alexametrics
mardi 25 juin 2024
Heure de Tunis : 16:14
Dernières news
Libération de Tawfiq Omrane
22/09/2023 | 05:53
1 min
Libération de Tawfiq Omrane

 

Le caricaturiste Tawfiq Omrane a été libéré, tard dans la nuit de jeudi à vendredi 22 septembre 2023. C’est lui-même qui a annoncé la nouvelle de sa libération sur décision du ministère public.

Tawfiq Omrane avait été arrêté dans l’après-midi de jeudi. Il avait été conduit au siège du district de sûreté nationale de Mégrine et a été interrogé à propos de ses caricatures. Plus tard dans la soirée, le ministère public a décidé de le placer en garde à vue pour atteinte à autrui à travers les moyens de télécommunications conformément aux dispositions de l’article 86 du Code des Télécommunications. Le caricaturiste encourt ainsi une peine d’un an de prison.

Son arrestation a soulevé une vague d’indignation et le Syndicat national des journalistes avait appelé à un rassemblement de soutien devant le Tribunal de Ben Arous où il devait comparaître dans la matinée de vendredi.

 

 

I.L

22/09/2023 | 05:53
1 min
Suivez-nous
Commentaires
SALIM
MOSAIQUE S'EST POSEE LA QUESTION : Affaire Taoufik Omrane: Caricatures ou chèque sans provisions?
a posté le 22-09-2023 à 20:10
REPONSE DE SALIM : C'EST DU CARICA-CHEQUE !!!! ou OMRANE CARTOONS PAR DES CHEQUES CARTONNES (en bois) ou OMRANE CARICATURE les emetteurs des chèques sans provison.

MOSAIQUE choisissez la réponse qui vous convient
SALIM
REMPLACEMENT DE DERNIERE MINUTE: TAOUFIK OMRANE REMPLACE ZIED EL HENI DANS L'EQUIPE DE B.N ET DES PLATEAUX DES RADIOS.
a posté le 22-09-2023 à 19:10
Suite aux mauvaises prestations de ZIED EL HENI qui ne fait plus le spectacle. Imaginez ZERO COMMENTAIRE sur l'article de B.N du 18/09/2023 | 17:11 'Zied El Heni laissé en liberté'.
ZIED était tellement étonné et déçu de la chute de sa popularité , qu'il avait le regard perdu, les mains croisées et le moral au plus bas. Mais un petit conseil à TAOUFIK OMRANE : Changer votre nom : WALIS TAOUFIK ou TAOUFIK ZIED ,ou TAOUFIK ENNACEUR sont plus attractifs et plus artistiques.
Jean Neymar
Contre-productif
a posté le 22-09-2023 à 09:42
Ils se sont rendus compte que ce genre d'arrestations était contre-productif:
Tout ce qu'ils ont réussi à faire avec cette arrestation,c'était de lui donner une publicité internationale...
Personnellement,les caricatures de IBH sur ce site me satisfaisaient le plus souvent,je ne connaissais pas Tewfik Omrane.....
Maintenant tout le monde le connait,même le Figaro lui consacre un article.....
Le Pouvoir doit se mettre une fois pour toutes ceci:
Avant 2011,c'était: à qui parle le premier,avec une parole et une plume muselées depuis Bourguiba,depuis,la parole a été libérée ouél lsèn mèfihouch âdham,maintenant c'est èch joun yoskot loul?