs des électeurs en milieu urbain et rural et choisis de manière aléatoire mais scientifique, de connaître approximativement les résultats des autres bureaux de vote sans avoir à s'y rendre physiquement ».
S.F


SUR WIKIPEDIA on peut lire:
Oxfam
Scandale d'abus sexuels
Début 2018, The Times publie un rapport mettant en cause le directeur régional de l'organisation à Haïti31. D'anciens responsables de l'organisation, dont le directeur belge, Roland Van Hauwermeiren, sont accusés d'avoir engagé des prostituées aux frais de l'organisation et de s'être livrés à des viols. Le rapport relate une « culture de l'impunité » chez certains membres du personnel d'Oxfam et l'éventuelle présence d'enfants parmi les prostitués32. Le Times révèle également qu'Oxfam était au courant et a gardé le silence pendant six ans. Oxfam avait décidé de ne pas divulguer les crimes pour ne pas nuire à son image publique et avait licencié sept de ses employés, dont le directeur belge, ayant eu recours à des prostitués33.
'? la suite de ces révélations, Oxfam permet au directeur de l'organisation pour Haïti puis à la directrice générale adjointe de l'ONG, qui avaient couvert cette affaire, de démissionner34,35,36. Le 20 février, le directeur général Mark Goldring reconnaît devant la Chambre des communes britannique que des membres du personnel d'Oxfam s'étaient livrés à des crimes et viols au Liberia, au Soudan, aux Philippines, au Bangladesh ou encore au Liban. La secrétaire d'?tat chargée du Développement international lui rétorque alors : « Vous avez trompé de manière sans doute délibérée les gouvernements, la police et le grand public37. »
L'isie s'occupe de tout et votre intervention est inutile. Ils ont déjà établi les résultats des courses !!!
J'ai visité le site de I WATCH ,qui n'est que la section 'tunisienne' de l'organisation TRANSPARENSY INTERNATIONAL qui a des sections partout dans le monde y compris dans l'état sioniste.J'ai examiné les dons etrangers reçu en 2024 , dans la rubrique : LISTE DES FINANCEMENTS. J'ai été très étonné de lire que I WATCH de la TUNISIE ait reçu , le 05/04/2024, UN DON de 11 914,602 D...de la part de qui !!!!! de l'association AMEN section de TRANSPARENSY INTERNATIONAL en..........PALESTINE!!!!. Je me demande si la PALESTINE EST PLUS RICHE QUE LA TUNISIE pour fournir un don à la TUNISIE!!!!!! Le dicton dit ERYEN YESLEB FI MAYIT!!!!!! A ENQUETER.
2-Plusieurs articles de I WATCH tombent sous le coup du decret 54.Par exemple l'article du 20 Aout 2024 21: 24 ': L'instance supérieure 'NON INDEPENDANTE' pour les élections distribue les chèques de l'impartialité'. Vous dites NON INDEPENDANTES.
3-La photo INDECENTE de l'article tombe sous le coup du decret 54 et du coup pénal : OFFENSE au président de la république
4-I WATCH a cloturé l'année 2023 AVEC UN MONTANT TOTAL DES DONS ETRANGERS EGAL A NEUF MILLIARDS 541 MILLIONS . !!!ELLE A RECU UN CADEAU DE FIN D'ANNE DE L'UNION EUROPEENNE : 2 MILLIARDS 578 MILLIONS 370 DINARS 993 MILLIMES, le 29 decembre 2023. Au total I WATCH a reçu de l'UNION EUROPEENNE SEULE, plus que 4 milliards 500 MILLIONS.!!! EN 2023 SEULEMENT.
5-I WATCH A RECU DE L'AMBASSADE DE HOLLANDE EN TUNISIE UN TRES TRES TRES PETIT MONTANT DE 2 164 662.820 reçu le 29/11/2023!!!!.
6-I WATCH a reçu un montant de 186 384,050 DE TRANSPARENCY INTERNATIONAL ROYAUME UNI ,le 29/11/2023 .Pourquoi faire? : RENFORCER LA TRANSPARENCE DANS LE SECTEUR DE LA DEFENSE!!!!!.Il s'agit bien de la défense NATIONALE et non la défense des consommateurs!!!!
Donc l'ANGLETRRE finance I WATCH pour controler la défense TUNISIENNE!!!!.
VOILA I WATCH YA MARHBE YA MARHBE. Avec le slogan ZOUROUNI KOLLI SANA MARRA!!!! HARAM HARAM TENSOUNI BILMARRA (FAIROUZ)
de quoi il parle?
Nous avons des relations officielles avec tout les pays membres de l'ONU déja...
de quoi il parle

