
L’ambassadeur de Tunisie à Paris, Abdelaziz Rassâa, a été démis de ses fonctions selon un décret présidentiel paru ce lundi 30 décembre 2019, dans le Jort. Il en est de même pour le consul général de Tunisie en France, Ali Chaâlali, selon la même source.
Le ministère des Affaires étrangères avait indiqué le 21 décembre que le président de la République, Kaïs Saïed, avait autorisé l’ouverture d’une enquête suite à des rumeurs sur des soupçons de corruption à l’ambassade de Tunisie à Paris.
Le ministère a précisé que ces rumeurs ont été diffusées sur les réseaux sociaux et que les résultats de l’enquête ainsi que les mesures administratives et pénales qui en résulteront seront rendues publiques. A l’heure actuelle, aucune mention de ces décisions ni des raisons de ces limogeages n’a été rendue publique par le ministère des Affaires étrangères.
Selon des sources diplomatiques, ce limogeage ne serait pas lié à une quelconque affaire de corruption mais est justifié par les récentes mutations politiques et la formation du nouveau gouvernement.
M.B.Z
Commentaires (21)
CommenterDévoiler la Vérité
Approbation
L'ingratitude de l'administration tunisienne!!!
Ces agissements mal intentionnés indiquent bien que nous sommes entre de bons mains, bien gouvernés avec 3 têtes du jamais vues. Meskina Tounes espérant que cela ne durera pas longtemps, regardez ce qui se passe en Irak, en Liban, e,n Syrie,....Bientôt, c'est notre tour à faire dégager le pays de ce mal.
Règlement de comptes
Les enquêtes sélectives.
L'ambassadeur limogé n'a pas assassiné Brahmi,Belaïd et les autres.Qui les a assassinés? Pourquoi là,il n'y a pas d'enquête?
Les assassinats de Brahmi, Belaïd et les autres vous resteront comme l'euil de Cahin ( Pourquoi m'as tu tué? ).Le peuple vous le rappellera chaque fois qu'il le faut.
Meilleurs V'?ux de Bonne Année
STOOOP
un Homme Intégre, serviable et humble. il n'a besoin ni d'ambassades ni de magouilles. l'argent il en a toujours eu et en aura toujours avec mérite.
un pays qui ne reconnait pas ses enfants est un pays pourri
Tout et n'emporte quoi
Pendant toute cette période il a travaillé à travers tous les postes occupés à améliorer le quotidien des tunisiens et l'image de son pays à l'étranger.
M.Rassaa est un exemple de droiture, de compétence et de patriotisme.
Le Président de la République doit se rensrigner sur le passé glorieux de ce Grand fonctionnaire et rétablir d'urgence ette injustice qu'il est entrain de subir et identifier ceux qui sont derrière ce lynchage injustifié.
Vous n'avez rien vu
Populisme
Incapable de quoi que ce soit de corruption ou malversations.
Le grand ménage pour placer des incompétents populistes.

