
Le juge d'instruction a décidé aujourd'hui, vendredi 13 juillet 2018, de libérer Badra Gaâloul, directrice du centre international des études stratégiques sécuritaires et militaires.
Badra Gaâloul a fourni au juge, lors de son interrogatoire, les preuves selon lesquelles elle avait été mise au courant de l'opération terroriste de Ghardimaou bien avant qu'elle n'ait lieu et en avoir informé les autorités compétentes.
Badra Gaâloul reste encore interdite de voyage à l'heure actuelle. Elle a été représentée par l'avocat Ridha Belhaj.
La directrice du centre international des études stratégiques sécuritaires et militaires avait été placée en garde à vue, ainsi qu'une autre femme, par le pôle judiciaire antiterroriste, suite à ses déclarations affirmant qu’elle avait obtenu des informations faisant état qu’une attaque terroriste se préparait dans la région de Jendouba.
M.G


Commentaires (19)
Commentergrand respect
@ abir. N'oubliez jamais ! Qu'ils défendent le diable.
Ils ont une nouvelle démocratie, un nouveau patriotisme et un nouveau nationalisme appris lors du printemps arabe, celui doccuper la capitale de tunis en ayant tout l'argent nécessaire de la part de leurs commanditaires et leurs maîtres.
@Beya
Et l'information alors ? Avérée caduque ou quoi ? Et qui a nécessité tant qe mécontentement parce que découverte ? Ce n'est pas à chaque que la jarre est épargnée.
Toujours les mêmes questionnements et toujours les mêmes camouflages par nahdha. Chai yefadded hal hmoum illi tahou bina, meyettine bicharr lahfine aa dinia. Et ils parlent d'islam leur appât à quelques naifs ***leurrés.
Pour le moment que nahdha envoi ses partisans (***) se baigner aux banlieues de Tunis même s'ils y habitent déjà depuis au moins un quinquennat.
Et que ceux qui attendent d'être envoyés (et recrutés comme les autres) à Tunis, doivent patienter un peu, le temps la maire leur ex-concitoyenne au ***, leur prépare le terrain à Tunis, et ce surtout avant les elections de 2019 pour que leur colonisation de poursuit comme préconisée lors de leur sejour royal à londres, avant de chuter sur Tunis au cours de l'année 2011. Jolie la révolution !
Vive la justice quand les accusations sont injustifiées !
@Abir
Par contre, toi, tu es aussi certaines quant à l'honnêteté et le patriotisme de cette femme et de la dépravation de nos unités sécuritaires ! si tu peux m'éclairer davantage, je te serai reconnaissante
@ Beya
@Abir
Aussi, elle a été interdite de voyager vue qu'elle a demandé un délai pour faire parvenir les preuves de ses déclarations !
Une procédure classique et routinière !!!
Par contre votre acharnement n'est pas normal, d'autant plus que vous utilisez des termes hors scope, à moins que vous ignoriez leurs sens linguistiques (dictature, menace de mort, emprisonnement, limogeage,...)
Dernier point, cessez svp d'utiliser le mot patriote ! c'est un mot noble à ne pas mettre dans toutes les sauces
Ensemble nous combattons cette espèce
correction



