alexametrics
dimanche 28 avril 2024
Heure de Tunis : 08:53
Dernières news
Libération de Badra Gaâloul
13/07/2018 | 18:23
1 min
Libération de Badra Gaâloul

Le juge d'instruction a décidé aujourd'hui, vendredi 13 juillet 2018, de libérer Badra Gaâloul, directrice du centre international des études stratégiques sécuritaires et militaires.  

Badra Gaâloul a fourni au juge, lors de son interrogatoire, les preuves selon lesquelles elle avait été mise au courant de l'opération terroriste de Ghardimaou bien avant qu'elle n'ait lieu et en avoir informé les autorités compétentes. 

Badra Gaâloul reste encore interdite de voyage à l'heure actuelle. Elle a été représentée par l'avocat Ridha Belhaj. 

 

La directrice du centre international des études stratégiques sécuritaires et militaires avait été placée en garde à vue, ainsi qu'une autre femme, par le pôle judiciaire antiterroriste, suite à ses déclarations affirmant qu’elle avait obtenu des informations faisant état qu’une attaque terroriste se préparait dans la région de Jendouba. 


M.G

 

13/07/2018 | 18:23
1 min
Suivez-nous

Commentaires (19)

Commenter

HASSIB
| 15-07-2018 09:15
nous avons un grand respect pour cette dame courageuse ,surtout en ces jours ! le pays sombre de jour en jour ,une prise de conscience est urgente ,pour sortir de cette crise gravissime et qui dure depuis des annees ,les islamistes veulent detruire le pays ,en pillant ses richesses ,nous sommes tous temoins de la decadence qui persiste !le terrorisme est fruit d'un certain discours dans les mosquées ,un discours violent et raciste !mes chers amies et amis ,l'heure est grave!

takilas
| 14-07-2018 16:21
Que ces nahdhaouis defendent le mal , la colonilisation et le régionalisme avec acharnement et insoucieusement, pourvu quils arrivent à mettre main basse sur Tunis et se débarrasser des habitants de cette ville. Cest leur seul.... patriotisme tout à fait différente de sa signification et son sens au dictionnaire.
Ils ont une nouvelle démocratie, un nouveau patriotisme et un nouveau nationalisme appris lors du printemps arabe, celui doccuper la capitale de tunis en ayant tout l'argent nécessaire de la part de leurs commanditaires et leurs maîtres.

Abir
| 14-07-2018 16:00
Chère lectrice,je ne connais pas cette femme personnellement,comme je ne connais pas Yssam Derdouri,mais ces deux personnes et d'autres on toujours plaidé pour la sécurité du pays et avec des preuves,et vous savez très bien comment était le sort de monsieur Dardouri il a même demandé le rencontre du président pour lui confier ce qu'il a comme preuves, et jusqu'à ce jour ,il ne l'a pas eu et je ne pense pas que cette femme cherche la prison,à moins quelle est zinzin et ci elle mentait elle mérite l'emprisonnement ! Moi je ne suis pas contre le fait que cette dame soit interroger c'est tout à fait normal,mais pas en garde à vue,il y en a plus dangereux quelle et ils sont en liberté.

takilas
| 14-07-2018 15:34
Pourquoi elle a été gênante, camouflée, et defendue de par son existence par nahdha ?
Toujours les mêmes questionnements et toujours les mêmes camouflages par nahdha. Chai yefadded hal hmoum illi tahou bina, meyettine bicharr lahfine aa dinia. Et ils parlent d'islam leur appât à quelques naifs ***leurrés.
Pour le moment que nahdha envoi ses partisans (***) se baigner aux banlieues de Tunis même s'ils y habitent déjà depuis au moins un quinquennat.
Et que ceux qui attendent d'être envoyés (et recrutés comme les autres) à Tunis, doivent patienter un peu, le temps la maire leur ex-concitoyenne au ***, leur prépare le terrain à Tunis, et ce surtout avant les elections de 2019 pour que leur colonisation de poursuit comme préconisée lors de leur sejour royal à londres, avant de chuter sur Tunis au cours de l'année 2011. Jolie la révolution !

takilas
| 14-07-2018 15:15
Mais beaucoup reste à faire na attendant la libération de...Tunis et de l'économie de la Tunisie.

Beya
| 14-07-2018 14:00
Je ne connais pas cette femme et j'attends de voir le sort de cette histoire pour comprendre le pour du comment !
Par contre, toi, tu es aussi certaines quant à l'honnêteté et le patriotisme de cette femme et de la dépravation de nos unités sécuritaires ! si tu peux m'éclairer davantage, je te serai reconnaissante

Abir
| 14-07-2018 13:11
Le mot patriote je le mettais toujours à sa place ,et comme les traîtres sont dans toute les sauces,les patriotes aussi devront être dans toute les sauces,malheureusement nous n'avons pas l'occasions de discuter économie et Education,on discute que traîtrise et patriotisme, nous n'avons pas le choix.

Beya
| 14-07-2018 12:54
Cette femme a fait de graves déclarations et c'est tout à fait normal qu'elle soit convoquée et auditionnée par le pole judiciaire antiterroriste !
Aussi, elle a été interdite de voyager vue qu'elle a demandé un délai pour faire parvenir les preuves de ses déclarations !
Une procédure classique et routinière !!!
Par contre votre acharnement n'est pas normal, d'autant plus que vous utilisez des termes hors scope, à moins que vous ignoriez leurs sens linguistiques (dictature, menace de mort, emprisonnement, limogeage,...)
Dernier point, cessez svp d'utiliser le mot patriote ! c'est un mot noble à ne pas mettre dans toutes les sauces

Abir
| 14-07-2018 10:09
Attention,nous sommes sous la dictature islamiste,celui et celle qui sait un secret grave sur eux ,ils ont trois sortes de censure: menace de mort,limogeage et emprisonnement,c'est tout d'après la situation et l'importance de la personne!

Abir
| 14-07-2018 09:59
Des hommes et des femmes qui vous ressemblent